Insertion des donnees dans la base

Fermé
etudiant - 20 févr. 2008 à 14:35
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 21 févr. 2008 à 11:54
Bonjour,
j'ai le code suivant:

<head>

<META HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="60;URL=http://127.0.0.1/base33.php">
<title>Insertion des données dans la base</title>

</head>
<?php
$conn=mysql_connect("localhost", "root", "") or die ('probleme de connexion');
mysql_select_db("base") or die (' probleme dans la base');

$host = 'localhost';
$community = 'public';

//nbre d'octets emis
$b=snmpget($host, $community, ".1.3.6.1.2.1.2.2.1.16.1");
$b=str_replace("Counter32: ","",$b);

mysql_query ("INSERT INTO historique2 VALUES ( Now(), $b)",$conn)or die('probleme dans la requete') ;
?>

mon script fonctionne mais mon probleme c que je veux inserer dans la base non pas le nombre des octets emis mais la difference entre la nouvelle valeur et la somme des anciennes valeurs alors comment je pourrais faire ca sachant que j'ai un rafraichissement de page chaque 60 secondes.

Merci.

3 réponses

ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
20 févr. 2008 à 15:59
salut
essaies de déclarer une variable qui recevra le cumul des anciennes valeurs.tu te servira de cette variable pour faire la différence.
ok?
0
Salut
je sais bien que je dois utiliser cette variable or j'ai un nouveau nombre d'octet emis chaque rafraichissement
au debut j'ai pense a ajouter la variable x:

head>

<META HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="60;URL=http://127.0.0.1/base33.php">
<title>Insertion des données dans la base</title>

</head>
<?php
$conn=mysql_connect("localhost", "root", "") or die ('probleme de connexion');
mysql_select_db("base") or die (' probleme dans la base');

$host = 'localhost';
$community = 'public';

// la somme des anciennes valeurs
$x=0;


//nbre d'octets emis
$b=snmpget($host, $community, ".1.3.6.1.2.1.2.2.1.16.1");
$b=str_replace("Counter32: ","",$b);

$S= $b-$x;

mysql_query ("INSERT INTO historique2 VALUES ( Now(), $S)",$conn) or die('probleme dans la requete') ;

?>

Ce code fonctionne pour la premiere valeur stockee dans la base mais apres le 2eme rafraichissement je dois avoir au debut de mon code $x=$x+$S pour pouvoir le soustraire de la nouvelle valeur .
Normalement on utilise une boucle do while() mais je n'arrive pas a trouver la condition d'arret puisqu'ici j'ai une nouvelle valeur suite au rafraichisssement de ma page.
0
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
21 févr. 2008 à 11:54
salut
pourquoi ne pas essayer avec une variable de session?je pense bien que les variables de session demeurent après rafraichissement donc essaies de ce côté là.
ok?
0