Serveur cups

Fermé
isa - 5 nov. 2003 à 09:14
 Quentin - 12 juin 2007 à 11:39
bonjour
j'ai un petit souci, j'ai un serveur mandrake 9.1 sur lequel est branchée une imprimante hp port usb et j'ai un client en mandrake 9.1. L'imprimante en réseau est visible du client mais lorsque je lance une impression (page de test ou autre), l'impression ne se fait pas et pourtant je n'ai pas de messages d'erreur, les impressions sont en attente sur le client. Par contre quand je lance une impression du serveur ça fonctionne sans problême . Pouvez vous me dire ce qui cloche ou éventuellement ce qu'il faut faire pour configurer une imprimante en réseau ? merci

2 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
5 nov. 2003 à 21:47
si tu l'installes en post script, ca donne quoi ?

tullius

__
0
vérifies ton fichier cupsd.conf qui se trouve dans ton répertoire cups (/etc/cups/cupsd.conf).
Tu devrais avoir des chose de ce genre vers la fin du fichier :


<Location /printers/"queue_d'impression">
Order Deny,Allow
Deny From All
Allow From 127.0.0.1
</Location>
<Location />
Order Deny,Allow
Deny From All
Allow From 127.0.0.1
</Location>

Listen 127.0.0.1


Il faut que tu rajoutes une ligne "Allow From IP_client" dans la section <Location /printers/"queue_d'impression"> ou bien si tu n'en a pas la section <Location />, il faut aussi que tu mettes la ligne "Listen 127.0.0.1" en commentaire et rajoutes "Port 631"
Ca permetra à ton serveur cups d'accépter les requêtes d'impression du client. Tu devrais obtenir un truc ressemblant à ca :

<Location />
Order Deny,Allow
Deny From All
Allow From 127.0.0.1
Allow From 192.168.0.1
</Location>

#Listen 127.0.0.1
Port 631

Quand tu as modifié ton fichier fait "service cups restart" annules les travaux sur le client et relances-en un ...
Si ce n'est pas ca alors vérifies l'installation de ton imprimante sur le client ( elle doit apparaitre en tant que "Remote printer" protocole ipp ou lpd )
0