Explorateur fait juste fermer

Fermé
speedo104 - 2 nov. 2007 à 00:26
 titus - 22 mars 2010 à 12:15
Bonjour,
quand j ouvre le repertoire "videos"
explorateur ferme et c est la description du probleme





Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: Explorer.EXE
Version de l’application: 6.0.6000.16549
Horodatage de l'application: 46d230c5
Nom du module par défaut: MpegSplitter.ax
Version du module par défaut: 1.0.0.5
Horodateur du module par défaut: 46efe09d
Code de l’exception: c0000094
Décalage de l’exception: 000249eb
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 3084
Information supplémentaire n° 1: d6aa
Information supplémentaire n° 2: 550813108d42c370043e28bb37aac5af
Information supplémentaire n° 3: d6aa
Information supplémentaire n° 4: 550813108d42c370043e28bb37aac5af

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement
A voir également:

10 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
2 nov. 2007 à 02:06
0
idem c la misere ca bug!!! om d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: Explorer.EXE
Version de l’application: 6.0.6000.16549
Horodatage de l'application: 46d230c5
Nom du module par défaut: MpegSplitter.ax
Version du module par défaut: 1.0.0.5
Horodateur du module par défaut: 46efe09d
Code de l’exception: c0000094
Décalage de l’exception: 000249eb
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 3084
Information supplémentaire n° 1: d6aa
Information supplémentaire n° 2: 550813108d42c370043e28bb37aac5af
Information supplémentaire n° 3: d6aa
Information supplémentaire n° 4: 550813108d42c370043e28bb37aac5af
0
Softice1972
11 nov. 2007 à 20:40
Bonjour à tous.

La plupart du temps, et ce depuis XP, lorsque vous tentez de visualiser le contenu d'un dossier qui contient des fichiers videos, l'explorer tente de lire une trame de ce fichier pour l'afficher en tant qu'icône. Ceci si vous avez opté pour une des vues avec pré-visualisations.

Cela arrive fréquemment que le nom d'un de ces fichiers vidéos comprenne des caractères spéciaux, tels que des -, *, @, + ...
Des noms longs avec des caractères spéciaux sont très souvent à l'origine de crashs de l'explorer.
Essayez de désactiver la vue actuelle, passez en mode Details ou Liste.
Puis trouvez les fichiers dont le nom comporte des caracteres spéciaux, ou des espaces avec des - ou des points.

Ce problème est encore rencontré actuellement sous vista, bien plus que sous Xp.

Softice.
0
Sous XP et Vista, j'ai rencontré le même problème et je l'ai réglé en supprimant le fichier mpegsplitter.ax.

Pour ce faire :

J'ai fermé tous les programmes, sinon Windows refusera d'effacer ou de renommer.

J'ai utilisé la commande Rechercher de Windows, j'ai recherché tous les ficiers "mpegsplitter.ax" dans tous les répertoires incluant les répertoires cachés. J'ai supprimé toutes les occurences de mpegsplitter.ax.

mpegsplitter.ax avait été installé par Vista Codec Package.

Si vous préférez la prudence, au lieu d'effacer vous pouvez renommer mpegsplitter.ax en mpegsplitter.ax.ren
0
merci pr le conseil c bien vu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous

Et comment faire lorsque sous Vista, le message d'erreur apparait tellement vite qu'on a meme pas le temps de faire autre chose ?? (ie supprimer les videos qui posent pb / le fichier mpegsplitter.ax)
Du coup le message apparait, Explorer ce ferme, puis redémarre tout de suite, puis le message réapparait sans que je puisse accéder à quoi que ce soit d'autre :-(

Merci de votre aide
0
J'ai exactement le meme probleme que PMSAFE, je n'ai pas le temps d'aller dans rechercher..
PMSAFE a tu trouvé la solution ?

Merci
0
J'ai eu le même problème sous Vista, mais comme cela se passait dès l'ouverture de l'ordinateur il m'était impossible de cliquer sur quoi que ce soit.
Après avoir lu la doc sur un autre ordi et ne sachant trop ou était "mpegsplitter.ax" j'en ai conclus que c'était les fichiers vidéos déposés sur le bureau qui posaient problème
J'ai redémarré l'ordi en mode "Invite de commande en mode sans échec" via la touche F8 et j'ai supprimé les 2 fichiers susceptibles de poser problème
xxxx.vob pour 0 octet
xxxxx.vob.part pour 20 Mo environ
ainsi que pour faire bonne mesure un vieux yyyy.avi

J'ai ensuite redémarré sans problème.

Par contre j'ai vainement cherché le fichier "mpegsplitter.ax" et ce même en choisissant l'affichage des fichiers cachés ET même systèmes.
0
salut j'ai un peu le meme probleme que vous en fait des que j'ouvre une fenetre mon explorateur redemarre alors je sais pas trop quoi faire aucun virus aucun spyware j'ai fait une verification de mon disque dur rien ...

Que faire??????
0
Azertiii Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 2
12 sept. 2008 à 21:54
Desolé mais ques que c'est une fenetre d'explorateur
0
bonjours , j'ai eu le même souci , apres avoir converti une video : en faite , il faut simplement trouver ou est le codec mpegsplitter.ax,et le supprimer :
il se trouve dans : Vista codec package . une fois desinstaller redemarré pc , et re-installer le vista codec package et le tour est joué

en faite lors de la convertion , le codec a du (s'abimer) et est ensuite boiteux !
0