Ebp paye 2008

Fermé
faby311 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 21 nov. 2007 à 23:15
Edarnt Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 6 juin 2008 à 22:27
Bonjour,
J'ai un souci de paramétrage du net imposable avec la nouvelle loi TEPA sur le logiciel de EBP Paye 2008.

Comment peux t'on le configurer?

Merci par avance de vos réponses.

Faby311

3 réponses

BINOUX83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 17:26
j 'ai ebp paye v8 . je n ' arrive pas a changer les parametre de la dads u de l assedic quand j ' edite les bordereaux pour le trimestre . si quelqu' un peu m aider

merci d' avance
0
probleme de parametrage sur ebp paie A chaque resolution d un probleme (avec EBP assistance), 3 autres apparaissent. Existe t il un moyen de configurer ca correctement ? sans declencher d autre problemes En plus a chaque mise a jour c est pire
EBP refuse de se deplacer et propose de resoudre ca par mail mais kan ils le recoivent ils repondent qu ils ne voit pas ou est le probleme, mais les paie sont toutes fausses!!!
0
Edarnt Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 12
6 juin 2008 à 15:51
Demandes à EBP les coordonnées du revendeur centre de compétence de ta région/ton département.
Il peut meme y en avoir plusieurs là où tu es.
C'est un revendeur qui te fera payer ses interventions mais qui est présent localement et qui est un partenaire recommandé par la marque.

Le service à distance (assistance) est en général trés compétent, mais peu parfois buter sur des problèmes de communication que ne rencontre pas un interlocuteur à coté.

François
0
excellente > Edarnt Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
6 juin 2008 à 19:18
bonjour
en fait j ai fait venir un formateur pour parametrer le logiciel et le probleme c qu il y a tellement de parametre à prendre en consideration qu'il etait preferable de recreer une societe et refaire toutes les fiches de paies depuis le debut de l'annee. Il est vrai que certains conseillers sont tres bons mais il y en a aussi qui ne le sont pas. Car lorsque je suis sur la fiche salarie, je dois cliquer mensuel dans regularisation et certains conseillers me disent de cliquer dans aucune. Et pourtant le formateur me l'a fortement deconseillé pour mon cas. J ai eu beau dire ca au conseiller, il a insiste pour que je clique dans aucune car il ne connaissait pas la reponse. Une heure avant lui j avais eu le meme probleme avec un autre salarié et la conseillere precedente me l'a resolu en 5 mn. Le 2e conseiller m'a repondu j ne peux pas le faire avec vous car vous n avez pas les competences. Pourtant une heure avant, je l ai fait. Je n'ai pas pu reproduire la correction avec le second salarie car il y avait tout un calcul fait par ebp. Donc à chaque fois que je rencontrais un probleme, je devais rappeller un conseiller. En general, les conseillers sont tres competents mais il y en a sur qui je suis tombe deux fois qui est pas professionnel et tres desagreable. Sa solution payer quelqu un pour chaque probleme. C un peu leger kan meme.
mais merci pour le renseignements, comme ça je vais voir avec eux pour me conseiller un revendeur. Au cas ou il y est d'autres problemes.
Ps : je n'ai pas fait une generalité de l'incompétence des conseillers car c'est comme partout il y a des gens biens et des moins biens
Cordialement,
0
Edarnt Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 12 > excellente
6 juin 2008 à 22:27
Je ne suis pas au bureau et je ne peux pas vérifier sur un EBP paye installé le truc de de régularisation mensuelle avec certitude, mais il me semble que ça doit être lié à la base de cotisation.
Quand un salarié passe temporairement en tranche supérieure (fortes primes ou regul ?) mais qu'ensuite le salaire redescend, avec la régularisation mensuelle, le logiciel de paye fait le yoyo et ne te fait pas cotiser sur la totalité le mois suivant pour regulariser.
C'est un peu comme mon compte en banque, autour du zéro à chaque fin de mois malgré les primes, huhu :-)

S'il n'y a pas de régularisation mensuelle, qqun (le logiciel ou le comptable ?) doit sans doute faire une régul trimestrielle ou de fin d'année.

Maintenant, pour obtenir un conseil sur ce que tu dois cocher ou pas, qqun doit se pencher sur la manière dont tes profils et rubriques ont été mis en place et comme je tu l'as compris, qqun sur place...

Au sujet de l'incompétence des conseillers, ceux d'EBP, si on parle un peu la langue informatique/gestion, sont des demi-dieux et déesses de l'assistance téléphonique par rapport aux supports FAI (j'en ai testé trois parmi les 3 premiers). Mais comme tu le dis si bien, on peut parfois tomber sur un qui est moins réveillé ou a mal dormi, ce sont des gens quasiment comme les autres :-)

Les appels que je leur fais sont en général de moins de 5 minutes après une attente en général courte (entre 1 et 10 mn).
Je crois qu'en tant que revendeur on doit bénéficier au minimum de la vitesse d'une assitance privilège.
J'en profite pour informer ceux qui ne sauraient pas, qu'en effet, quand le niveau de prix augmente (base, Privilège et premium), la priorité de l'appel client augmente aussi, et que donc son attente diminue...
De plus, entre midi et deux, quand les gens normaux mangent, l'assistance est tjs là; à bon entendeur... Quoique d'un autre coté si tous les gens qui lisent "comment ça marche" commencent à appeller entre midi et deux, l'attente sera moins longue par ailleurs...
Dernier conseil pour pratiquer l'assistance, n'hésitez pas en cas de doute à leur faire reformuler ou répéter une chose sur laquelle vous auriez un doute : "vous me dites bien que je dois débrancher le bitougno rouge et le brancher sur la... c'est bien ça ?" Vous ne passerez pas pour un(e) ignorant(e) mais juste pour qqun qui a besoin d'assistance.

François
---
Logiciels de gestion EBP PRO
Compétence 13 Bouches du Rhone
0
desolee pour les fautes (qui sont enormes) mais j ne me suis pas relu.
0