Menu

Erreur de livraison 2 colis au lieu d'1

Carbone - 2 janv. 2008 à 17:04 - Dernière réponse :  lupin
- 10 juin 2018 à 13:29
Voilà,
Suite à une commande sur un site internet étranger important, l'expéditeur m'a bien adressé ma commande mais également par erreur un colis supplémentaire lors d'une autre livraison. J'ai bien été débité de ma commande mais rien concernant le 2ème colis, il y a juste la signature de la personne qui a réceptionné le 2ème colis et qui n'est pas moi (mais ma mère car les colis ont été livré à ma demande à une autre adresse que celle de la facturation).
S"agissant d'un colis d'une valeur importante, dans quelle mesure l'expéditeur est-il en droit aujourd'hui de réclamer son colis et de quelle recours dispose t'il?
Merci de vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

31 réponses

+5
Utile
Je suis d'accord avec toi sur l'honnêteté,
mais vu qu'il s'agit d'un des plus grands sites de vente par correspondance dans le domaine et vu que l'erreur provient de leurs services et qu'en plus dans les conditions de vente générale il se désengage totalement de la livraison, cela me paraît être un juste retour de baton. Quand je lis sur différents sites le nombre de cas inverse ou l'expéditeur et/ou le transporteur désengagent leur responsabilité quant à la livraison et que le client doit ramer pour récupérer sa commande. Pour une fois, j'ai envie de les laisser ramer à leur tour, et pourquoi pas...
Ce qui m'intéresse de savoir c'est jusqu'où ils sont dans leurs droits et jusqu'où ils peuvent aller dans les poursuites ?
Commenter la réponse de Carbone
+5
Utile
Quelle a été la suite de cette histoire, car je suis dans la même situation...
Commenter la réponse de gaudo
+4
Utile
Idem j'ai recu une console PS4 en double merci le discounter du net :)

Je recommanderais du coup, c'est bon les affaires
Commenter la réponse de gratos
+2
Utile
Merci de vos réponses,
mais vu que je n'ai pas forcément envie de leur rendre ce colis car celui-ci du coup me fait très envie, je me demande dans quelle mesure je suis obligé de leur restituer, d'autant que dans leurs conditions générales de vente il est précisé que dès que le colis est remis entre les mains d'un transporteur il est sous la responsabilité du client. Donc ?
quemigny 586 Messages postés lundi 25 septembre 2006Date d'inscription 29 avril 2009 Dernière intervention - 2 janv. 2008 à 20:58
+2
Utile
Ton dernier message est limite honnête.
Ma fille a reçu un vêtement en double et on a contacté le vendeur qui nous a envoyé un bon pour qu'on puisse renvoyer le colis sans payer le port. Le vendeur nous a remercié de notre honnêteté et j'en ai profité pour suggérer qu'un petit geste commercial pour ma fille serait apprécié et elle a reçu un cadeau de la boîte en question. Ca me paraît plus cool. Pourquoi ne t'en inspirerais-tu pas en demandant un petit quelque chose ? Accessoire ou réduction sur une autre commande ???
Bonjour,
Je suis marchand , il n'est arrivé d'envoyer certaine commande en double , le renvoi par le client est compliqué , et les frais de port souvent trop élevés du moins en ce qui me concerne, j'ai par habitude d'appeler le client pour nous excuser ,et pour lui indiqué que l erreur a été détectée, et que nous lui offrons la deuxième livraison.....mais sincèrement j’apprécierai que la démarche de signalement vienne du client .......
on oublie trop souvent que certain site appartienne à de toute petite structure - ce qui est mon cas ...
Commenter la réponse de quemigny
+2
Utile
Bonjour

moi aussi j ai recu deux colis au lieu d un ( d un magasin Anglais ) ,je voulais savoir comment c est fini votre histoire car moi aussi forcement , ca me tente de le garder !!!

Merci
Commenter la réponse de dindochat
moiperso 193 Messages postés lundi 10 septembre 2007Date d'inscription 30 mars 2009 Dernière intervention - 2 janv. 2008 à 20:11
+1
Utile
Ils peuvent au moins te harceler jusqu'à ce que tu le rende...
En cas de relance, je pense que tu peux simplement leur répondre que le colis est à leur disposition à ton domicile pour qu'ils puissent venir le chercher un jour et à une heure à convenir à l'avance...
Commenter la réponse de moiperso
+1
Utile
Salut, je me trouve dans le meme cas de figure que toi et j'aimerai connaitre la suite de tes peripeties? Que s'est il passé? As tu rndu l'objet? t'ont ils fait des misères?.. bref, que me conseille tu de faire?
Commenter la réponse de ozone
Commenter la réponse de Momo
Florian1985 - 2 juil. 2009 à 20:02
+1
Utile
Bonjour,

Je suis dans le même cas aussi. J'ai récemment acheté un appareil photo sur internet. Lors de la livraison, je me suis rendu compte qu'un article supplémentaire avait été rajouté dans le colis (d'une valeur de 200€). J'ai tout déballé et jeté les cartons puisque le fournisseur n'a pas fait d'opposition pendant une semaine. Une semaine après le fournisseur ma rappelé pour me demander de retourner l'article en trop.

C'est une erreur de leur part et il n'est aucunement mentionné dans les CGV le cas d'une erreur de surplus dans un colis. Que dois-je leur répondre et quel est mon droit?

