Problème de driver carte de son sur ACER

Résolu/Fermé
JulienRoy123 - 15 nov. 2007 à 16:39
izzydor.fernandez Messages postés 25 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 11 juil. 2011 à 00:59
Problème de driver carte de son sur ACER,

Bonjour, depuis quelques mois j'ai mon ordinateur, depuis que j'ai cette machine, j'ai un problème de son assez étrange.

En effet, lorque j'écoute un vidéo, le son, par moment, gêle sur un frâme pendant 1/2 à 1 secondes, rejouant la dernière fréquence plusieurs fois. J'ai cru que c'était premièrement un problème de driver, j'ai donc réinstallé la version mise à jour de realtek audio controller, puisque c'est le programme de gestion de driver offert par ACER lors de l'achat. Malgrés tout, celà n'a rien changé.

J'ai un acer 5610, mon chipset de ma carte de son, selon everest, est un Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [B-0] PCI. Je me demande si quelqu'un a eu les mêmes problèmes, et si c'est le cas, s'il y a une méthode pour le régler... J'ai tenté réinstaller les drivers mise à jours de ma carte graphic aussi, pas de chance.

je poste le log complet de mon ordi selon everest.



Ordinateur
Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système GREATCOMP
Nom de l'utilisateur Julien
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2007-11-15 / 10:18

Carte mère
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core Duo T2250, 1733 MHz (13 x 133)
Nom de la carte mère Acer Aspire 5610
Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga-G i945GM
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (12/09/06)

Moniteur
Carte vidéo Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family (224 Mo)
Carte vidéo Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family (224 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 950
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia
Carte audio Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [B-0]

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
Contrôleur de stockage ENE PCI Memory Stick Card Reader Controller
Contrôleur de stockage ENE PCI Secure Digital / MMC Card Reader Controller
Contrôleur de stockage ENE PCI SmartMedia / xD Card Reader Controller
Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller
Disque dur Hitachi HTS541616J9SA00 (160 Go, 5400 RPM, SATA)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-T10N (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique WS1251F SOS541T SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 72637 Mo (51658 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-16-D4-A9-BC-80
Carte réseau Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Modem HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP

Périphériques
Imprimante Acrobat Distiller
Imprimante Auto Epson Stylus COLOR 1520 ESC/P 2 sur SERVEUR
Imprimante Auto HP DesignJet 750C (D/A1) Color sur SERVEUR
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
Contrôleur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller [B-0]
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI
Distributeur du BIOS Acer
Version du BIOS V3.23
Fabricant du système Acer
Nom du système Aspire 5610
Version du système V3.23
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Acer
Nom de la carte mère Grapevine
Version de la carte mère N/A
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Acer
Version du châssis N/A
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook
A voir également:

21 réponses

le problême de son, c'est simple il faut :
installer les dernieres mises a jour Windows, tout simplement
une faille de sécurité d'XP qui avait pour effet de désactiver le son.
Une fois Windows mit a jour tout redeviendra normal

il s'agit d' Installer le correctif package windows concernant les problème de bus audio HD UAA, portant le nom de kb888111

package contains the Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) Bus Driver for High Definition Audio
telécharger le correctif
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp33501-34000/sp33566.exe

Ensuite, aller dans le gestionnaire de périphériques. Ici, tu dois avoir une ligne, sous Périphériques système, avec un ? jaune et nommé "PCI device" (c'est l'identification du port Audio HD UAA). Mettre à jour le pilote. Il te demande de lui situer le fichier hdaudbus.sys (a priori 2 fois !!!), qui doit se trouver sous <Racine OS>\system32\drivers. Passé cette étape, "PCI device" se transforme en "Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio". Et là normalement, c'est gagné

j'ai fait ma mise à jour du périphérique materiel PCI Device en situant l'emplacement de ce fichier. ensuite l'installation du pilote son à partir du cd de la carte mère se fait tres bien

Realtek pilot High Definition Audio Driver Realtek
Realtek ALC883 compatible @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller

derniere version R 1.82
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2486-pilote-hd-audio-realtek.html

Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga-G i945GM

Pilote Intel Extreme Graphics Mobile Intel® 945GM Express Chipset
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-1595-intel-extreme-graphics.html
aussi pareil
Intel® Graphics Media Accelerator Driver for 945GM
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=N&ProductID=2876&DwnldID=15280&strOSs=44&OSFullName=Windows*%20XP%20Professional&lang=fra

