Branchement du son + micro en facade !

Résolu/Fermé
PacmanTC - 7 oct. 2003 à 00:00
 daniel64 - 24 sept. 2017 à 12:37
Bonjour, je viens d'acheter une tour qui permet la connection de 2 ports USB 2.0 en facade ainsi que sortie son + micro.

J'ai aussi acheter la P4P800 Deluxe et malheuresement je ne sais pas ou brancher ces cables audio.

Je vous met ce qu'il y a d'ecrit sur le manuel :

14. Front panel audio connector ( 10-1 pin FP_AUDIO )

This is an interface for the Intel front panel audio cable that allow convenient and control of audio devices.

By default, the pins labeled LINE_OUT_R/BLINE_OUT_R and the pins LINE_OUT_L/BLINE_OUT are shorted with jumper caps.Remove the caps only when you are connectiong the front panel audio cable.

Cela se presente sous la forme suivante :

FP_AUDIO

MIC2 ° ° AGND
MICPWR ° ° +5VA
Line_out_R ° ° Bline_out_R
NC °
Line_out_L ° ° Bline_out_L

Et voila les 8 cables qui me sont fournis :

Mic-IN
Mic-IN
L_In
L_Out
R_In
R_Out
GND
GND

Merci de m'eclairer :-)

37 réponses

Salut tt le monde
Je vois que les problèmes avec les branchement en facade sa amuse plus d'un!

Moi j'ai un super problème car j arrive pas a trouver ou foutre tous ces connecteurs sur ma carte son sounblaster live 5.1

donc ya un MIC-in MIC-pow et ground mais sur ma carte son ya kedal et pareil pour les spekey avec line out ...

Merci a celui ou celle qui répondra ciao
0
Salut, salut !

je viens d'acheter un ensemble clavier + souris + enceintes + micro casque.


Le clavier et la souris fonctionne sans problème, mais j'ai un problème avec les enceintes et le micro casque.

J'e l'ai au branché les deux, mais comment faire pour passer des encenites au micro - casque ?

Merci à vous.

@+
0
Bonjour,

Philornia merci pour tes réponses. L'USB marche impeccable mais malheureusement pas de son en facade ça ne marche toujours pas.

Quelqu'un a-t-il une autre réponse ?

@+++
0
slt

moi jé : +pled, -pled, reset sw, et je ne sé pa ou lé branché sur ma cm asus a7n8x-x.

aider moi.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tu regarde sur la notice de ta carte mère tout y est bien expliqué
tu doit brancher le pled+ epled - esemble (en general l'un en face de l'autre ) et le power switch a part

je vais regarder sur le site d'asus pour recuperer ta doc et je te tiens au courant
0
salu moi j'ai un autre probleme...
mon son marche en facade, mes port usb aussi.... mais pa a l'arriere! ! !
comment faire pour reparé cela??
merci d'avance
0
philorna Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
1 nov. 2005 à 14:58
il faut que tu utilise le pilote de ta carte son pour faire reconnaitre tes prises arrières en branchant tes hp
0
Bonjour à tous,


Je possède la K8N4-E et elle a donc également le connecteur FP_AUDIO 10 in 1 pins.

En revanche je pars avec une tour noname modée et donc j'ai un front panel un peu spécial(home made)

J'ai deux jacks(femelles) avec prise casque et micro et ils avait jusque là des jacks mâles pour les connec ter à l'arrière.
Mais sur cette carte si je connecte les jacks sans qu'il y ai de casque ou de micro connecté; j'ai une erreur sur la détection et le son se coupe!
Aussi j'ai coupé les jacks et il me reste donc 2 masses et 2 fils pour le micro ainsi que 2 pour le casque/line out...

Où brancher ses fils sur les pins, quels sont les risques en cas d'erreur et de mise sous tension?

