Arnaque cote d ivoire

Fermé
camardette Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 4 nov. 2007 à 15:40
 chat_teigne - 10 mai 2008 à 21:40
bonjour a tous et toute
je fais la trogne car je viens de me faire arnaquer par des soit disant acheteur pour mon auto .ils mon deleste de 800€ et de maniere tres rapide . j aimerais me regrouper avec des personnes concernees afin de les demasques .le transfert de fond par le western union est leur principale filiaire .
de toute manieres,plainte est depose et en esperant que ................
je tiens a vous prevenir car ils sont tres malins et roublards .j en suis encore sur le c.l. a bientot

33 réponses

MOI AUSSI j'ai "gagné" la e-loterie soi-disant mais pour toucher mon gain je doit verser des frais d'honoraire de 574 euros hot taxes
Là j'ai eu un doute sur la réelle nature de cette loterie.C'est attractif le lot proposé 120 000 euros.Tout le monde est d'accord pour les gagner. Cependant personne ne veut payer des "voleurs" .
MERCI à ceux qui ont témoinié, ça ma évité de perdre environ 700 euros.
ENFIN comment déjouer ou faire arrête cette """MERDE"""???????? désolé pour le thermes

contactez- moi
2
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 16:27
fais une recherche sur le forum, je crois qu'une autorité de police est passée un jour demandant qu'on lui adresse les plaintes
1
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 334
4 nov. 2007 à 16:43
Je confirme le sérieux de Western Union dans le cadre des transfert d'argents de Banque à Banque.

Par internet aussi, il se peut que cela fonctionne bien (je ne l'ai pas testé).

Mais être victime de quelques bandits, c'est autre chose.
1
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 334
4 nov. 2007 à 16:50
Je réitère ma question:

Comment un vendeur peut-il se faire délester de 800 euros alors qu'il vends une automobile ?

Il n'y a pas à dépenser d'argent lorsqu'on est vendeur! (ça tombe sous le sens)
1
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
4 nov. 2007 à 23:36
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 334 > zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
5 nov. 2007 à 02:51
J'ai déjà lu ces posts dans la rubrique en question...

Mais pour quelque raison que ce soit, comment peut-on croire qu'il faille débourser de l'argent alors que l'on est vendeur???

Un vendeur ne doit rien payer, bon sang !!!

C'est triste mais j'ai presque envie de dire que c'est bien fait... :(

Ce sont des pillards, sous une fausse identité... un vendeur vends au prix qu'il a fixé, point final!

Le fait qu'un étranger veuille acheter le véhicule et qu'il y ait des taxes, ce n'est pas le problème du vendeur.

Si l'acheteur veut le véhicule, même sans le voir, il paye. A réception du paiement, il peut venir chercher le véhicule ou faire venir le véhicule par des moyens qui le regarde, peu importe.

Aucune réclamation recevable après achat.

Accepter des offres tordues ou compliquées dans la démarche, le vendeur ne peut que courir le risque de se faire avoir.

C'est triste mais bon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


Voici mon petit problème j'ais publier une annonce pour la vente de mon pc portable sur un site d'annonce.

Un homme de la cote d'ivoire ma contacter pour l'achat et ma demander de donner mes coordonnées a sa banque numéro de compte nom et adresse
Se que je n'ais pas fait puisque quand je clique sur sons lien j'ais une page Yahoo qui s'ouvre et je suis devenu méfiant.
Voici l'adresse boa.banque@financier.com et sons adresse hotmail ericclinton05@yahoo.fr

Si vous avez déjà eu cette adresse mail je suis preneur de savoir si ses une fausse


Pour l'enlèvement du pc il me proposait mail reçu de sa part.

J'ai trouver une solution au cas ou le visiteur d'aujourd'hui ne paie pas l'ordinateur je procédai à un enlèvement et la compagnie de transport passera chez vous récupéré l'ordinateur.

Si ok faites moi signe.

Bonne journée et bien à vous


Je crois que pour moi cela est une arnaque mais peut être je me trompe ???????