copier collé le lien en entier
15
merci je vais esaiyé moi mon prob c'est que j'ai plu de son!!!! quel ennui merci bcp
0
izzydor.fernandez Messages postés 25 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 1
27 févr. 2011 à 19:21
mon probleme est different le son reste bloquer 2 a 3 seconde ainsi que l"image et l"ordi gele complet puis repart. si tu vois ç quoi ?
merçi
0
salut les gars au lieu de vous embeter apeller le numeroa d appele de garatie de acer j ai le meme proble mais moi j appele acer garantie direct au lieu de me casser la tete xd
3
happifernando
4 sept. 2008 à 13:46
probleme de son sur un acer portatif
2
As-tu résolu ton probleme ? Il m'arrive la meme chose et je ne vois pas d'ou ca vient ... plusieurs versions des drivers essayés ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bah melll c'est pas gagné avec un tel niveau informatique !!!!
Clique sur démarrer/panneau de configuration/système/matériel et enfin gestionnaire de périphériques.
1
Salut à tous.
Je tombe sur ce post, j'ai envie d'y réagir.
J'ai aussi un Acer 5611 d'un an, qui tourne comme une hologe (maintenant sous Linux mais bon).
Quoi qu'il en soit, je me souviens au début avoir eu des soucis serieux de son, qui craquait c'était inexploitable. Et un jour j'ai acheté un écran externe, et une fois branché en vga sur le pc, il y avait des parasites ....

J'avais résolu le pb de son en trouvant une cate externe usb ...Mais grace à l'écran, j'ai compris d'ou venait le pb !!

il fallait juste rajouter un adaptateur à la prise secteur afin de ne pas racorder le transfo d'alim à la terre de votre installation électrique ....

Bon à savoir donc si ca peut en aider certains !

A+
1
Bonjour!
J'ai résolu mon probleme de lenteur et son saccadé.
par un clic doit sur poste de travail, puis gestionnaire de peripherique, puis controlleur ata/atapi/ide, desinstaller d'abord canal secondaire, puis canal ide ou principal. redemarrer, le systeme réinstalle automatiquement les pilotes.
1
jai le même pb depuis plus d'un mois
g plus d eson sur mon ordi
g unordi portable aspire 9420 et je n'arive pas a trouve le Modem Device on High Definition Audio Bus!! meric de bien vouloir maider! g déja essayer les site ma config et tou les drivers!
0
portable aspire 9420
même procédure que le post n°2
Drivers for Acer Aspire 9420
https://www.acer.com/worldwide/support/
0
Euhh .. mé On ltrOuve Ou " gestionnaire de périphériques " ????

merci .. XX
0
bjr mon problème est le suivant j'ai reinstaller une machine ACER travelmate 4100 et j'ai donc besoin des drivers de la carte son et la carte graphique svp urgent un PC
0
adounifakhri Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 17:36
je un probleme driver song acer realtek 880 860
0
Network_th100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 12:20
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordi Acer et depuis, coincidence, mon micro ne fonctionne plus bien; j'ai regardé dans panneau de configuration, tout semble bon, par contre, quand je parle dans le micro( avec Yahoo), on n'entends pas la fin de mes phrases. J'ai fait le test de l'enregistrement et ça marche bien, par contre ds la partie configuration du micro , quand on doit lire la phrase test, la réponse est parfois ok, parfois" l'ordi n'a rien entendu".
0
salut j ai aussi un super dilem sur un aspire 3802 qui tourne bien mais pas de son pourtant dans les systeme carte son pas de probleme detecté mais par contre dans le systeme haut parleur pas de pilote instalé . je fais une mise a jour du pilote et j ai comme reponse que mon pilote et deja à jour comment retrouvé ou télécharger ce pilote merci de votre aide
0
je voudrei savoir si on peut jouer a bus driver avec un joy stik
0
il ya tro de bruit de sons quant le C D marche
0
les deux baphe est normale
0
izzydor.fernandez Messages postés 25 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 1
26 févr. 2011 à 00:54
j"ai le meme prob acer 5610 j"ai desinstaler le uua hd pour instaler driver realtek et le son saccade encore dois-je installer uua d"jabord desinstaller realtek ou installer un correctif windows car kb888111 ne ma pas aider, si quelqu"un peu me donner la manip pour installer tous car mon xp pro coccinel super et je ne veux pas revenir a vista comme les mise a jour windows update me son interdite.

merçi d"avance
0
izzydor.fernandez Messages postés 25 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 1
26 févr. 2011 à 14:25
mon probleme est que j"ai xp pro coccinel et que je ne fait pas windows update si quelqu"un a le detaille des patchs correctif windows KB ??????? .
J'ai trouver https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14925-microsoft-uaa-universal-audio-architecture-bus-driver/ mais je ne sais pas si je dois desinstaller le driver realtek hd avant l'installation.

merçi
0
izzydor.fernandez Messages postés 25 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 1
27 févr. 2011 à 16:55
Neagtif pour le support driver realtek

j'ai du son mais il bloque parfois sur la trame et mon ordi gel pendant 2 a 3 seconde.
le probleme est dofferent
j"ai contacter le forum coccinelle il pourrons peut-etre me repondre si oui je ferais suivre la procedure
ou si quequ'un connait le systeme je le remerçie
0