Pb d'association FreePlug (CPL)

Résolu/Fermé
topspin92 - 30 janv. 2008 à 16:49
 dudu - 1 nov. 2020 à 18:11
Bonjour,

J'ai juste hier aidé ma mère à installer Internet chez elle, avec la toute dernière version de la Freebox HD.
Surprise du jour : la connexion entre la FB-ADSL et la FB-HD se fait désormais en CPL, et non plus en Wi-Fi.

Une fois tout bien branché, c'est OK pour internet, on attend pour le téléphone (délai de création de ligne etc),
mais pas de TNT pour cause de non-association des boitiers CPL.

J'ai beau appuyer longuement sur le bouton du 1er boitier (ADSL), cavaler jusqu'au 2nd pour procéder à la même manipulation, mias sans résultat probant.
En gros, les témoins vert & orange ne restent fixes sur le boitier HD que 5-10 secondes, pas +.

Au final, les deux FB ne peuvent communiquer = pas de TNT disponible, ni freeplayer, etc

A l'aiiiiiide svp !!


Merci d'avance
A voir également:

80 réponses

tout à fait, à l'époque de mon abo. elle n'était pas livrée avec !!!
et mon soucis actuellement est :

1) je veux arrêter les ondes MIMO dans mon salon pour mon bébé...
2) j'ai un prob. de freeze, pixelisation.... en mode différé sur des chaines en mode vidéo hd.

après avoir tchaté avec le support free pour ce prob. il m'ont gentiment invité à formater mon hdd pour voir si le pb. subsiste...

comme je n'y crois pas des masses (cela reviendrait à dire que mon boitier hd marche à base de windows embarqué et est donc sujet au pb de fragmentation disque... bon je vais pas m'étendre sur ce sujet)

j'ai donc fait un petit test avec un câble de 10m courant dans mon salon et ... bizarrement plus de prob. lors des différés en hd !!!!

j'ai donc un peu étudier les tests pratiqués sur le web sur le cpl... :

1) bien entendu les dbts max annoncés commercialement sont loin de la réalité même si on est dans un même pièce...
En gros avec du 60 mbps avec du LEA netsock 200+ (attention je ne fait pas de pub mais je reporte ce que j'ai trouvé...) pourtant vendu commercialement à 200 mbps (max) !!!!!
Et là on marche dans la cour des grands et les prix s'envolent...

2) il n'y a à priori pas de standard/norme pour le cpl comme pour le wifi... tout se fait sur des freq. > au 50 hz et après chaque constructeur fait sa petite mayo. pour encoder et/ou encrypter ses datas...
du coup => diff. sur les dbts entre les différents produits proposés pourtant aux même dbts max annoncés...

donc je me disait que peut-être free avait conçu leur box cpl afin d'optimiser les flux pour la vidéo hd... mais je ne connais personne autour de moi qui en utilise...

d'ailleurs si certains d'entre vous les utilisent soyez sympa de me témoigner votre expérience en lect. vidéo hd.

Sinon je pense que pendant mes vacances je vais tirer du rj pour faire le tour de mon salon pour relier ma fb (à l'entrée de l'appart.) et mon boitier hd au fond du salon.

dans tous les cas merci pour ta réponse (et vos futurs d'ailleurs..).
1
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
27 juil. 2010 à 13:51
Sinon, rien ne t'empêche d'utiliser des freeplug "classic" sur tes anciennes freeebox.
PS,
n'oublie pas que le CPL utilise des ondes radio aussi (de plus basse fréquence de le wifi, mais c'est une technologie radio tout de même).
Tu as donc tout à fait raison de t'équiper d'un câble ethernet si ça ne te poses pas trop de problème, c'est la meilleure solution technique après la fibre optique.
0
Merci !!!!
1
J'ai tenté de relier les deux Freebox (la Server et la Player) via un câble réseau directement, et ça marche !
1
bonjour,

j'ai un problème (comme bcp....)avec le freeplug - j'ai fait la synchro ..des 2 boitiers et..en fait tout fonctionne quand le cable ethernet jaune est branché..quand je le débranche çà donne "ERREUR 51" et l'image reste bloquée..alors j'ai rebooté..hard booté..enfin la totale ..et..toujours pas de connexion sans fil! la je sais plus quoi faire .;si quelquan avait la solution..ou pouvait me dire si jai failli quelque part...?
Y a t-il quelques chose à mettre en place sur le site free dans les fonctionnabilité?est ce quil faut activer le WIFI? dans la rubrique mon compte/fonctionnabilité..ou rien à voir?

merci par avance au magicien qui m'aidera a effectuer le miracle de faire marcher tout ce bordel!
0
Bonjour j'ai le même probleme que toi ! que peut-on faire ???
0
ahahah trop fort, ton cable jaune c est ton cable ethernet........... faut bien que l info ou devrai je dire ton signal vienne de quelque part, et croit moi il vient pas du courant, le courant n est qu une onde porteuse il ne sert qu a transporter un autre signal, bref si tu debranche ton cable ethernet jaune t etonne pas de plus avoir d image, recapitulatif de comment ca marche en faite.....
ton signal internet tv...etc et recuperé de ta prise telephonique via ton cable telephone brancher sur ta box, ensuite ta box decode (grosso modo), et renvoie dans les bonne prise si je puis dire, bref, ta prise jaune ne sert qu a une chose, envoyer ( pour le cas de ta box) et recevoir ( pour le cas de ta box tv) le signal tv, c est un peu comme si tu demander de l aide car apres avoir debrancher ton cable d antenne tu n arriver plus a capter la tele ( a l epoque de l analogique)
0
j ai juste oublier de presicer, ta faute et de debrancher ta prise jaune ethernet
0
Essai de connecter ton fil jaune sur un autre port ethernet que le n°4 j'ai eu ce probleme aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, voila mon souci chez moi :

J'ai reçu Freebox + boitier HD hier et j'ai un souci avec le branchement du boitier HD.

