Problèmes CS:Source RUNTIME ERROR + time out

Fermé
KamiZole - 21 déc. 2007 à 19:25
 Goudi - 10 juil. 2008 à 13:38
Bonjour à toutes et à tous,

je poste ici car après maintes recherches je n'arrive toujours pas a résoudre mon(-es) problème(-s) concernant Counter-Strike Source.
Cela fait quelques semaines que ça dure, et après tout ce temps à chercher je vous demande un coup de main, car là je ne sais plus quoi faire !

explications:

Après avoir choppé un trojan j'ai dû formater ma bécane. Je réinstalle donc un Windaube, mais Steam se trouvait sur un DD différent donc je n'ai pas eu à le réinstaller (pas de suite du moins .....)

Au début tout a fonctionner normalement, puis un jour, SANS QU'AUCUNE MODIFICATION (programmes, pilotes, fichiers, registre ...etc) ne soit réalisée je me suis mis à subir des crashs concernant l'executable hl2.exe:


Symptômes: l'erreur Runtime est la suivante :

"Microsoft Visual C++ Runtime Library
RUNTIME ERROR
C:/Steam/steamapps/-------------/counter-strike source/hl2.exe
R6025
- pure virtual fonction call"


Mode d'Apparition: je joue pépère et d'un coup un bip d'erreur se fait entendre et CS:S se fige, retour bureau obligatoire et apparition du message ci-dessus. Après avoir cliqué sur OK je dois passer par mon Gestionnaire des Tâches pour écraser le processus hl2.exe

Fréquence: variable, peut intervenir une fois puis me laisser 2h de tranquillité, mais peut aussi me faire planter toute les 5minutes à tel point qu'au bout d'un quart d'heure j'abandonne l'idée de jouer ...


---> j'ai fait des recherches ( ici, sur d'autres forum info, sur Crosoft ... etc) qui ont abouties à des solutions diverses que j'ai essayées (télécharger les bibliothèques Runtimes, mettre à jour chipset CM et pilotes CG, DESINSTALLATION COMPLETE DE STEAM ET COUNTERSTRIKE,mises a jour windaube toutes faites je précise vite fait ...
Essayé de jouer en mode fenêtre, de diminuer les paramètres graphiques (qui par ailleurs tournaient tous à fond sans aucun problème...?!?) mais tout ça a été inefficace !

-> je rajoute que pendant la période "bug de CS:S" j'en ai profité pour acheter Team Fortress 2, qui lui ne pose aucun problème même si je reste connecté à un serveur pendant une journée entière ...



Ca c'était mon premier obstacle ... est venu se greffer dessus un soucis de déconnections intempestives, lorsque je n'avais pas droit au "Runtime Error", les fameux : Disconnected, Client timed out

Et alors là, je vous raconte pas comment ça y va les déconnections !!!! je rentre sur un serveur, je choisis une team , PAF ! time out ! Je recommence, j'arrive a démarrer le round, j'avance un peu et PAF ! un autre ! Reconnection pour la 3eme fois, et ça continue, parfois rapidement d'autres fois au bout d'une dizaine de minutes ...

---> à cela j'ai cherché du côté de la Freebox (ancien modèle, Mode Routeur, bien configurée, tous les ports nécessaires sont ouverts correctements) mais ces déconnections ne sont visibles QUE dans CS:S, à savoir que les applications qui pourraient tourner en fond et utiliser de la bande passante type Msn, ou un Antivirus ne sont pas en cause dans le problème car il persiste même si ces programmes sont désactivés/fermés.

---> du côté de Steam, soi-disant que ça pourrait venir du VAC, j'ai testé des serveurs des 2 types (avec et sans VAC) et le problème apparait tout de même ... (je rappelle que Steam est "neuf", fraîchement installé et sans modification.)



Si quelqu'un a (a eu) ce problème ... merci d'avance ; )
A voir également:

1 réponse

j'ai le méme bug que toi :/ et j'ai aussi une freebox
0