Question sur les Sockets

Fermé
thesimsone Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 12 nov. 2007 à 20:07
thesimsone Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 12 nov. 2007 à 21:46
Bonjour,
J'ai un problème avec une application que j'ai faite avec un serveur et un client :
sur le réseau local ça marche donc pour mon code pas de problème à ce niveau là mais quand j'essai de paramètrer mon client pour qu'il se connecte à l'IP publique de mon serveur (celle que me fournit wanadoo) au port 23, en ayant configurer ma livebox pour qu'elle redirige les connections au port 23 à mon ordinateur, mon client semble avoir bien envoyer les données (pas d'erreur niveau connect() et send() ) mais mon serveur ne les recoit pas :s. Alors je me demandeais si l'erreur ne vient pas du fait qu'on ne puisse pas communiquer avec un serveur sur la meme IP publique que celle du client? Ou un autre probleme...?

2 réponses

Bonjour,

Les ports sont ouverts sur ton firewall ?
0
thesimsone Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 5
12 nov. 2007 à 21:46
Je pense oui vu que si j'utilise mon programme en local ça marche, le pare feu reconnait la tentative de connexion du client et l'écoute des ports du serveur(que j'accèpe), sur internet aussi mais ça n'envoie rien
0