Canon Powershot A75 en panne

Résolu/Fermé
solex3804 - 1 janv. 2008 à 12:45
 Oli - 12 oct. 2010 à 21:33
Bonjour,
J'ai un appareil photo numérique Type Canon powershot A75 depuis plusieurs années (2003), et subitement je ne sais plus faire de nouvelles prises de vues . L'écran de visualisation reste très sombre et j'apercois un halo de lumière et une très pâle vue déformée du sujet visé.
Lorsque je passe en vision des photos sur la carte mémoire , là ,pas de problème .
Je tiens aussi à vous signaler que lorsque je bascule sur prise de vues , j'entends une suite de petit bruits "inquiétants" comme si le zoom avait des difficultés à se règler .Si je prends la photo , j'obtiens en mémoire cette vue sombre expliquée plus haut.
Comme je ne suis pas un féru d'informatique , je pensais avoir des problèmes de charge des accus de l'appareil , après recharge et même essai d'autres accus nouveaux , rien de changer .
Pourriez-vous m'éclairer un peu et est-il encore rentable de penser à le faire réparer?
Merci et ....meilleurs voeux 2008
A voir également:

14 réponses

Je ne sais pas trop ce qui ce passe mais quand je mes mon appareil en mode photo mon ecran reste noir pas moyen de voir ce que je photographie????
4
Bonjour,
J'ai eu, fin décembre 2007, des ennuis avec mon appareil Canon PowerShot A75.
Je suis allé dans un magasin Connexion qui m'a dit que cette série avait eu des ennuis de capteur et que Canon prenait en garantie la remise en état.
J'ai laissé mon appareil, payé 20,00 € de frais d'expédition et j'ai récupéré quelques jours plus tard mon appareil en parfait état, remise en état qui ne m'a coûté que les frais d'expédition.
je suppose qu'en vous adressant soit à une grande surface soit à un photographe traditionnel vous devez pouvoir obtenir le même résultat.
Bonne journée.
2
VOICI LE DEVIS CANON :

07.2009 Page: 1
Devis Estimatif
199,06 EUR

Votre n° commande : 111321 Date commande : 16.07.2009
Notre n° commande : Expédition : Comptoir client
Numéro de boîte. . : 9999 8787 42115 3221

