Erreur ! help !! <windev/oracle>

Fermé
ronando - 26 déc. 2001 à 11:36
 ron - 26 déc. 2001 à 14:14
mon pb:
J'ai une appli client/serveur..qui fonctionne avec windev/oracle
Lorsque je rempli les champs et que je clik sur un bouton enregistrer une erreur s'affihce comme koi je devrai remplir tous les champs avant d'enregistrer mais aucun de ces champs sont mis en not null ds oracle

L'erreur generer est la suivante :

[oracle][ODBC ORACLE DRIVER][ORACLE OCI][ORA-00947]:nombre de valeur insuffisant

en fait j'ai remarqué que l'erreur ne se produit que lorsque l'application est installé chez l'utilisateur..En fait quand je teste mon projet sous windev ..je n'ai pas cette erreur et mon appli fonctionne bien.

1 réponse

Tu fais koi comme requete?
0
En fait en clikant sur le bouton enregistrer la requete suivante séxecute :

"insert into coor values ("+cptco+", '"+nommod+"', '"+prenmod+"', '"+addrmod+"', '"+villemod+"', "+cp+", '"+tel1+"', '"+tel2+"', '"+fax+"', '"+por+"', '"+aut+"', '"+mailmod+"', 'Patient')"

Elle sert dc a inserer la valeur des champs de ma feuille ds une table.
0
caro > ronando
26 déc. 2001 à 14:08
J'ai uen idée, c p'tetre du au fait que tu récupéres certains champs vides et que tu les inséres, c dans kel langage?

Ca vient peut etre de la déclaration de tes champs.Par exemple pour un numéro de téléphone, si t en asp, t pas obligé de déclarer ta variable donc le numéro peut etre récupéré comme une string vide et une string vide ne peut s'enregistrer dans un champ de type number en oracle, tu vois ce que je veux dire???

Sinon , si tu trouves pas, essaies d'épurer ta requete, en commencant juste par l'insertion du "cptco", si ca marche tu rajoutes l'insertion du champ "nommod" etc etc et tu finiras bien par trouver ou ca coince....

Bon courage.

@++
0
merci pour tes conseils..le langage c le W-langage de Windev
0