Extraction entre deux mots

Fermé
barbedouce - 26 nov. 2007 à 03:42
barbedouce Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 05:44
Bonjour,

Voila je recherhce une facon d'extraire une chaine de caracteres entre deux mots specifiques, mais la chaine extraite ne doit pas depasser une certaine taille. Voici quelques exemples pour etre plus clair (je cherche a extraire les mots entre higher et prices).

ex1 "....term HIGHER energy PRICES could buoy the red-hot housing....." mot a extraire: energy
ex2 "....HIGHER average corn PRICES become...." mots a extraire "average corn"
ex3 "HIGHER inflation as an impact on the PRICES" dans ce cas je ne veux rien extraire.

En fait je voudrais que mon expression reguliere soit capable d'extraire entre 1 et 3 mots et si il y en plus qu'elle abandonne l'extraction.

J'ai ecris cette expression qui n'est capable de n'extraire le cas ou il n'y a qu'un seul mot
~/(higher) ([a-z]*?) (prices)/icg

Ou alors celle ci mais qui dans ce cas la m'extrait aussi l'exemple 3
~/(higher) (.*?) (prices)/icg

Je pense qu'il y a moyen d'utiliser les reconnaissances repetees {1,3} mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un peut m'aider c'est super cool.


merci
En référence à cette discussion

1 réponse

barbedouce Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 05:44
oupsss j'ai oublie de preciser que c etait en PERL.....
0