Dyndns

Fermé
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 4 févr. 2008 à 14:26
bengreg76 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 25 juil. 2008 à 13:53
Bonjour, alors voila j'ai configurer ma camera ip , je l'ai testé sur le reseau local de m'entreprise elle marche, j'ai ouvert les ports sur le routeur, j'ai créer un nom dyndns, vendredi j'ai testé de chez moi avec l'adresse ip du jour et mon adresse dyndns j'arrivais à me connecter mais je n'avais pas l'image mais bon c'est un autre problème, aujourdui j'ai fait tester par quelqu'un extérieur à l'entreprise l'adresse ip du jour c ok , il arrive à se conecté à ma caméra avec l'image par contre il n'y arrive pas avec l'adresse dyndns, il 'na pa la fenetre login mot de passe, j'ai fait ce test avec plusieurs personnes et même du pc ou je suis et rien.
deja je sais même pas si je peux avoir accès à mon adresse dyndns du pc de l'entreprise qui est sur le même reseau que la caméra car parcontre ça vendredi ca ne marchait pas...

9 réponses

marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
4 févr. 2008 à 14:39
j'ai compris le problème dans Dyndns il y avait l'adresse ip de vendredi, le problème c'est qu'une adresse dyndns dynamic c'ets fait pour changer l'adresse ip.. si quelqu'un peut m'aider..
0
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
4 févr. 2008 à 14:50
J'ai installer un client dyndns, j'espere que c'est ca et que quelqu'un pourra quand même m'en dire plus
0
Bonjour,

Dans les routeurs, pas exemple les NetGear DG834G/T tu dispose d'un endroit pour faire la synchronisation automatique avec dyndns, vérifie si cela t'est possible.
0
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
4 févr. 2008 à 15:07
je sais juste que c'est un d link mais il n'y a pas mon mâitre de stage avant demain.
https://help.dyn.com/update-client-faqs/
J'ai installé ça, ca sert à quoi au juste, car je peux definir la frequence a laquelle je change l'adresse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
pour savoir si ton adresse dyndns.org est valide fait un ping exemple clique demarrer executer copie cette adresse

ping freewaresite.dyndns.org

colle la dans executer le teste répond en miliseconde c'est ok

fait pareil pour la tienne si le délai est dépassé c'est pas bon

maintenant ce qu'il faut savoir c'est que en générale sont accepté en gratuits les dyndns.org
le petit updater sert à savoir si la connection à ton compte est valide il est de couleur verte et au changement d'adresse ip wan de ton fail
cela change de couleur il devient jaune , puis il prend la nouvelle adresse passe par le routeur qui ouvre ton compte et change automatiquement l'adresse sur le site dyndns.org et sur ton compte.
ne pas le mettre en fonction risque pour certains routeur de rester bloqués au routeur qui n'envoit pas la nouvelle ip sur ton compte dns

quand tu ouvre ton compte dyndns c'est ton ancienne ip qu'il y a pas la nouvelle donc pas de connection possible avec ton ordi et si tu as un serveur ftp par exemple tu n'y aura plus accés il te faudra passer en manuel pour la changer sur le site dyndns.
il te faut l'installer
on te demande si l'instalation est en automatique répond oui
on te demande le groupe pour moi c'est freewaresite.dyndns.org
on te demande l'identifiant la c'est celui qui ouvre ton compte sur dyndns.org
on te demande le password de mème le mot de passe que tu as choisis pour ouvrir ton compte

maintenant dans le routeur à l'endroit dyndns
on te demande ton groupe
moi c'est freewaresite.dyndns.org
ton id qui ouvre ton compte
ton mot de passe qui ouvre ton compte
bye
0
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
5 févr. 2008 à 09:24
Bonjour , bon alors voila j'ai vu ton message ce matin, quand j'ai alumé mon pc le petit updater était rouge, j'ai cliqué sur Force update et il est devenu vert

j'ai fais un ping monadresse.dyndns.org et j'ai bien eu des reponses en milisecondes
j'ai fais un ping mon adresse ip du jour et j'ai bien eu des réponses en milisecondes

