Comment supprimer ces 2 Flèches bleues en arc de cercle

Résolu
chucky23 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2024 à 21:00
chucky23 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2024 à 23:01

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et j'ai sur la plupart de mes fichiers (sur le SSD et pas le HDD) la présence de deux flèches bleues en arc de cercle, l'une au-dessus de l'autre comme sur la capture d'écran ci jointe.

Quelqu'un aurait -il une idée d'où ça vient (peut-être à cause de OneDrive personal mais je n'en suis pas certain) et surtout comment procéder pour les supprimer ?

Un grand merci d'avance à vous pour votre aide dont j'ai bien besoin.

Bien cordialement.

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398
24 avril 2024 à 21:28

Bonjour 

Quelqu'un aurait -il une idée d'où ça vient (peut-être à cause de OneDrive personal mais je n'en suis pas certain) 

C'est bien onedrive. 

Ce sigle signifie que les dossiers sont entrain de se synchroniser avec le cloud.

C'est parceque onedrive est actif sur ton pc. Il daut le désactiver ou le desinstaller si tu ne veux plus ces petites icônes. 


0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
24 avril 2024 à 21:30

Bonjour,

C'est bien la synchronisation vers One Drive qui est indiquée par ces petites flèches.

Pour l'interrompre cliquer sur l'icône de One Drive dans la zone de droite de la Barre des tâches (elle peut être dans les icônes cachées).

Cliquer ensuite sur Paramètres pour gérer la synchronisation :

Personnellement je l'ai interrompue pour l'instant en attendant de voir ce qui peut être rétabli.
Le problème est surtout pour les photos. Avec mon smartphone, je sature immédiatement l'espace accordé et je n'arrête pas d'être sollicité pour l'augmenter.

Vu que j'ai en plus à ma disposition la synchro dans Google Photos et dans Amazon Drive, avec des espaces beaucoup plus importants, je n'ai pas vraiment de raisons d'utiliser One Drive.

Mais si vous avez un abonnement à Microsoft Office 365, l'espace de stockage est très important et vous pouvez conserver cette synchronisation. 


0
chucky23 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 24 avril 2024 à 21:58

Merci à vous pour votre réponse.

C'est donc bien lié à OneDrive. Mais là où les choses se compliquent, c'est que j'ai bêtement supprimé hier un fichier One Drive et je n'arrive donc plus à trouver OneDrive sur mon PC par la force des choses.

Vous avez une idée de comment je pourrais faire ?

Via l'éditeur de registre peut-être ?

Merci beaucoup.

0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
24 avril 2024 à 22:32

Ne touchez pas au registre !!

Pour bien comprendre le fonctionnement de One Drive et le rôle des fichiers locaux, voyez ce dossier :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fichiers_demande_onedrive/page1.htm

Si vous avez supprimé le dossier local One Drive, il doit être possible de le retrouver en cliquant sur l'icone One Drive de la barre des tâches puis sur Ouvrir le dossier

Voyez la capture d'écran au-dessus.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chucky23 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
24 avril 2024 à 23:01

Je tiens à tous vous remercier pour votre éclairage.

J'ai finalement réussi à supprimer OneDrive et donc les flèche bleues circulaires qui allaient avec.

Un grand merci à vous.

Bonne semaine.

0