[CSS] Pb compatibilité IE <-> Mozilla

Fermé
ZeGilooo - 13 oct. 2003 à 12:19
liliputien2002 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2004 - 13 oct. 2003 à 16:04
Bonjour,
je suis assez débutant en CSS. Mais j'ai fait un code qui apparement touche au problème de compatibilité entre IE et Mozilla, voici le code pour la balise "Body":
BODY {
	COLOR: Black; MARGIN-LEFT: 0px; MARGIN-RIGHT: 0px; MARGIN-TOP: 2px;
	background: #FFF3D6 url(../img/piece fond2.gif) no-repeat fixed;
	FONT-FAMILY: tahoma,sans-serif; FONT-SIZE: 11px
}


en fait l'attribut "background" est correctement interprété par IE mais complêtement ignoré par Mozilla (ni la couleur de fond, ni l'image)
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Quelle syntaxe serait la plus approriée ?
Meric de votre aide,
ZeGilooo.
A voir également:

3 réponses

liliputien2002 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2004 1
13 oct. 2003 à 13:23
salut

j'ai eu des problème similaire de comptabilité entre IE et mozzilla mais au niveau du javasrcipt.

ma solution : j'ai laisser tomber mozilla et je suis passer sur konqueror. (j'ai de meilleur résultat)

ps : je fais une appli intra/internet multiplateforme pour IE windows, IE mac et konqueror
0
Merci de ton interêt,
un ami a trouvé la racine du pb ;-)
il fallait mettre l'url entre guillements:
background: #FFF3D6 url('../img/piece fond2.gif') no-repeat fixed;
Tu as tord de t'interdire Mozilla, c'est un bon navigateur et son moteur (Gecko) est de plus en plus utilisé. L'ami en question me dit d'ailleur que IE accepte vraiment n'importe quoi (ca fait mal par où ca passe, en ce qui me concerne...) et que j'avais réellement fait une erreur de syntaxe....
A+,
ZeGilooo
0
liliputien2002 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2004 1
13 oct. 2003 à 16:04
pour IE je suis tout a fait d'ac avec toi ;-)

c pour cela que je ne fait plus les test sous IE mais avec konqueror. de plus pour mozilla ben en fait ya d'aute chose qui sont entré en jou pour l'éliminer. on propose un machine (open brick) qui un système d'exploitation (linux mandrake) sur une carte falsh (128 ou 256 Mo) et pour faire une image avec mozilla c plus lourd qu'avec konqueror.

donc pour une question de javascript et de place image ben on a choisie konqueror au lieux de mozilla.

bon courage ;-)

@+

liliputien
0