Mais dans le navigateur en mettant l'adresse dyndns ou l'adresse ip du jour j'ai rien, je ne comprends plus grand chose, je peux donc que me connecter en local.

je n'ai pas bien compris ça :
"quand tu ouvre ton compte dyndns c'est ton ancienne ip qu'il y a pas la nouvelle donc pas de connection possible avec ton ordi et si tu as un serveur ftp par exemple tu n'y aura plus accés il te faudra passer en manuel pour la changer sur le site dyndns.
il te faut l'installer
on te demande si l'instalation est en automatique répond oui
on te demande le groupe pour moi c'est freewaresite.dyndns.org
on te demande l'identifiant la c'est celui qui ouvre ton compte sur dyndns.org
on te demande le password de mème le mot de passe que tu as choisis pour ouvrir ton compte"

Je n'ai pas de serveur ftp.
Dans le routeur il faut que je rajoute mon groupe mon id et mon mot de passe c'est ça ?
désolé mais je n'ai jamais vu la configuration d'un routeur
0
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
5 févr. 2008 à 09:50
En fait j'étais un peu endormi ce matin et j'ai testé mon ip du jour et monadrsse.dyndns.org de mon pc donc j'ai testé dans un exterieur a l'entreprise et ça marche.
j'aimerais donc juste plus d'explication sur updater qui était rouge
0
re
oui excuse moi mais c'est un exemple moi j'ai en place un serveur ftp avec dyndns.org toi c'est une caméra
je t'ai donné un exemple concret de mise en place du uploader
oui dans le routeur il y a un emplacement dyndns.org et tu remplis les champs comme indiqué sur mon poste plus haut c'est correcte. comme tu fonctionne correctement en extérieur .mais et oui il y a un mais
tout les routeurs ne fonctionne pas pareille
certains ne prenne pas le changement d'adresse ip il faut qu'il soit aidé avec le petit uploader
je t'ai donné les champs à remplir sur le post plus haut sinon il passe au rouge et la il n'y a plus accés à ta camera moi j'ai pris exemple d'un ftp. c'est pareille
maintenant tu vients de mettre en place ton adresse elle fonctionne mème si le petit uploader est rouge
c'est normal puisque ton compte vient juste d'etre ouvert et vient de prendre ton adresse ton compte et ton ordi sont bien en accord avec l'adresse
mais des que l'adresse va changer et que ton router ne la change pas ou considere qu'il n'a pas à le faire ton pc aura une nouvelle adresse et ton compte dyndns la vieille adresse il n'y aura plus accord entre ton pc et ton compte dyndns
tu as deux posibilités un force update tu force le compte dyndns à prendre la nouvelle adresse ""c'est pas top " et c'est pas le but recherché
ou bien configurer correctement le updloader qui reste vert donc il est en accord avec ton compte dyndnsmaintenant si ton router à une option pour le changement spéciale d'adresse c'est lui qui fait option de force update c'est simple
de toute façon tu vas le savoir tres vite si ton router fait le changement correctement d'adresse
en extérieure tu faits des essaies régulierement si cela fonctionne débarrase toi du uploader
si cela ne marche plus en extérieure configure correctement le uploader comme indiqué dans le post plus haut ""t'occupe pas du ftp c'est mon exemple"serveur ftp, camera, serveur web ect ect ok
plus
le uploader dans la barre des taches peut servir d'indicateur de bon fionctionnement quand il est au vert preuve qu tout marche bien
bye bye
0
bengreg76 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 11
25 juil. 2008 à 13:53
bonjour,
je suis nouveau sur ce topic et j'ai aussi le même programme "marionks" mon îcone est vert mais quand je fais le ping le delai d'attente est dépassé pouvez-vous m'éclairer sur ce problème?
Sur ma livebox il y a aussi une possibilité d'y rentrer les informations nécéssaires pour le DNS mais je ne suis pas vraiment fort dans ce type de config (d'ailleurs dans pas grands choses) j'ai lu plusieurs topic mais pas moyen de trouver comment configurer correctement le DNS.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement Greg
0