Liste déroulante lié

Fermé
transnay - 6 déc. 2007 à 16:20
Le Pingou Messages postés 12069 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 7 déc. 2007 à 23:08
Bonjour,

C'est encore moi. J'ai un autre souci.
J'ai donc 4 clients. Chaque clients à plusieurs points de vente (50 chacun).
J'ai fait deux listes déroulantes. Une pour les 4 clients et une autre pour les 200 points de ventes.
Je voudrais que lorsque je selectionne le client A dans la premiére liste déroulante n'apparaisse dans la deuxiéme que les 50 points de ventes appartenant au client A.

Je ne sais pas comment lié deux listes déroulantes. Je cherche à appliquer le même principe que sur de noimbreux site internet.

Exempl: La fnac

Recherche Magasin proche 1ére liste déroulante "Region" (ac IDF, Rhone Alpe, Bretagne, etc...). Je clique sur IDF et là j'ai ma deuxiéme liste déroulante qui n'affiche plus que les pointes de vente d'IDF...

Merci de me sortir de ce mauvais pas. Je ne suis pas expert en Excel mais si j'ai un début de solution je pense pouvoir m'en sortir.

Yohann

6 réponses

Bonjour


Voici un exemple en utilisant un filtre élaboré

http://www.cijoint.fr/cij14093136933936.xls
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
6 déc. 2007 à 18:10
Re bonsoir
Je pense que vous pouvez utiliser la même formule que celle que je vous propose dans un précédent message avec fichier joint:
Réserver vous une colonne pour établir votre liste dans laquelle vous placerez la formule de recherche à partir de votre tableau d'origine.
Ainsi cette liste sera garnie avec les points de vente du client que vous afficherez dans votre recherche.
Nomer cette liste:
Sélectionnez le champ,barre d'outil, insertion, nom,donner un nom à la liste
Dans la colonne ou vous rentrez les points de vente:
Barre d'outil / Donnée / Validation / liste, cliquez en bas:
=nom de la liste
Ainsi votre liste se mettra à jour chaque fois que vous changerez le nom du client.

Si vous n'avez pas plus de 4 clients, vous pouvez utiliser aussi la formule suivante
Nom des clients en titre de colonne A, B, C,D, ligne 1
Liste des points de vente, de A2 ,B2 à A52,B52
Liste de référence:
en F par exemple:
En F2, rentrez la formule:
=SI($F$1=$A$1;A2;SI($F$1=$B$1;B2;SI($F$1=$C$1;C2;SI($F$1=$D$1;D2;0))))
Attention aux signes de ponctuation et aux parenthèses
Tirer la formule jusqu'en F52
Cette formule est utilisable pour 8 clients, avec 7 si et le dernier 0 remplacé par la liste du 8° client.
C'est le champ de la colonne F que vous devrez nommer pour installer voitre liste déroulante.
En F1, rentrez le nom du client, par une égalité avec la cellule où vous l'inscrivez
Votre liste déroulante devrait se mettre en place à chauqe fois que vous choisissez un client.
Bonne chance.Si problème, je vous retransmettrais un fichier exemple, mais je pense que vous préférez faire cela vous même, ce que je trouve plutôt bien!
BCRDLMNT


Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
0
Le Pingou Messages postés 12069 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 1 431
7 déc. 2007 à 23:08
Bonsoir Vaucluse,
Pour le plaisir, une variante pour détourner les 7 Si.

Première série de si dans A1 :
=SI(A11="A";"listeA";SI(A11="B";"listeB";SI(A11="C";"listeC";SI(A11="D";"listeD";SI(A11="E";"listeE";SI(A11="F";"listeF";SI(A11="G";"listeG";SI(A11="H";"listeH";0))))))))
Vous la nommez : deA_H

Deuxième série dans A2 :
=SI(A11="I";"listeI";SI(A11="J";"listeJ";SI(A11="K";"listeK";SI(A11="L";"listeL";SI(A11="M";"listeM";SI(A11="O";"listeO";SI(A11="P";"listeP";)))))))
Nommer : deI_P

Votre formule SI général sur A5 : =SI(deA_H>0;deA_H;deI_P)

La valeur à analyser se trouve en A11

A une prochaine.
0
le fichier bug si tu l'ouvre directement du forum, copie le avant sur ton disque dur
0
Le Pingou Messages postés 12069 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 1 431
6 déc. 2007 à 20:45
Bonsoir trasnay,
Il y a tellement de postes qui se croisent que l'on perd son latin.
Je pense que vous trouverez la réponse toute faite, et de belle manière par m@rina par ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4058111 excell liste deroulante vb#14
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Merci à tous pour ces indications. J'ai quasiment réussi à faire ce que je voulais, je vais pouvoir m'en sortir. Je vous tiens au courant si je bug.

Un grand merci en tout cas


Yohann
0
Le Pingou Messages postés 12069 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 1 431
7 déc. 2007 à 16:39
Bonjour transnay,
Merci, c'est parfait.
0