Javascript:history.go() et PHP ??

Fermé
cbtis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 15 févr. 2008 à 11:00
 ddez - 7 août 2008 à 21:14
Bonjour,

J'ai une appli web qui, à partir d'une première page html de menu, enchaine plusieurs traitements par des scripts php via des pages html intermédiaires.

Quand le dernier script php se termine je voudrais renvoyer le navigateur sur la page de menu. Pour cela j'ai retourné le code:
<BODY onLoad=\"javascript:history.go(-3);\" >
Hello world.
</BODY>
...et cela m'affiche "Hello world.", le "onLoad" ne marche pas.

Où me trompe-je??

Merci de votre aide.

5 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
7 août 2008 à 20:51
exact.

<?php
header("Location: index.php");
?>

mais seulement si header est appelé en premier, avant tout affichage d'un code en sortie
1
Salut,

Je suis pas sûr mais c'est peut être ceci: <BODY onLoad=\"javascript:history.go(-3)"\; >
Hello world.
</BODY>

Excuse moi si c'est pas de tout vrai lol
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
7 août 2008 à 20:13
tu peux aussi faire :
en PHP:
<?php
echo "<script>window.location.replace('index.php');</script>";
?>

en javascript:
window.location.replace('index.php');

en considérant qu'index.php soit l page voulue
0
balou01 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 2
7 août 2008 à 20:37
tu peux aussi directement utiliser la fonction header() en php...

C'est encore beaucoup plus simple !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au pire, csi tu veux vraiment faire dans la balise body, n'oublie pas que onload demande du javascript (y'a donc pas besoin de lui préciser) :
<BODY onLoad=\"history.go(-3);\" > 
Hello world. 
</BODY>
0