D'abord, 1ère anomalie, je n'ai pas les 2 petites antennes permettant au boitier HD de fonctionner en wifi, je vais contacter Free pour leur signaler le problème. Pour ceux qui recoivent leurs colis depuis la sortie des Freeplugs, y'avait-il les 2 antennes wifi du boitier HD dans le colis ?

Ensuite, la box et le boitier sont livrés avec une alim qui fait aussi office de connexion CPL. A cette fin, les 2 alims sont pourvues d'un petit cable ethernet. Pour que la communication CPL fonctionne entre le boitier HD et la box, il faut donc brancher ces cables sur les ports jaunes ethernet de la box d'une part, et du boitier HD d'autre part.

Le problème, c'est que le port jaune ethernet de la box me sert à connecter mon ordi dessus, il est donc déjà pris. Je ne souhaite pas connecter la box à mon ordi via le port USB.

Alors que faire ? Je m'étonne que Free n'ait pas pensé à ceux d'entre-nous qui utilisent déjà le port ethernet jaune. J'ai bien tenté de connecter l'alim CPL à un des 4 ports ethernet "réseau" de la freebox, mais bien entendu ça ne fonctionne pas, les 2 alim CPL ne se synchronisent pas, et le boitier HD et la box encore moins. Il faut dire que je n'ai pas encore paramétré ma box en routeur, mais je suis pas sûr que ça résolve quoi que ce soit.

Que me conseillez-vous ?

Merci !
0
toi qui a trouvé la solution, je te dis merci car depusi hier ma maison est en pagaille car je cherchais desperement comment synchroniser le tout. Pfff disons que meme free lui meme ne sait meme pas comment se servir de ses apareils avec leur procédure bidouillé!!


un grand merci a toi man !!!


DERNIERE CHOSE : la fich e d'alimentation ne convient pas exactement pour le boite HD, elle est limite trop petite. !!! pfff
0
J'ai un petit souci ; j'ai essayé d'appuyer une seconde sur les deux boutons mais y'a rien a faire, le deuxième led reste allumé orange et la boitier HD écrit "RESEAU" et rien d'autre, rien n'avance. Quelqu'un peut m'aider svp?
0
Bonjour,

Avez vous résolu votre problème?
J'ai presque le même souci que vous (en plus les deux CPL ont fonçionné pendant une semaine) ils sont synchro mais la free HD reste bloquée sur réseau.

Cordialement,
0
faire un hard reboot en débranchant la prise et la rebrancher en tenant appuyé sur un des boutons sur l'avant de la box
0
Bonjour a tous,

je vien de recuperer ma free V5 et meme probleme que pour la plupart, connexion CPL!!! lol
merci pour l'infos du timming qui devrait etre revu par free.....
0
Exact, il faut rester appuyé juste 1 seconde !
Fallait juste y penser.
Merci
0
MERCI ! ! ! !

Ca fait trois heures que je m'arrache les cheveux avec ces 3 secondes, alors qu'il ne faut qu'une seconde pour synchroniser les deux freeplugs !

Bravo à Free pour le mode d'emploi complètement à coté de la plaque ! ! ! !

ET merci à Cindy38 pour la solution apportée !
0
Chapeau c'était la solution !
0
Merci, merci, merci, merci ! !
Enfin, et après avoir essayé tant de trucs — 'tain, c'était pourtant à ma portée !
Bravo d'avoir pensé à NE PAS suivre les instructions données par Free... :-) !
0
Merci Mick.
Sans ton aide j'aurai appuyé de plus en longtemps sur le bouton reset. Avec une tout petite impulsion j'ai reussi l'association du premier coup. Bravo
0
merci pour vos renseignements mon père appuyait 6 sec vous imaginez l'delire moi qui lui disait d'appuyer moins longtemps heureusement que vous êtes là on y aurai passé la semaine pour trouver la solution merci beaucoup

une fille de 14 ans
0
BOnjour

Je vous remercie pour les bonnes astuces de la seconde

on ne remercie pas free
0
conseiller free
23 août 2008 à 02:58
merci de visiter le site free ensuite cliquer sur asistance
mot clé pour chercher ùtaper freeplug
0
alost Messages postés 51 Date d'inscription lundi 3 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
15 sept. 2008 à 21:56
Merci pour cette astuce d' une seconde; je vais pouvoir annuler l'intervention de FREE de demain.

A+ Al
0
MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 44
29 sept. 2008 à 02:43
Problème d'association de FreePlugs?

Voici un mode d'emploi assez complet:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194
0
Merci à toutes et tous pour cette astuce du feu de Dieu! :)
0
merci pour la solution j'étais parti pour passer mon samedi dessus lol
0