Virus, reformatage

Fermé
cacahuète - 15 déc. 2007 à 22:19
nainconnu Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 18 déc. 2007 à 23:22
Bonjour,

J'ai un cheval de Troie sur mon ord XPi et donc il faut que je le reformate, comment on reformate???

13 réponses

nainconnu Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 8
15 déc. 2007 à 22:22
Ton anti-virus ne le supprime pas ? De quel cheval de troie s'agit-il, il existe peut être un outil de réparation.

Le formattage est l'ultime recours.
0
je ne sais pas exactement quel est ce virus et mon anti virus n'est pas très performant, mais je dois reformater au plus vite comment fait-on?
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
15 déc. 2007 à 22:25
Bonjour cacahuète,

Introduit to CDROM XP dans le lecteur CDROM ou DVDROM, et reboor ton système.
Au reboot ton installation va redémarrer à partir de ton lecteur.
Un moment donné, le système d'installation devra te proposer si tu veux ou non de formater ton disque dur...

Bon courage...
0
ça ma l'air bien compliqué!
le soucis c'est que je ne crois pas avoir de Cd est-ce possible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nainconnu Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 8
15 déc. 2007 à 22:30
Comment sais tu que tu as un virus... si ton anti-virus n'est pas capable d l'identifier ?


http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm <- anti-virus gratuit en ligne
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
15 déc. 2007 à 22:31
Bonjour cacahuète,

Pas de problème, va voir sur ce site. Ca devrait t'aider grandement...
https://www.vulgarisation-informatique.com/formater-disque-xp.php

Bon courage...
0
oui mais sur ce site il faut le CD, comment ce fait-il que je n'ai pas de Cd moi?
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
15 déc. 2007 à 22:37
Bonjour cacahuète,

Ne connais-tu pas dans ton entourage une personne pouvant t'aider ?
Sinon d'autre solution, mais ne pouvant être évoquée sur ce site !

Bon courage...
0
Bon bin jvais essayer de me débrouiller!!

Merci quand même!
0
Bonjour
je ne sais pas si je peux t'aider, j'ai toujours eu l'habitude de formaté mes disques, je ne sais pas si tout le monde le fait comme moi, mais ce qui est sur, quand je le fait, tout va bien. tout d'abord tu dois avoir un CD bootable "c'est à dire que obligé la machine à demarrer à partir du CD,) ce CD contient ton nouveau système d'exploitation EX: Win98,Win 2000,Win XP....etc. au depart il va d'abord essayer de parcourir ta machine pour configurer et réecrire les accessoires et chipsets qui se trouve dans ton ordinateur, dans la phase deux il va te poser trois question
1. Installé XP ou la version que tu as
2. Reparer une ancienne version
3. Quitter l'installation

Si tu choisi l'option 1
Il te demandera d'appuyer sur F8 pour continuer l'installation Après avoir appuyer sur F8, il va te montrer ton disque Dur et l'ancien système installé deçu,

De même tu verras trois questions
1.Appuyer sur la touche Entrée pour Installé
2. Appuyer sur la touche Echap pour Supprimer la Partition selectionnée
3. Quitter l'installation
Je te conseil de supprimer la partion selectionner et après la suppression il va te donner trois option pour formater ton disque soit en :

1 NTFS Rapide
2 NTFS Simplement
3 FAT Rapide
4 FAT simplement

moi j'utilise le NTFS pour plus de securité,pour le formatage il est facile après avoir chosis le type de système, il fait le reste seule, de toute de façon je te laisse mon email ecris moi je peux t'aider en ligne ..........................

Et utilise un CD en Franças si tu lis et comprends bien Français, En Anglais si tu lis et comprends Bien l'anglais etc... parceque une seule mauvaise manupulation fait de ta machine une poubelle.

LE Grand Yannick
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
15 déc. 2007 à 23:15
Bonjour astic,

D'accord pour tes manipulations, le problème de cacahuète c'est qu'il n'a pas de CD XP en sa possession !
Bonne continuation.
0
gicastic Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
16 déc. 2007 à 00:02
Bon, est-ce qu'il reussi à avoir l'accès dans sa machine malgré ton virus? si tu peux le faire, essai de deinstaller ton anti-virus et reinstallé le de nouveau, il pourra faire un scan complet de la machine en passant il pourra supprimer le virus, il se comportera comme si c'étais la première fois que tu l'installes dans la machine, j'ai déjà essayé avec G DATA Antivirus et il a supprimer quand je l'ai reinstallé. Si tu n'arrives pas on verra comment faire à la suite.

Astic
0
nainconnu Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 8
18 déc. 2007 à 23:22
Eventuellement, si tu as un cd d'origine avec ton anti-virus, ils fournissent un utilitaire de scan au démarrage. il suffit d'amorcer ton pc sur ce cd-rom
0