Dossiers avec un cadenas

star97 - Modifié le 27 avril 2024 à 13:39
mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 27 avril 2024 à 13:41

Bonjour,

Mon pc Windows faisant de la récupération automatique j'ai essayé Ubuntu en Live USB.

J'ai pu accéder aux données du disque dur. Toutefois, certains dossiers ont un cadenas. Est-ce normal?

Est-ce qu'il y a malgré tout tous les fichiers dans les dossiers avec cadenas ?

Merci
Windows / Edge 124.0.0.0

2 réponses

Bonjour

En commençant par la dernière question, si le pc fait de la récupération automatique il y a un problème au départ sur le pc donc on ne peut pas deviner si tous les fichiers sont en bon état. Il faut récupérer tout ce qu'on peut pour commencer.

 Les cadenas c'est des protections, tant qu'on utilise le pc en question ça va dépendre des moyens de protection utilisés. S'il y a un chiffrage ça devient difficile.

0
mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 7 753
Modifié le 27 avril 2024 à 13:43

Bonjour,

Les dossiers estampillés d'un cadenas ne sont accessibles qu'en lecture seule. Cela dépend notamment de la manière dont tu as monté le volume. En admettant que le chemin complet du fichier concerné soit /media/disque/toto.txt, pour plus de détails il faudrait nous donner le résultat des commandes suivantes :

mount
ls -l /media/disque/fichier.txt

Normalement tous tes fichiers devraient être là, car si le système de fichiers était corrompu tu ne pourrais pas monter ledit volume. Les fichiers ne devraient pas être endommagés non plus, mais pour t'en assurer, il suffit de les ouvrir.

Bonne chance

0