Merci par avance.
Commenter la réponse de Florian1985
+1
Utile
idem ici, j'ai reçu en double un colis alors que j'ai été prélevé que d'un...
je me demande comment ce sont finies toutes vos histoires et comment va se terminer la mienne...
idem d'une cuisine compléte! reçu 2 cuisinessssssss, j'ai refusé le colis lors de la livraison, à nouveau les transporteurs m'ont donné un jour de livraison, alors je prends! Disons cadeau venant du ciel! j'ai averti, on me renvoi, bon un moment faut peut-être savoir accepté!!!!!
Commenter la réponse de poire
graffx 6497 Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 3 mars 2017 Dernière intervention - 21 mars 2013 à 14:06
+1
Utile
Au posteur initial, ca sert a rien de faire des mysteres, tu en dis plus ou pas du tout, tu veux qu' on reponde a tes questions mais tu n'aides pas.

Quel est le site ou tu as acheté les deux colis, quel etait le transporteur qui t' a livré, que contenait les colis (ameublement, high-tech, sextoy?)

On est la pour aider donc merci de faire de meme en decrivant bien tous les details, ils ont tes coordonnées bancaires j'imagine...
dna.factory 16478 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 22 mars 2013 à 17:04
en même temps, tu t'es fait pièger par une relance : le sujet d'origine date de 2008.
Donc je pense que l'histoire est finie depuis longtemps :)
graffx 6497 Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 3 mars 2017 Dernière intervention > dna.factory 16478 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 22 mars 2013 à 19:08
Arg tu m' a eu mon chéri!
Des news depuis le temps? je suis dans le meme cas,j'ai dit que je n'avais rien reçu et là ils me demandent de leur envoyer une attestation sur l'honneur pour réclamer au transporteur.
Merci
charlot62 1 Messages postés vendredi 8 novembre 2013Date d'inscription 8 novembre 2013 Dernière intervention - 8 nov. 2013 à 13:44
bonjour,
moi je suis dans le même cas j ai commandé une tv led 3D 42 pouces j ai le reçu en point retrait etj ai recu la mémé télé chez moi? que dois-je faire? merci
Commenter la réponse de graffx
0
Utile
Ah, ah mystère (mais il y en a pas pour quelques milliers d'euros) d'autant que l'expéditeur c'est manifesté et que je suis bien emmerdé?
C'est effectivement de la responsabilité de l'expéditeur mais il y a une trace de livraison puisque quelqu'un a receptionné le colis même si c'est pas moi.
Que faire ? Est-ce que ça sent les huissiers et compagnie ? Quelqu'un s'est 'il déjà retrouvé dans la même situation, y a t'il une jurisprudence en la matière?
0
Utile
Bonsoir , tu peux pas t'arranger à l'amiable avec l'expéditeur. Et pas t'embarquer dans des frais huissier etc... qui vont te couterles yeux de la tete
Commenter la réponse de tomdjoy
0
Utile
Oui, mais l'erreur provient de leur service d'expédition, pourquoi en serais-je responsable. Tu pense qu'à terme, il peuvent rééllement me créer des soucis?
0
Utile
Y-a-t'il une suite à tout cela?

Punaise, j'ai reçu 8 pneus au lieu de 4 commandés...De très bonne marque en plus...

Ca sera bien de pouvoir les conserver...gratuitement.

Mais là, il me réclame par mail...Dommage...
La suite a été "menace d'huissier" en cas de non paiement du surplus ou retour de la marchandise en surplus ... Bon courage c'est vraiment des enfoirés quand ils veulent ...
Aspegik 1 Messages postés mardi 28 mai 2013Date d'inscription 28 mai 2013 Dernière intervention - 28 mai 2013 à 13:39
Des news depuis? je suis dans le même cas
Commenter la réponse de Rahan
0
Utile
J'ai commandé sur un site marchand connu 1 sorbetière il m'ont envoyé 1 carton contenant 4 sorbetières que faire? je pense leur signaler par mail car ils vont s'apercevoir de l'erreur en leur disant qu'il vienne chercher eux même les produits qu'il m'ont livré en plus Honnête non? Comme tout à chacun on peux faire des erreurs....
Commenter la réponse de lupin
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2008 à 17:11
-2
Utile
salut, tu peus me filer si tu veus...lol c'est quoi? de toute facon tu peus le garder c'est la résponcablité du magazin je pense enfin jpense..... normalement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
bouloutte 0323 - 23 août 2010 à 15:32
-5
Utile
bonjour a tous le monde sur la planéte il faud pas répond a de la publ de toute façon publicitée mensongers je vais envoyée à qui de droits faite moi il fermerons boutiques sa sa leur couter tres chere on vois qui son abonners a la poste pour des tinbre ne réponder pas c'est arnaque,oi auusi j'ai gagnée il disse mais rien comme par exenple une télé mais il téléphonne c'est une bande
bonjour, je viens de recevoir comme vous tous une double livraison mais le site est francais. je ne comprend pas donc j'ai accepter la livraison et l'on verra par la suite ce qu'il va se passer
Bonjour, moi j'ai commandé chez un partenaire d'un site, et c'est anglais, j'ai reçu 2 fois les cartouches d'encre, donc pas de signature direct dans la boite, dans le premier colis y a pas d'adresse, pas de numéro de telephone, rien juste le prix que j'ai payé... C'est balèze pour renvoyer et ils répondent pas aux email... j'ai l'air bien moi avec mon deuxième colis ! j'ai lu qu'au bout d'un an ils réalisent qu'ils ont envoyé en double... j'ai pas ouvert, je vais relancer pour leur renvoyer ! ça coute la peau des fesses les cartouches en plus !
Commenter la réponse de bouloutte 0323