Cher client,
Nous vous confirmons la réception des appareils répertoriés ci-dessous.
Les réparations et pièces pièces détachées suivantes seront nécessaires à la remise
en état de votre matériel :
POS Article Nº de série
001 93 9026A015 POWERSHOT A80 ########
DRAGONNE
Remplacement ccd gratuit.
Réglage système-AF
Remplacement système-AF
Réf. Désignation Qté P.U. Total
Main d'oeuvre 1,50 46,00 69,00
CM1-2119-000000 OPTIQUE 1,00 93,36 93,36
CY1-6299-000000 PLAQUE 1,00 0,53 0,53
SMP divers 1,00 3,55 3,55
* Montant H.T. 166,44
Frais d'expéd., taux fixes 0,00 EUR
Total H.T.: %TVA: Montant TVA: Total à payer :
166,44 EUR 19,60% 32,62 EUR 199,06 EUR
Règlement par chèque libellé au nom de CANON France, par virement ou CB (voir
conditions de paiement au dos du document).
Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre réparation sur internet:
https://www1.canon.de/canon/repsrv.nsf/FR
Nouveau N° de Tél. :+33(0)170480500 choix 3 pour les réparations déposées au RCC.
A ne renseigner qu'en cas de devis
Date:
Notre n° de réparation:
Merci de réparer coût total:
A retourner sans réparer coût: 30,00 EURO
Merci de détruire
Nos conditions de réparation sont imprimées au dos de ce document. Les
forfaits de réparation sont payables à la commande. Pour les produits ne
bénéficiant pas d'un «Forfait Réparation», un devis est établi sur demande
du client. Pour les devis une clause de révision nous permet d’en réviser le
montant. Il sera facturé 30,00 € TTC en cas de refus du devis ou non réponse.
Date / Signature client :
« Bon pour accord »
Devis : la réparation ne sera effectuée qu’à réception du chèque du solde de
règlement de la réparation (à l’exception des produits qui seront enlevés au
comptoir et dont le règlement sera effectué au même moment).
Canon France
Centre de Compétences Régional
40, rue du Moulin des Bruyères
92405 Courbevoie Cedex
Tél: +33 (0)1 70 48 05 00 choix 3
Fax: 01 55 70 44 40
SAS au capital de 128.440.000 euros
NIF: FR89738205269
Code Siren: 738 205 269 RCS Nanterre
APE: 518H
Banque: Deutsche Bank AG Succursale de Paris
3, avenue de Friedland 75008 Paris
N° de compte: 10510126000
N° de compte Iban: FR7617789000011051012600066
Code SWIFT: DEUTFRPP
Conditions générales de réparation.
GARANTIE COMMERCIALE
CANON et les membres du système EWS garantissent le bon fonctionnement des matériels pendant la période de garantie à compter de la date de facturation du produit à un
utilisateur final (lorsque ce dernier a bien été facturé). Si le matériel s’avère défectueux pendant la période de garantie, la réparation du matériel sera effectuée gratuitement
par le(s) centre(s) de service agréé(s) Canon dans les pays membres du système EWS. Les réparations gratuites au titre du système EWS ne peuvent être obtenues que sur
présentation de la carte de garantie accompagnée de la facture ou du ticket d’achat d’origine délivré au client par le revendeur et à condition que la carte de garantie précise :
Le nom de l’acheteur.
Le nom et l’adresse du revendeur.
La désignation du modèle et le numéro de série, s’il y en a un, du matériel acheté.
La date d’achat du matériel.
Canon pourra refuser d’assurer le service de la garantie si ces informations ne sont pas complètes ou ont été supprimées ou modifiées après l’achat d’origine du produit par le
client auprès du revendeur.
Canon se réserve également le droit, au lieu de réparer un produit défectueux, de remplacer ce produit défectueux par un produit neuf.
DUREE DE LA GARANTIE COMMERCIALE
Cette garantie est valable pendant une durée d’un an (trois ans pour les projecteurs) à compter de la date d’achat du matériel par le client, telle qu’établie par les documents
visés ci-dessus.
GARANTIE DES REPARATIONS CANON
Pour les produits Canon Photo et Vidéo elle est de six (6) mois et elle est de trois (3) mois et pour les produits Canon Bureautique Personnel. Elle s’applique pour les pannes
et la ou les fonctions ayant fait l’objet d’une réparation antérieure.
ENREGISTREMENTS DES MATERIELS
Dès la réception des matériels à réparer un diagnostic technique est établi et un devis ou une confirmation de réception vous est transmise par SMS, courrier électronique, ou
FAX ou courrier. Les informations contenues dans la confirmation de réception sont à titre indicatif et n’engage en aucun cas la responsabilité de Canon France. Canon France
se réserve le droit après démontage complet du matériel d’émettre un devis annulant et remplaçant la confirmation de réception préalable.
TARIF DES REPARATIONS
Forfaitaire suivant le type de matériel et par niveau d’intervention (voir Tarif Public des Forfaits Réparation) pour les réparations dont le montant est inférieur à 500,00 €.
Pour les produits ne bénéficiant pas d'un « Forfait Réparation », un devis est établi sur demande du client ou sur dénonciation de la garantie du constructeur.
DEVIS
Tout devis demandé par le client sera payable. Il sera facturé 30,00 € TTC en cas de refus du devis ou de non réponse de la part du client.
Les devis ne seront traités qu'à réception du chèque de règlement du montant à payer de la réparation à l'exception des produits qui sont enlevés au comptoir client et dont le
règlement est effectué au même moment.
Clauses de révision : Si après un démontage approfondi, les dégâts sont plus importants que ceux spécifiés dans le devis initial, CANON se réserve le droit d'en réviser le