Merci d'avance!
0
salut a tous
j ai branché les fils des fiches micro et casque que j ai en facade de ma tour mais ca ne marche pas, j ai branché les fils sur ma carte mere, c est une asus a7v8x mx, je voudrais savoir si il faut branché les fils plutot sur la carte son ou sur la carte mere. ma carte son est une cmedia cm l8738
jespere que vous pourrais m aider
merci d avance
0
Themoltonel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
19 juin 2007 à 18:07
bonjour....j'ai acheter un carte mere asus P5B-VM, j'ai réussi les branchement pour le son du casque(en façade) mais j'arrive pas pour le micro..... voila ce que j 'ai sur la carte mere:
MIC2_L
MIC2_R
AGND

et j ai les fils:
MIC IN
MIC POWER
GROUND
qui viennent de facade........
Aidez moi SVP!!!!merci de vos reponses......:-)
0
Bonsoir,
J'ai acheté récemment une tour avec une carte mere gigabyte GA-P35-DS3 et une prise micro+casque en facade.Malheureusement les branchement n'ont pas été fait...
J'ai regardé dans le manuel de la carte graphique pour voir ou brancher les fils.

POur les 3 fils du micro(MIC,GND,MICPOWER) pas de problème.

Par contre en ce qui concerne la prise audio...J'ai 5 fils:R-RET,L-RET,R-OUT,L-OUT,GROUND
et ils m'explique comment brancher seulement 2 fils:line out(L) sur le pin 9 et Line out (R) sur le pin 5.
J'ai essayé mais aucun son ne sort.
Ou faut il que je branche les 3 qui restent?

NB:si je branche un casque sur la Line Out qui est derrière le pc aucun son ne sort non plu, est-ce-normal?

Bonne soirée et merci d'avance pour votre aide
0
des foi ca march des foi ca march par tu a connue garcimore donne moi son vrai nom cordialemement
0
j-44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
3 janv. 2008 à 23:28
bsr les gens petit souci moi aussi au niveau des fils audio & micro en facade dans le manuel de ma carte mere asus m2n-mx j ai :

AGND / PRESENSE# / MIC2_JD / ** /HP_HD

MIC2_L / MIC2_R / HP_R / JACK_Sense / HP_L


& sur mes cable c est ecrit : Mic Bias / MIC IN / Return R / Return L / spkout R / spkout L / GND

Merci d avance pour ceu qui me doneront leur aide
0
j-44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 03:06
j ai trouver coment il faut faire il faut changer dans le bios Hight Definiton audio en Ac' 97 brancher mic in sur Mic2-L Spkout L sur HP-L Spkout R sur HP-R & GND sur AGND la puissance de sortie du son en facade est moin puissante que la sortie derriere la tour comen je peu faire ?
0
xinnony Messages postés 57 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 3
10 févr. 2008 à 23:43
http://img444.imageshack.us/img444/2224/facadeny2.png


Help !!!
0
Ferrari-Studio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 14:52
heu... moi G

MIC-IN
MIC BIAS
RETURN L
RETURN R
SPKOUT L
SPKOUT R
GND
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
Modifié par gintoxic le 3/11/2011 à 22:08
bonjour
je viens d'acquérir la P8Z68-V PRO de Asus et au niveau de la façade de mon boitier, j'ai 2 gnd, 2 mic in, line R out, line R in, line L out, line L in...
sur ma CM je ne pense pas la branché en hd don en version '97, le schéma me donne cela

AGRND | NC | NC |vide| NC
x | x | x | o | x
x | x | x | x | x
MIC2 | MIC|out | NC|OUT
____|PWR| R |___ | L

ou peut etre plus lisible :

NC | x | x | line out L (gauche)
vide| o | x | NC
NC | x | x | line out R (droit)
NC | x | x | MIC PWR
A | x | x | MIC2
GRND

x = emplacement pin
o = emplacement vide

est ce que vous pourriez me dire comment brancher ce petit bordel svp :D
beaucoup de NC je trouve et aucune correspondance avec les line IN etc.

merci par avance pour votre aide
0
Bonsoir

y'a quel qu'un qui peut m'aidez a monter P4P800-MX :
GROUND(gris) -RETURN R(marron) -SPKOUT R(marron) -SPKOUT L(bleu) -MIC BIAS(orange) -RETURN L(bleu) -MIC IN(rouge)
_______
° ° ° °
° ° ° ° °
voila y'a 9 trous et j'ai 7 câbles à brancher, merci d 'avance.
0
Faut que tu regarde ta Docs de la CM on pourra pas t'aider sinon.
0
je connais pas trop c'est quoi lol ?
0
Le pavée d'écriture livrée avec ta carte mère ^^
0