Comment overclocker ?

Fermé
jpfroud Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 29 nov. 2003 à 13:57
 Bob - 29 nov. 2003 à 19:39
Bonjour,

j'ai lu la partie "overclocking" du site mais j'ai ne sais pas comment on fait pour overclocker son pc. J'ai compris le principe mais en pratique comment on fait ? Y a un menu où on tape le multiplicateur pour le changer ? Comment ont fais alors ?

5 réponses

Salut, je te déconseille d'éssayer car je l'ai fais et cela a très mal tourné, mon cpu a grillé et ma carte mère aussi maintenant, pardonne moi l'expression, mais je suis dans le caca!! Je voudrais pas que tu ai la même chose c très chiant!!!! Je dois maintenant sortir 200E pour arranger la stupide bétise que j'ai fait!!! Je vais essayer de faire marcher la garantie,...
0
jpfroud Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 8
29 nov. 2003 à 18:42
Merci pour ton conseil mais j'aimerai être moins bête tu vois. Je ne suis pas mécontent des performances de mon pc et je ne veux pas overclocker le mien. Je veux connaître comment on le fait et ça ne veut pas dire que je vais le faire. DOnc si tu peux explique moi en détail coment on fait.
0
Et bien dans le bios il y a un coéfficiant multiplicateur que tu dois modifier.Ex. 12.5 si la fréquence d'horloge est réglée sur 133 cela fait 1662 Mhz si tu mets 166 ton cpu doit etre extremement bien ventillé et diminuer la fréquence (12.5=10) alors tu laisse en 133Mhz Monte la fréquence (12.5) en 13 puis 13.5 puis 14 petit a petit tout en vérifiant la température mais n'essaye pas d'augmenter plus que 200 Mhz si ton cpu= +- 1600 Mhz et que tu n'a pas de très bon ventilo
0
-> Seb
C'est que tu l'as mal fait parce que ça marche bien pour ceux qui savent faire sans risquer de tout grilller. Tu n'as pas du prendre les bonnes précaution donc je dis overclocker oui mais à condition de savoir ce que l'on fait. La puissance thermique dégagé est bien plus importante en overclocking ainsi que la consommation électrique tout comme en changeant de processeur pour un haut de gamme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je commande vivement à ceux désirant overclocker d'aller faire un tour sur le site AMD pour connaitre le dégagement thermiques du CPU et donc de doser l'overclocking en fonction des capacités du dissipateur thermique. En gros ce n'est pas un jeu d'enfant mais presque si l'on tient compte des caractéristiques du matos.
0