montant. Compte tenu de la progression rapide de l'oxydation, il est impératif d'apporter une réponse expresse aux devis établis pour ce motif. En cas de réponse tardive et de
progression des dégâts, CANON se réserve le droit de réviser le montant des devis.
Prix des devis : Les devis sont maintenus au tarif initial pendant 1 (un) mois et seront sujet à révision passé ce délai.
CONDITIONS DE PAIEMENT
Produits déposés au comptoir client : Paiement à la commande pour les réparations bénéficiant d’un prix forfaitaire.
Paiement du montant de la réparation ayant fait l’objet d’un devis lors de l’enlèvement du produit.
Mode de règlement au comptoir client : Par Carte ou Chèque Bancaire (la présentation d'une pièce d'identité sera exigée) ou devises (Euros uniquement).
Le paiement en espèces ne peut légalement être refusé. Toutefois, le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et le client devra faire l'appoint.
Produits expédiés au RCC : Paiement à la commande de la réparation bénéficiant d’un prix forfaitaire ou avec l’acceptation du devis.
Mode de règlement pour les produits expédiés au RCC France: Par chèque bancaire ou VAD ou par virement à la Deutsche Bank AG.
Client disposant d’un compte client CANON France BU CCI : Conditions de paiement : 30 jours à la date d’émission de la facture. Montant total de la facture à payer sur
notre compte bancaire avant la date d’échéance. Conditions d’agios : trois fois le taux d’intérêt légal en vigueur.
Les réparations sont des prestations de services ne pouvant faire l'objet d'escompte ou de remise supplémentaire et sont assujetties à un taux de TVA de 19.60%.
TRANSPORT
Mode d’expédition des colis : UPS, La Poste, Chronopost….
Conditions :
- Pour les appareils sous garantie les frais de transport à l'atelier restent à la charge du client : les frais de port pour le retour étant à la charge de CANON.
- Pour les réparations des produits en hors garantie, les frais de port aller et retour sont à la charge intégrale du client.
- Pour les pièces détachées, les frais de port d'emballage sont facturés en supplément du prix des pièces.
DISPONIBILITE PREVISIONNELLE POUR LES PIECES DETACHEES
Conformément à l’article L111-2 du Code de la Consommation, Canon informe ses clients distributeurs de la disponibilité des pièces détachées Canon pendant les durées
suivantes :
• REFLEX Haut de Gamme Argentique + Numérique (EOS 1D, EOS 1Ds, EOS 5D, ....)......................... 10 années
• JUMELLE................................................................................................................................................. 10 années
• REFLEX Moyen et Entrée de Gamme (EOS 1000D, EOS 300X, EOS 450D…)....................................... 7 années
• OBJECTIF ................................................................................................................................................ 7 années
• FLASH....................................................................................................................................................... 5 années
• CAMESCOPE (Analogique et Numérique)................................................................................................. 7 années
• COMPACT NUMERIQUE (PowerShot, Digital IXUS,)............................................................................... 5 années
• PRODUIT BUREAUTIQUE (suivant le type de produit) ................................................................... de 3 à 7 années
• PRODUIT BUREAUTIQUE (entrée de gamme iP2600, MP190,…) ...................................Pas de pièces détachées
• CALCUL..............................................................................................................................Pas de pièces détachées
Si après la période de garantie commerciale CANON France et durant la période de disponibilité des pièces détachées, un produit s’avère irréparable faute de pièces
détachées, une proposition d’échange payant contre un modèle équivalent sera faite.
DELAI DE REPARATION Toute réparation d’un montant supérieur au seuil défini à l’article L 114 – 1 & Article R114-1 du Code de la Consommation soit 500 € H.T.
donnera lieu à un devis mentionnant le délai précis de réparation. Dans ce cas, si un retard de plus de sept jours intervenait dans l’exécution de la réparation, le Client pourrait
dénoncer son ordre de réparation conformément à l’article L 114 – 1 du Code de la Consommation.
RESPONSABILITE La responsabilité de Canon au titre du produit et de la réparation effectuée, est limitée aux dommages directs subis par le client, cette responsabilité ne
pouvant excéder une somme égale à la valeur du produit en cause augmentée de la valeur de la réparation.
ABANDONS Tous les produits non réclamés dans un délai de 1 (un) an et 1 (un) jour seront considérés comme abandonnés au profit de CANON et détruits.
DIFFERENTES CAUSES DE PRODUITS RENDUS NON REPARES
1°) Les devis ou forfaits de réparation refusés quelles qu'en soient les causes.
2°) Les réparations dont le prix avoisine la valeur à date ou le prix de vente d'un matériel équivalent.
3°) Les devis ou forfaits de réparation restés sans réponse ou en attente de règlement avant réparation dans un délai de plus de 30 (trente) jours.
LITIGES En cas de contestation ou de litige quelconque relatif à l'interprétation, l'exécution des conditions générales qui précèdent, seuls les tribunaux de NANTERRE seront
compétents, même en cas de pluralité de défenseurs.
1
Bonjour.

