Telnet au secours

Fermé
Rico - 25 nov. 2003 à 17:48
 chris - 7 juin 2004 à 17:30
Salut à tous
J'ai un petit souci. En effet je veux exécuter un script à distance sur un serveur Linux mandrake 9.1 à partir de postes clients windows. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire un telnet sur ce serveur ça marche très bien mais j'aimerais automatiser le processus et exécuter le script en une fois y compris la connexion au serveur linux par telnet; je voudrais savoir s'il y un moyen en une seule instruction (serveur+nom d'utilisateur+mot depasse) d'exécuter la connexion au serveur par le telnet.
Car pour l'instant je fais telnet monserveur je recois la réponse du serveur. Puis après je dois me connecter en tapant Login et l'utilisateur et je voudrai m'affranchir de cette étape et le faire à la première instruction.

1 réponse

OK après avoir posé moi-même la même queqtion, je crois avoir deux réponses qui fonctionnent bien:
1/ avec un script VBS on peut passer des commandes à Telnet... Ca semble bien marcherpour l'envoi de commandes mais je n'ai pas pu recevoir les réponses (ex: je peux demander de lire des messages POP mais ils s'affichent à l'écran et je n'ai pas trouvé commente récupérer le contenu des messages... pas ex pour le coller dans un fichier)
Bref... pour envoyer la lecture des messages le script est ci dessous :
set wsh=wscript.createobject("wscript.shell")
wsh.run "telnet.exe -f telnet.log pop.free.fr 110"
wscript.sleep 1000
wsh.sendkeys "user toto~"
wscript.sleep 1000
wsh.sendkeys "pass motdepasse~"
wscript.sleep 1000
wsh.sendkeys "list~"
wscript.sleep 1000
wsh.sendkeys "retr 1~"
wscript.sleep 1000
wsh.sendkeys "quit~"
wscript.sleep 1000
wsh.sendkeys "~"
wscript.sleep 1000

Vous copiez le texte ci-dessus dans un fichiers x.vbs sur votre bureau et en cliquant dessus ça lit la boite TOTO chez FREE avec le mot de passe MOTDEPASSE
et ensuite ça charge et affiche le premier message... si il existe !

2/ comme cette solution ne me plaisait pas beaucoup, j'ai fini par développer un petit "truc" avec DELPHI qui va tip-top !
Il reçois les messages, les analyse et en tire quelques info à placer en base de données...
Si ça intéresse quelqu'un passez moi un petit mot sur RIPPLINGER.Christian@online.fr et je vous fais passer le source... si vous n'avez pas DELPHI je vous donnerai directement l'exécutable.
Quant-à la réponse pour JOFFREY... ce n'est pas du POP mais je crois que l'acceès TELNET doit être à peu près aussi simple depuis DELPHI... donne-moi un peu plus d'info (du style un exemple de site où tu veux passer des commandes) pour que j'essaie et je te dirai comment faire...
0