"cannot execute program" visual C++

Fermé
banbino - 11 févr. 2008 à 10:56
 banbino - 11 févr. 2008 à 12:45
Bonjour,

Je travail sous visual C++, mon programe compile(en mode release et debug) mais à l'exécution, un message d'erreur apparait: "cannot execute program". Pourtant, dans setting->debug, j'ai mis le bon chemin d'accès. Par contre dans mon répertoire debug, il n'y a pas de .exe créé après la compilation. C'est peut-être là le problème?
Comment je peux le résoudre?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
11 févr. 2008 à 11:52
dans ta fenêtre "project settings", va voir l'onglet "link" et regarde ce qu'il y a dans "output file name"
si c'est vide, mets le chemin de l'exe que tu veux créer, en relatif depuis ton projet, et si c'est faux, bah corrige-le ;o)
sinon, je sais pas
0
merci mais c'est pas la solution, j'avais déjà un .dll et même en le modifiant, cela n'a rien changé.
0
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
11 févr. 2008 à 12:28
mais mais mais... ça change tout! si tu as créé un projet pour construire une DLL, tu ne peux pas par la suite lui demander de te faire un .exe, ça n'est pas du tout le même linkage... il faut créer un projet pour créer un executable.
normalement, si tu remets le nom de ta DLL, elle devrait se créer à l'endroit voulu, non?
si c'est ça, ton problème vient de là. mais rassure-toi, tu n'es pas obligé de tout refaire. recréé un projet pour un exécutable, copie tes fichiers .cpp et .h dans les répertoires créés pour ton nouveau projet et importe-les depuis ton file view
0
Ouai ta raison pour la DLL, mais j'avais déjà créé un autre projet que pour le test et j'arrivais à executer avant mais dernièrement, ca marche plus, je comprend pas pourquoi.
0