Concernant le devis de 200€. C normal qu'il ait facturé la réparation puisque celle ne concernait pas uniquement le capteur CDD.
Canon Effectue la réparation des appareils gratuitement uniquement si il sagit du défaut CDD. Si il y a d'autre défauts sur l'appareil, la réparation est facturée pour ces défauts.
D'ailleur sur le devis, il est bien précisé que le changement de capteur est gratuit.
0
Lesmimis > thom35
9 nov. 2009 à 15:31
Bonjour,

Je viens de récupérer mon Powershot A75 suite à un probleme de capteur, le SAV a pris en charge le remplacement du capteur et l'envoi à mon domicile.
Merci au forum, je n'aurais jamais pensé que Canon prendrait en charge le remplacement du capteur d'un appareil vieux de 5 ans.
0
Hello,
je possède un A75 également et aujourdhui il me semble avoir exactement le même problème que solex3804 (sauf pour le bruit du zoom qui chez moi est normal)

J'ai essayé de mettre a jour le firmware (aparement il n' y a pas de nouvelles version dispo) et rien à faire, le problème est toujours la.

Je possède mon A75 depuis 2004 et j'ai fait environ 7000 clichets avec.

Serait-ce une durée de vie normale pour ce modèle ?

si quelqu'un a une solution ?
je l'aimais bien mon ptit a75, ça m'embèterai de le changer.

Merci
0
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec mon Canon PowerShot A75 , c'était le capteur CCD qui était grillé , aprés plusieurs mois d'enquête ,j'ai eu l'adresse d'un centre de réparation agrée Canon en Bretagne ,mon appareil avait 4 ans , comme c'est un défaut bien connu de Canon ,ils me l'ont réparé rapidement .
Coût d'envoi colissimo: 8.25 €
Aujourd'hui ,tout baigne !
0
domino38 > marmotte
9 déc. 2008 à 18:14
Pourriez vous me faire passer l'adresse du réparateur en bretagne.

merci
0
marmotte > domino38
10 déc. 2008 à 17:16
Canon Bretagne
Atelier AARC
Quai N°4
Les landes de Beaugé
35341 LIFFRE CEDEX

Courriel
aaarc@cb.canon.fr
0
gribouille > marmotte
8 janv. 2009 à 15:27
bonjour et bonne année

j'ai lu avec intention votre message et j ai le meme probleme avec mon A75 depuis quelques jours
on m'a parlé du capteur.

Dois t on habité en bretagne pour l'envoie ?

Moi on m'avait parle de canon france sur paris ?


Merci beacoup

Martine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apparement il s'agit d'un problème connu chez canon....

