Explication du terme «zipper»

Fermé
maelsatya - 24 déc. 2007 à 02:28
hworang Messages postés 1360 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 24 déc. 2007 à 02:35
Bonjour,
J'ai consulté le site concernant la place disponible sur mon disque dur où on y explique comment réduire la taille des fichiers compte tenu du nombre de place considérable que ça prend à cause du système de «dusters». Ça, je crois avoir compris. On conseille pour réduire la taille des fichiers de les «zipper».. Mais voilà, je ne connais pas ce terme (nouvelle venue dans l'ère de l'informatique. Je n'en connais guère mais j'apprends vite...)et j'aimerais savoir ce que ça signifie et s'il faut un logiciel spécifique pour l'appliquer. Mon problème est que j'ai un ordi assez performant (160 go de mémoire) mais qu'il ne me reste plus que 100 go de disponibles après à peine 2 semaines d'utilisation! Est-ce normal? À ce rythme, je n'aurai déjà plus de place dans à peine 2 ou trois mois! En principe, je n'aurais peut-être que 7 ou 8 go de matérie(seulement 1go de musique dans i tunes, aucun fichier vidéo, rien de lourd quoi!)l sans compter le système d'exploitation et le hp recovery qui en prend environ 8.

Merci d'éclairer mes lanternes! (qui pour le moment ressemblent plutôt à des vessies!),

Maelsatya

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 02:34
0
hworang Messages postés 1360 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
24 déc. 2007 à 02:35
Zipper c'est compresser en .zip
------------
Nouvelle version de Hworang : Plus de performance de réponse !
0