Souci de déconnexions intempestives

Fermé
jumisao - 19 nov. 2007 à 10:40
 jumisao - 20 nov. 2007 à 00:46
Bonjour,

depuis 2jours, ma connexion wifi n'arrete pas de poser probleme. depuis plus d'un an, tout allait bien, jamais eu un seul souci ... et là, d'un coup , j'ai des déconnexions intempestives du pc à mon réseau Wifi. Des fois, au bout de 15min, et des fois au bout de 5min.

Je ne comprend absolument pas pourquoi ca me fait ca. et le seul moyen que j'ai trouvé pour me reconnecter, c'est de désactiver ma carte Wifi et de la réactiver.

Sinon, je suis sous Win XP Familial. Ma carte Wifi est une Intel ® PRO/Wireless 2200BG Network Connection . (Le pilote de la carte est à jour)

Si vous avez des informations , ou que vous avez deja eu ce souci et qu'il est résolu, merci de me filer un coup de main (je suis novice).

Bonne journée à vous

2 réponses

RadioMCMLVI Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
19 nov. 2007 à 15:13
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire. J'avais une Livebox SAGEM depuis 2-3 ans sans problème. Du jour au lendemain des déconnexions intempestives. J'ai faits plusieurs investigations, bilan :

1. un mauvais contact dans la prise d'alimentation de la box au niveau des fils.
2. remplacement du filtre ADSL.
3. remplacement du câble de liaison prise téléphonique - livebox.

Après tout avoir fait le nécessaire de mon côté, toujours les mêmes soucis. Un technicien de chez Orange est venu et a diagnostiquer un problème de Livebox. On m'a donc échangé ma box par le modèle INVENTEL et depuis tout est ok.

Voilà, si ça peut aider ou donner une piste.


Di Di Di Dah Di Dah
0
Bonjour,
Merci pour cette piste. A vrai dire, n'ayant aucun souci de tel ou de TV, je pensais que cela ne pouvait venir que de mon pc, donc je n'avais pas cherché d'info me montrant que cela pouvait provenir de ma box (FreeBox).

Je vais voir si ca continue, et si c'est le cas, un coup de fil à la hotline et ca va etre réglé!(enfin j'espere)
0