Probleme d'impression

Fermé
luca - 31 janv. 2008 à 19:43
 luca - 31 janv. 2008 à 21:15
Bonjour,
ça me fait ch.. (franchement pas marrer!). Le début du problème...

à la fermeture de Windows 3 msg d'erreur de suite : spoolvs.exe "la commande ne peux pas être exécutée et elle vas s'arrêter
suivie des msg d'erreur (impossible to reader) spoolerSubSystemApp et suchost.exe
- Au redémarrage l'antivirus ne fonctionne plus donc je le désinstalle et puis je réinstalle... Mais entre temps le service web avait été coupé par la manip. J'ai regardé sur plusieurs forum et grâce à vous j'ai pu le réactiver (netsh int ip reset c:\connexion-reseau.log et aussi netsh winsock reset catalog) depuis lors les imprimantes ont disparu. Donc nouvelle recherche, nettoyé le spooler d'impression, réinstallé les imprimantes (bons pilotes, récents ...). Activé et désactive le pare-feu…Maintenant les imprimantes sont là mais elles n'impriment pas. Ma HP CP3505dn est en réseau. Donc je tente d'imprimer depuis mon portable. OK c'est bon ça marche. Donc l'imprimante est reconnue et correctement installée.
Dans le dossier "imprimante et télécopieur" (aussi bien sur le portable que sur le fixe) elle est en état "prêt" mais sur le fixe quand j'essaie d'imprimer une page de test toujours le même message apparaît "la page de test n'a pas pu être imprimée". Mais j'ai vraiment l'impression qu'aucune commande ne s’exécute car la réponse est immédiate, comme s'il manquait un service de liaison vers l'imprimante. Le petites manips vers l'imprimante (quantité toner, nettoyage... ne fonctionnent pas)
- le spooler d'impression est allumé et fonctionne
- le Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) est allumé sur automatique et fonctionne
- tous les services qui pourraient être liés aux imprimantes sont actifs.
- J'ai également essayé "onglet Prévention de l'exécution de données -> Activer la prévention d'exécution de données pour les programmes et les services Windows uniquement" mais rien n'y fait.

De même la manip
Dans le menu Démarrer , cliquez sur Exécuter. Tapez Regedit et cliquez sur OK pour ouvrir l'éditeur du registre. Là, cliquez sur Fichier puis sur Exporter . Cochez l'option Tout du cadre Etendue de l'exportation , choisissez un dossier dans lequel enregistrer la sauvegarde, nommez-la, et cliquez sur Enregistrer . 
Heureusement que j'avais fait une sauvegarde car cette manip a fait disparaître le service de spooler.
Quoi faire ? Vous avez une idée ? Moi je n’en peux plus… J’attends vivement votre coup de pouce.

Merci à l’avance

Luca
A voir également:

2 réponses

Entretemps j'ai pu constater que le service rpcss n'est pas actif. Est influent? Le soolvs semble en dépendre. Comment démarrer ce service et en général comment démarrer un service qui ne figure plus dan la liste des services?

Merci

Luca
0
[RÉSOLU]
Salut les gars,
coup de bol, énervé comme un pou j'ai poursuivi ma recherche et voilà je suis tombé sur le bon numéro, à l'adresse https://support.microsoft.com/fr-fr/help/312052 vous avez toute une manip qui vous permet de résoudre le problème.
Allez-y mollo et pensez à sauvegarder les clefs car une mauvaise manip peux tout mettre en pagaille.

Bonne soirée.

Luca

PS Voilà la manip en détail
AVERTISSEMENT : toute mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.

Pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour modifier le Registre, consultez la rubrique d'aide "Modification des clés et des valeurs" dans l'Éditeur du Registre (Regedit.exe) ou les rubriques d'aide "Ajout et suppression d'informations dans le Registre" et "Modification des données de Registre" dans Regedt32.exe. Pensez à sauvegarder le Registre avant de le modifier. Si vous travaillez sous Windows NT ou Windows 2000, nous vous conseillons de mettre à jour votre disquette de réparation d'urgence.

Pour résoudre ce problème, supprimez les imprimantes et les pilotes d'imprimantes, puis supprimez les éléments situés sous certaines clés de Registre. Procédez comme suit :
1.	Si possible, supprimez les imprimantes répertoriées dans la fenêtre Imprimantes.

Pour supprimer une imprimante, cliquez avec le bouton droit sur l'imprimante dans la fenêtre Imprimantes, cliquez sur Supprimer, puis cliquez sur Oui pour confirmer la suppression.
2.	Dans la fenêtre Imprimantes, dans le menu Fichier, cliquez sur Propriétés du serveur.
3.	Sous l'onglet Pilotes, supprimez tous les pilotes d'imprimante installés.

Pour supprimer un pilote d'imprimante, cliquez dessus, cliquez sur Supprimer, puis cliquez sur Oui pour confirmer.
4.	Démarrez l'Éditeur du Registre (Regedit.exe).
5.	Exportez les clés de Registre suivantes :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Print
6.	Supprimez les éléments répertoriés sous les clés suivantes (ne supprimez pas les clés elles-mêmes) :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environments\Windows NT x86\Drivers\Version-2
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environments\Windows NT x86\Drivers\Version-3
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Print\Environments\Windows NT x86\Drivers\Version-2
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Print\Environments\Windows NT x86\Drivers\Version-3
7.	Supprimez les éléments autres que les éléments par défaut répertoriés sous les clés suivantes :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Monitors
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Print\Monitors
La liste de moniteurs par défaut inclut :

•	Périphériques d'impression AppleTalk (lorsque les services pour Macintosh sont installés)
•	Moniteur de langage BJ
•	Port local
•	Moniteur de langage PJL
•	Port TCP/IP standard
•	Moniteur USB
•	Moniteur de télécopie Windows NT (lorsqu'un modem fax est installé)

Pour plus d'informations concernant les éléments qui ne sont pas par défaut, cliquez sur le numéro ci-dessous afin d'afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
260142 (http://support.microsoft.com/kb/260142/FR/) Résolution des problèmes d'impression sous Windows
8.	La liste de moniteurs par défaut inclut : Supprimez les éléments répertoriés sous les clés suivantes :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Printers
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Print\Printers
9.	La liste de moniteurs par défaut inclut : Quittez l'Éditeur du Registre.
10.	La liste de moniteurs par défaut inclut : Redémarrez votre ordinateur, puis réinstallez les pilotes nécessaires.
0