C++ calculette

Résolu/Fermé
Nesti - 10 janv. 2008 à 16:33
juanpablo Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 10 janv. 2008 à 19:13
Bonjour,
Alors voila j'ai fait un programme grâce au logiciel code::blocks en C++ qui permet de demande a un utilisateur deux nombres et de les faire additionner pour donner le résultat voila mon code
int main(int argc, char *argv[])
{
  long resultat = 0, nombre1 = 0, nombre2 = 0;

  // On demande les nombres 1 et 2 à l'utilisateur :

  printf("Entrez le nombre 1 : ");
  scanf("%ld", &nombre1);
  printf("Entrez le nombre 2 : ");
  scanf("%ld", &nombre2);

  // On fait le calcul :

  resultat = nombre1 + nombre2;

  // Et on affiche l'addition à l'écran :

  printf ("%ld + %ld = %ld\n", nombre1, nombre2, resultat);

  system("PAUSE");
  return 0;
}


Le problème c'est que quand je le compile et que je lance après il veut pas me lancer la fenêtre.

3 réponses

Bonjour,

1) si par "fenetre" vous entendez interface graphique, c'est normal, vous n'en avez pas. Ce code se lance en ligne de commande.

2) D'autre part ce n'est pas du C++ mais du C. les entrée/sortie standarts en C++ sont "cin" et "cout"


Cordialement

:)
0
mamiemando Messages postés 33134 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 7 756
10 janv. 2008 à 16:40
Je pense que pour commencer tu peux rajouter un :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

... en début de programme. Préfère un
getchar();

à system("PAUSE"); ça fait pareil et ce n'est pas spécifique à windows.

Sous windows tu peux lancer ton programme via une commande ms dos (démarrer exécuter cmd). Place toi dans le répertoire de ton programme avec la commande cd :
cd "lerepertoire\de\mon\programme"

Puis exécute le :
monprogramme.exe

Bonne chance
0
juanpablo Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 10
10 janv. 2008 à 19:13
bonjour

avec les bons headers tout fonctionne... build puis run

il y a peut etre un probleme dans ton projet dans volet project clic sur console application / build options
- selected compiler c'est parfois mal positionné meme si l'on a un seul compilateur!
- les chemins directories compiler / linker sont-ils presents ?
- les lib de demarage link libraries sont elles presentes ?

quand à l'instruction qui bloque la console en fin , pour BorlandC c'est automatique , donc aucune
0