Bien a vous
1
bonjour je m'appelle Chantal, je fais des chambres d'hôtes en vendéé et je loue des gîtes
j'ai eu la chance de ne pas me faire arnaquer en allant demander des renseignements à ma banque car je trouvais que les frais de virements de 220€ pour moi et 270€ pour M. KANON était trop chers mais j'avais déjà envoyé mon RIB (d'après ma banque ils ne peuvent rien faire avec un rib) j'ose espérer.
il voulait venir en france avec sa femme et ses 2 filles "soit disant" en gîte pendant 2 mois
pour moi c'était super et de plus je suis habituée avec les belges de recevoir des virements, mais personne ne m'avait jamais demandé de frais c'est pourquoi aussi j'ai eu un doute
il sont prêts à tout afin de soutirer de l'argent à la personne honnête et sans méfiance
je vous souhaite bonne chance si vous pouvez récupérer votre argent
amicalement Chantal
1
j'ai oublié de vous préciser que le principe est le même :
photocopie de tous les documents bancaires, reçu de paiement de sa banque BANK OF AFRICA COTE D'IVOIRE, message du bureau du service des contrôles UEMOA
voici quelquezs noms :
Breggies Williams - DIAKITE (nom que j'ai retrouvé aussi sur d'autre arnaques) COULIBALY FLORENT - DIABATE IBRAHIM et sans oublier mon interlocuteur M. KANON PIERRE LUCIEN
espérant que mon message pourra aider certains à ne pas se faire arnaquer.
bonne chance Chantal
1
bonjour j'aimerai que nous puissions cummuniquer rapidement car moi aussi je me suit fé avoir comme un con mais vraiment faite vite je tiens un morceau .......
1
Règle numéro 1: ne jamais envoyer de l'argent ou ses coordonées bancaires!!!!!!



heuristique numéro 1: toujours aller voir les forums avant de faire quoi que ce soit pour vérifier la lsite des arnaques et noms. Si c'est le cas vous êtes fixé, sinon il faut quand même se méfier.

heuristique numéro 2: regarder les adresses mails et sites, les arnaqueurs utilisent des adresses et espaces gratuits.

heuristique numéro 3: regarder l'orthographe, ces gens sont malins mais ils ne savent pas écrire.

heuristique numéro 4: se méfier si ces gens ne sont pas dans votre pays.

heuristique numéro 5: se méfier encore plus si ça vient d'un pays d'afrique noire (côte d'yvoire, sénégal, etc...) ou s'il faut faire une transaction avec ces pays.

Finalement, pour repérer les arnaques c'est facile, c'est toujours le même processus quelque soit le scénario. Que ce soit une tombola, une vente, un grand-père malade qui laisse un héritage ou autre, il y a toujours un moment où il y a un problème administratif, une taxe ou un blocage de compte qui nécessite qu'on envoie quelques dizaines ou centaines d'euros pour pouvoir continuer.

Moi j'aime bien m'amuser à leur répondre que j'ai moi aussi un blocage de compte et qu'ils doivent d'abord m'envoyer 50 euros pour que je puisse débloquer mon compte pour leur envoyer l'argent qu'ils demandent...ah!
1
JESS66 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 11:30
Bonjour voici les mails que j'ai recu suite a mon annoce auto, qu'en pensez vous?

Je suis intéressé par votre annonce, je voudrais savoir si votre véhicule n'a pas de problème particulier et si les entretiens sont fait chez le concessionnaire ? Si oui faites moi parvenir la facture du dernier entretien qui a été effectué ainsi que le certificat de non gage par mail. Envoyez-moi aussi des photos à mon adresse email pour que je puisse les montré à ma femme. Merciet vous demande de répondre en l´appelant au : 00225...ou en la contactant par e-mail : maitre....@gmail.com----------------------------------------------------------------------------------



Bonjour

J'ai tout reçus, informations comme photos que j'ai montré à ma femme.
Elle est d'accord pour prendre la voiture.
Envoyez moi vos coordonnées téléphonique s'il vous plait (de préférence téléphone fixe) afin que je puisse vous joindre pour qu'on échange directement par rapport à une éventuelle transaction .
Je profite de l'occasion pour vous transmettre nos coordonnées:




Bonsoir

Voici comme convenue ma pièce d'identité en pièce jointe .
J'attends de vos nouvelles .



