Mon expérience avec acer

Fermé
furet12330 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 15 déc. 2007 à 16:01
 furet12330 - 18 déc. 2007 à 13:42
Bonjour tout le monde,

Je voulais vous faire part de ma laborieuse expérience avec acer.

J'ai acheté sur rue du commerce un portable acer 5720Z. J'ai voulu installer windows xp puisque les jeux et certains logiciels n'étaient pas compatible avec vista..., le truc c'est que acer n'a pas développé les drivers de ce pc pour xp. Je me trouve bien embarassé et je veux donc reinstaller vista avec la partition de sauvegarde. Manque de bol, la partition ne marche pas. La combinaison des touches alt + f10 est un echec constent.

Je décide donc d'appeler acer pour qu'il puisse m'aider à restaurer ma partition. Je tombe sur une nana qui au premier abord à l'air sympathique. Mais sa sympathie tourne court et elle commence à me prendre pour un neuneu car la combinaison alt+f10 ne marchait pas, et me dit que je ne sais pas taper sur mon clavier et commence à me parler comme un moins que rien. Restant calme je lui annonce que je ne suis pas neuneu et que ça fait 10foi qu'on fait la manip et qu'il va peut être falloir à penser à passer à une autre méthode. Et là elle me sort qu'il faut que j'achète 60€ un cd de restauration !!!!

Ouaaa c'est quoi cet arnaque, je paye un pc avec une license vista et en plus de ça faut que je rachète derrière un cd 60€ si mon pc plante... je lui dis que je ne suis pas d'accord avec cette méthode qui pour moi est du foutage de gueulle. La nana reste muette à partir de ce moment et j'ai tenu un monodialogue pendant environ 5min en attendant d'entendre sa voix, mais elle reste muette. Bravo l'assistance technique d'acer.

Je décide donc de rappeler acer, mais comme par hasard on me racroche au nez dés qu'un conseiller est censé décrocher.
Troisième tentative je tombe sur une personne qui voit de suite mon dossier et monte de suite sur ces grands chevaux en me reparlant de ce cd rom. Je peux à peine parler car il me coupe tout le temps la parole, je décide donc de racrocher.

Je vais donc demander le remboursement du système d'exploitation vu la considération qu'acer porte à ces clients et vait donc me tourner vers le monde libre.
De plus j'ai rendez vous avec ufc que choisir pour savoir ce que je peux réellement faire contre cette méthode.

Je voudrais aussi savoir si quelqu'un d'entre vous à rencontré le même problème que moi, si quelqu'un auraient trouvé les drivers xp de ce portable, ou est ce que quelqu'un saurait comment restaurer ce pc avec la partition de sauvegarde ?

Bonne journée à tous.

2 réponses

GouZou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
15 déc. 2007 à 16:59
Et bien écoute je n'ai pas la solution a ton probleme mais si quelqu'un lis ce message et décide d'acheter un Acer, qu'il s'arrete. J'ai eu le meme probleme de disque dur, la hotline m'a pris pour un gros neuneu .... Ils voulaient me faire acheter des trucs et des "bidules" hors de prix et probablement sans aucun interet. Leurs ordinateur ( ce n'est peut etre plus vrai ) sont bruyants ... Bref, Acer on les preferera quand ils vendent des écrans et ca s'arrete la
0
c'est net la réputation qu'acer a réussi à se faire n'est plus au gout du jour. Il va falloir qu'il reconsidère un peu plus le client dans un premier et revoir leur politique de vente.

Je regrette bien l'achat de mon portable acer en tout cas.
0