Trouvé sur un autre forum, jugez par vous même

https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/probleme-powershet-a75-sujet_15529_1.htm

Pas de chance pour mon a75..
0
Bonjour a tous,

Une bonne nouvelle pour conclure l'épisode A75, après renseignement via email de chez canon, j'ai obtenu la liste des centres Canon SAV agréés en France. J'ai contacté le plus proche de chez moi, et leur ai envoyé mon a75, j'ai reçu aujourdhui mon A75 remis en état, il marche super comme avant. Je tiens a remercier CANON pour leur rapidité et leur prise en charge.

Bonne journée a tous
0
Bonjour,
Serait il possible de me faire parvenir l'adresse mail de canon, à qui vous avez envoyé votre demande?
En effet, mon appareil est à priori comme le votre. Image sombre voir inexixtante sur l'écran de l'appareil, et sur la photo.
Cordialement.
0
Bonjour,

Vous pouvez contacter par mail Canon a cette adresse, ils vous enverront la liste complète des SAV Canon en france près de chez vous.

Information_Consommateurs@cci.canon.fr

Bonne journée a tous.

Cordialement, Jack O'neil
0
Bonjour
je posséde un A75 depuis 3ans environ et depuis quelques jours les photos apparaissent avec des dominantes vertes ou roses que ce soit sur l'écran ou sur l'ordinateur, d'ou cela vient-il?
0
mon appareil sur la touche du munu comment je faire ?
0
Je possède un Powershot A75 depuis 2004. Il est tombé en panne en 2005 et a nouveau janvier 2009, mêmes symptômes que ceux décrits par les autres possesseurs.
Pour moi, il s'agissait bien d'un défaut du capteur (CCD). Les deux réparations ont étés réalisées sans frais par SERVIPHOT 175, avenue Tiers 69006 LYON, je suis pleinement satisfait par ce réparateur.
Il s'agit d'un défaut du produit ; la réparation est prise en charge par CANON.
Je vous joins l'adresse où vous pourrez trouver un réparateur SAV CANON le plus proche de chez-vous.

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=cameravideo&e=net
0
Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec mon A75. Je suis sur Toulouse et je vais contacter le SAV fourni par Nerbard, j'espere que j'aurais la meme chance et que la réparation pourra etre prise en charge.
Je vous tiens au courant.
0
bonjour!
mon canon powershot a 75 etait en panne depuis l'an dernier.....je me suis decidée a faire quelques recherches sur le net, et resultat capteur ccd en rade...nous sommes donc allés chez canon bretagne à Liffré, lundi dernier. Réception aujourd'hui de l'appareil, (rapide non?), réparé avec un nouveau capteur (plus le meme type que les précedents.), et entièrement pris en charge par canon. Contente je suis!!!!
0
Bonjour,

J'ai eu ce problème avec mon appareil A70: je l'ai amené à l'Atelier Agréé CANON à Paris, en 2007 en août. On m'a changé le capteur, mais au début de cette année il m'a laissé tombé à nouveau.

A vos avis, est-ce qu'il est normal qu'un capteur changé me laisse tomber après un an 1/2 d'utilisation? Qu'est-ce que pourrais-je faire?

Merci pour vos réponses.
0
Un conseil changer de marque !!! il y a mieux et moins cher.
0
Bonjour à tous, il y en a ici qui font de la PUB pour le SAV de CANON, car j'ai en main le devis de SAV CANON pour une simple panne de capteur CCD (remplacement gratuit) mais pas le reste !!! DEVIS 200 euros et si je veux récupérer mon appareil sans réparation, il faut payer 30 euros ! oui vous avez bien lu, n'est ce pas une arnaque au SAV !!! Ils récupèrent presque systématiquement l'appareil (qu'ils peuvent revendre en sous main) ou 30 euros (le prix d'un appareil d'occase)... Je vous laisse à vos réflexions. BON COURAGE A TOUS ET UN CONSEIL CHANGEZ DE MARQUE
0
Tu as un problème de capteur. Va en magasin et canon te le remplacera gratuitement.
0