Bonjour

Dans ce cas il n'y a aucun soucis envoyez moi une copie de pièce d'identité puis votre adresse ainsi que votre numéro de téléphone.
Je vais allé ce lundi à ma banque pour déposer vos informations la bas et elle vous fera parvenir directement le chèque en recommandé.
Mais je ne ferai rien tant que je n'aurai pas votre pièce d'identité VALABLE.
Très cordialement
0
bermor Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 > JESS66 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
27 févr. 2008 à 15:52
c'est une pure arnaque ne rien envoyé l'argent n'arrivera jamais et de plus les papiers carte grise etc vont servir a faire de faux document. Il arrive meme que votre annonce soit repris par l'escroc avec tous les renseignements que vous lui avez fournis
allez sur ce site il en existe d'autre mais c'est un des rare en francais
http://www.noscam.be/index.html
en anglais
http://419.bittenus.com/
0
bonjour
une autre facon de rentrer dans ce jeux que j'ai testé par deux fois
En tant que vendeur je n'ai aucunne somme a vous envoyer quelqu'en soit le montant, c'est vous cher monsieur qui allez me faire un transfert par Western Union du montant des frais que j'ai a regler pour débloquer le virement , quitte a vous faire une remise du montant de ces frais ......................Apres un mail comme ca , la relation s'arrete d'elle meme

Regle d'or , ne jamais envoyer une somme quelqu'elle soit si on est vendeur meme a titre d'avance
0
bonjour pouvez m expliquez moi aussi je vien de me faire arnaquer par un soidisant docteur mr lebon jean claude
il ma envoyer un ordre de virement et le pire ma banque a dit que le virement ete ok et que tout ete en ordre
hors la personne a l ordinateur et moi je n ai plus rien en plus jj ai pâyer la somme de 208 e pour l envoyer
faute de la banque. quel recour puije avoir a sa ?
1
je viens de découvrir vos discussions car j'ai tellement gagné d'argent via les tombolas de cote d'ivoire que je suis millionnaire!!!!
Pour tous sachez que si ces gens là ont touchés les USA, il y a une procédure appliquée par le FBI. C'est l'internet crime complaint center IC.
Vous déposez une plainte avec les références des emmerd... et ils vous envoient un numero IC3. Et les autres sont fichés.
J'ai eu affaire avec eux pour une fraude friend finder qui m'avais prélevé 1500usd .
Aprés mon intervention auprés du FBI j'ai été immédiatement remboursé.
N'hésitez pas à utiliser cette procédure, facile le net FBI et vous trouvz tout.
Ensuite il y a Interpol, les RG, s ion a le temps on peut piéger tous ces arnaqueurs.
Je m'occupe de Me Katier Olivier et de on intermédiaire Bigot yannick. Je leur colle un IC3 à tous les deux, car je pense qu'ils ont touché le us.
J'espère que d'autres suivront ma voie pour essayer de les coller en justice ou de les faire taire!
Michel
1
ETUDE DE MAITRE ROGER MARIANI
AVOCAT ET CONSEILLER JURIDIQUE ET FINANCIER
A LA COUR D'APPEL D'ABIDJAN
Email: roger_mariani@consultant.com


***********************************************************************************

CHER LAUREAT,

JE VOUS REMERCI POUR VOTRE MESSAGE . JE VOUS CONFIRME QUE VOUS ETES BELLE ET BIEN GAGNANT DE LA SOMME DE 100..000 EUROS ET CE N'EST PAS UN CANAULAR VOTRE MAIL A ETE TIRE AU SORT AU DEUXIEME RANG PARMIS DES MILLIONS D'EMAILS RECEUILLIENT SUR LE NET

