BESOIN D'AIDE EN C++

Fermé
Tchout Tchout - 16 févr. 2008 à 22:35
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 20 févr. 2008 à 08:16
Bonjour,

Voila je voulais just savoir si il existait en C++ un symbol pour "l'appartenance", par exemple:
A "appartient" a l'ensemble B si une condition est verifiée.

autrement dit:

if ( A < 0 )
{
A "appartient" B
}
else
{
A "appartient" C
}




Merci d'avance, et j'en profite pour dire un grand, un enorme, un fantasmagoritmique merci a toutes les personnes qui prennent de leur temps pour en aider d'autres moins douées qu'eux, vous faites preuve d'une grande generosite, ok ok jarrete hihihi ^-^

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
16 févr. 2008 à 22:54
Salut,
Tu peux par exemple utiliser la STL et la méthode find().
Je suppose que A est un vecteur. Après, je ne sais pas de quel type était ton A.

#include <vector>
std::vector<int>v;
if(find(v.begin(), v.end(), valeur)){
     //valeur appartient à A
}
else{
     //valeur n'appartient pas à A
}


Cordialement
0
Tchout tchout
20 févr. 2008 à 02:10
Merci beaucoup fiddy, par contre ce que tu as mit en commentaire (//valeur n'appartient pas à A) c'est justement ca que je veux, mais en language C++ .

J'ai fait un peu de recherche la dessus et il me semble que ca n'existe pas, moi mon A au fait c un message d'erreur et mon B c'est l'ensemble des messages d'erreurs qui sera affiché.

voila voila, merci quand meme ! Je crois que je vais etre obligée d'utliser des tableaux, des boucles et tous le blabla ^-^
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
20 févr. 2008 à 08:16
Salut,
Ce que j'ai mis en commentaire : c'est pour t'expliquer ce que fait la fonction. find(). Et je maintiens, la fonction find() existe en STL. Mais, tu peux également utiliser des tableaux. À toi de voir.

Cordialement
0