Ocs / glpi Mac_agent

Fermé
kivis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 29 nov. 2007 à 10:07
 kivis - 19 déc. 2007 à 11:41
Bonjour,


je travail dans une agence de pub et je dois effectuer l'inventaire du materiel. Ma boite à tout sur un fichier Excel , j'utilise remote desktop qui est vraiment pas mal mais qui me permet juste de completer ce fichier ca reste quelque chose de manuel. Mes amis utilisent OCS/GLPI car c'est automatisé et bien plus complet ,j'ai installé la solution, ca marche parfaitement pour les clients Windows Xp mais pour ceux sous Vista et Mac rien à faire. Pour Vista c'est pas grave mais les clients Mac celas représente 120 postes. Ma question est : comment configurer Ocs_mac_agent et quelle est la commande qui comme sous Windows qui permet de remonter les informations : ocsinventory /server: ip_server (pour windows)



Je vous remercie d'avance.

4 réponses

C'est bon j'ai trouvé pour ceux que ca interesse voici un résumé que je me suis fait :

Installation des agents microsoft windows XP :

Installation agent : ip_server
ocsinventory /server:ip_server

Installation des agents microsoft windows Vista :

Installation agent : ip_server
ocsinventory /server:ip_server


Installation des agents Mac Os X :

1. Intallation de l'agent
2. Configuration du fichier /etc/ocsinventory-client/ocsinv.conf
changer l'adresse IP
3. Modifier /usr/local/sbin/ocs_mac_agent.php
Pour les G4 power pc
Modifier les lignes comportant SPSerialATADataType dans ocs_mac_agent.php perso j'ai supprimer la ligne !

Pour les G5 power pc
Lancer /usr/local/sbin/ocs_mac_agent.php normalement tout fonctionne .

Voila si qqn veut discuter de ce pb et trouver des solutions de package etc... : gregory_maroc@yahoo.fr
1
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
29 nov. 2007 à 19:11
Salut
Essaie de te mettre en contact avec la personne qui a eu le même soucis que toi en début d'année: elle a peut être trouvée une solution?
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=221815&hl=ocs

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
30 nov. 2007 à 18:27
Merci pour toutes ces info qui serviront au prochain.
0
Pour tout renseignement j'ai crée sur mon site un tutos pour installer Ocs mac agent et le lancer automatiquement en ouverture de session : http://www.animestras.com rubrique technique .

Bonne chance
0