LA GATE FOUNDATION EST UNE INSTITUTION POUR LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET CHAQUE ANNEE A CETTE PERIODE NOUS FAISONS LES HEUREUX PARMIS LES INTERNAUTES DE MONDE ENTIER.

http://www.gatesfoundation.org/default....htm

POUR LE RETRAIT DE VOTRE GAIN; J'AIMERAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ LA POSSIBILTE DE VENIR A NOTRE SIEGE AFRIQUE A ABIDJAN COTE D'IVOIRE AVANT 5 JOURS AFIN QU'ON VOUS REMETTRE UN CHEQUE D'UNE VALEUR DE 100.000 EUROS

AU CAS OU VOUS NE POURREZ PAS FAIRE LE DEPLACEMENT , NOUS ALLONS PROCEDER A UN VIREMENT BANACIRE
SWIFT

VOUS POUVEZ ME JOINDRE AU TELEPHONE DU LUNDI AU VENDREDI DE 9TU A 17TU ET LE SAMEDI DE 8H30TU A 12H TU A CE NUMERO 00225 01 47 56 36

DANS L'ATTENTE D'UNE REPONSE RECEVEZ NOS SENTIMENTS LES MEILLEURS

ME ROGER MARIANI
1
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 334
4 nov. 2007 à 16:29
Bonjour,

Il existe de nombreux topics à ce sujet dans la rubrique Droit/Libertés...

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se faire délester de 800 euros alors que l'on est vendeur d'une automobile et que, logiquement, l'agent doit revenir au vendeur de l'automobile en cas d'accord de transaction.

???
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
4 nov. 2007 à 16:38
Béhème avait trouvé un truc pas mal !
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 17:57
Bonjour Camardette et à tous en passant. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Peux-tu décrire ton aventure?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 19:45
Son problème est que camardette est crédule comme 80 pour cent des francais.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 19:50
CRÉDULE, adj.
A.− [En parlant de pers.] Qui croit trop facilement et trop naïvement des choses même invraisemblables. Cf. croyance ex. 9. Ce pétulant orateur haranguant deux flegmatiques Anglais, trop sensés pour être crédules (Toefpfer, Nouv. genev., 1839, p. 393). Une foule attentive, ce qui ne veut pas dire crédule ni même croyante (Maurras, Avenir intellig., 1905, p. 58) :

1. L'esprit de l'enfant n'est pas capable de prévention : la notion du doute est le résultat d'une longue pratique des phénomènes; elle suppose l'expérience de l'erreur, une défiance de soi et de ses sensations, une défiance d'autrui. L'enfant est crédule, comme tout primitif; le sens du vraisemblable n'existe pas en lui; le miracle ne le surprend pas.
Martin du Gard, Jean Barois, 1913, p. 448.
0
Phiet22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 nov. 2007 à 23:29
Je ne pense pas que cela soit à cause de sa crédulité, mais bon cela est fait. Mais camardette, si tu veux de l'aide, plus de détail serait le bien venue..... Je pense qu'il y a autre chose que la vente de ta voiture.... Bon courage
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 334
5 nov. 2007 à 03:30
Camardette,

Il te reste encore ta voiture à vendre, donc tout n'est pas perdu.

La seule façon de pouvoir peut-être récupérer tes 800 euros (ou un peu de tes 800 euros), c'est de créer un collectif avec des gens qui se sont faits avoir de la même façon, saisir un avocat et présenter le tout à une instance gouvernementale.

Si tout se passe et vient effectivement de la Côte d'Ivoire (ce qui n'est pas certain), ça passe par les politiques.

Et ça prend du temps, il ne faut pas être pressé...

Je ne vois que cette idée, bon courage.
0
aidez moi!!!!!!j'ai besoin d'aide si vous avez connu la mm choz et si vous avez des solutions!!!merci
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3387459 arnaque a l immobilier#0
0