Freebox only (sans France Telecom)

Fermé
Prise2Tete - 11 déc. 2007 à 13:20
 columbo - 14 févr. 2011 à 17:38
Bonjour,

J'ai décidé de passer à Free car je passe en zone non-degroupée (mais comme je suis plus pret du DSLAM j'ai un meilleur debit !) mais leur option telephonique est bizare.
Normalement, ceux qui gardent FT continuent à pouvoir utiliser leur ligne FT car pour utiliser la ligne Free il faut brancher le telephone directement à l'arriere de la freebox (certains se font d'ailleurs avoir et free enrichie FT avec son systeme à double ligne)
Moi je ne vois pas l'interet de garder FT (ou alors il faudrais me l'expliquer) alors j'ai pris Freebox Only. Le probleme est que ma ligne telephonique ne sert plus que pour l'ADSL puisque le telephone est directement branché sur la freebox. Il va de soit que j'ai esseyé de le brancher avec un filtre sur ma ligne mais il n'y a aucune tonalité. ! je m'y attendais un peu sachant que rien ne reliais mon telephone à ma ligne mais defois les choses nous surpassent.
Comment alors puis-je mettre le telephone dans toutes mes pièces ?

Chez les autres FAI, la sortie "PHONE" à l'arriere des box se relie à la ligne et non au telephone directement, ce qui permet d'avoir le telephone partout ! Je me suis dis qu'on devait pouvoir faire la même chose avec Free alors j'ai utilisé le cordon de mon ancienne Box qui se compose d'une fiche telephone male et femelle (au dos) avec un double fil RJ11 dont l'un se branche à xDSL et l'autre à PHONE. Rien n'y fait. Pas de tonalité.
J'ai alors testé un autre cordon : une fiche male et femelle au dos avec un cordon RJ11 simple que j'ai branché à "PHONE" de ma Freebox. J'ai ensuite branché la fiche coté male sur mon filtre ADSL qui lui est relié à xDSL de ma Freebox. Puis j'ai mis mon telephone au dos sur la femelle. Aucune tonalité...
hummm etrange, ça devrait fonctionner au moins sur cette prise telephone ! Comment ce cordon est-il fait à l'interieur ? Je l'ouvre et m'aperçois que sur les 4 petits fils de la fiche RJ11 deux vont vers le coté male, deux vont vers le coté femelle. Ah ? C'est isolé entre Male et femelle ? C'est à ne plus rien comprendre. Je ne sais d'ou sort ce cordon et à quoi il pouvait bien servir mais je suis étonné que le dos (femelle) ne fasse pas un avec la fiche male. Tans pis.
Je continu dans ma longue et perilleuse quête de telephonie repartie.
J'ai envis de modifier ce dernier cordon. Mais je ne voudrais pas faire de betise. Si je relis ce male et femelle entre eux, je suis certain que lorsque je vais brancher mon telephone sur la femelle et le RJ11 à PHONE ca va fonctionner, puisque je reproduis le cordon, celui avec une unique femelle fourni avec la freebox). Ce que je possederais en plus, c'est un male qui, je l'espere va fournir le telephone dans toute ma ligne ! Au boulot monsieur ! Croyez-vous que cela soit possible ? D'un autre coté je me dis que Free m'aurait fourni ce type de cordon si ça l'etait. A moins qu'il faille le commander comme tous les accessoires superflux de la boutique Free. Ou peut etre que la sortie PHONE de la freebox ne fonctionne pas sur une ligne deja connectée à l'ADSL de Free ! Ou bien peut etre que L'ADSL de Free oui, mais pas en zone non-degroupée ! J'ai l'impression, après de nombreuses recherches etre le seul à avoir ce probleme. Les freenautes se satisfont-ils d'un unique telephone dans leur maison ? Alors, je ne sais plus ou donner de la tete sans trop me la prendre.

En tout cas merci d'avoir lu mon histoire meme si vous etes tout aussi impuissant que moi à la resoudre.

7 réponses

zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 7 652
11 déc. 2007 à 13:57
Bonjour
Les freenautes comme tu dis et je n'en fais pas partie mais bon je compatie achètes tout simplement un combinémulti- bases afin que les bases supplémentaire ne sois relié que à laprise murale électique. Ceci permet d'avoir le tél un peu partout.
1
il existe des solutions pour reinjecter la ligne fbox dans la maison mais en bricolant
1
Ah j'avais cherché un apareil du meme genre mais qui permettrais de relier sans fil mes combinés monobase en un combiné mais je n'ai pas trouvé.
Bon alors je n'ai plus qu'à casser la tirelire une nouvelle fois. 80 euros ! Apres 30 de freebox, 30 de wifi, 30 d'abonnement, 50 d'ouverture FT, 50 euros de resiliation de l'ancien abonnement, ... Paye pour entrer, paye pour sortir, paye ton matos et paye tous les mois, vive la liberté. Si avec ça on remonte pas la croissance !

Merci pour la réponse.
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 7 652
11 déc. 2007 à 19:21
Prise filtre sur chaques prises de ta maison.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis interressé par votre expérience avec Freeboxonly. Je souhaite au contraire utiliser ma ligne téléphonique France Télécom car j'ai un opérateur concurent avec des super prix pour des appels sur de GSM (1h d'appel 0,89 centimes). Puis-je donc avoir le forfait FREEbox only et conserver mon fournisseur en téléphonie avec la préselection?

Par avance merci.
0
bonjour
ou as-tu un operateur pour 89cts
merci de me repondre
sur mon mail
penza01@free.fr
0
Un nom svp ... cela peut en intéresser d'autre :-)
0
solutions pour difuser le tel free dans la maison

http://goctruc.free.fr/
0
Salut
Si tu as une 2eme Prise téléphonique murale,tu tire un fil de cette prise et tu l'a relie a ta borne Phone de ta freebox.Mais dans ce cas là tu auras toujours FT.Si tu ne veux plus de FT tu demande le dégroupage total à free et c'est tout.
A bientot.
0