Imprimante...

Résolu
Crichone Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 28 janv. 2024 à 18:58
Crichone Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 30 janv. 2024 à 13:50

Bonjour,
Mon imprimante CANON TS3151, qui a 2 mois a bien fonctionné au début mais  depuis une semaine n'imprime plus à partir du PC, par contre en photo-copie imprime tout à fait correctement. Qu'est-ce qui se passe ? Ai-je touché un réglage ?
Merci de votre aide !
Krichon

4 réponses

dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 033
28 janv. 2024 à 21:05

Bonjour

elle est branchée avec câble USB ou en WIFI ???


0
Crichone Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
29 janv. 2024 à 11:26

Avec cable USB . Merci

0
dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 033 > Crichone Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
29 janv. 2024 à 11:48

alors il faut désinstaller l'imprimante et la réinstaller

1
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765 > Crichone Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
Modifié le 29 janv. 2024 à 12:09

Bonjoour,

...depuis une semaine n'imprime plus à partir du PC, par contre en photo-copie imprime tout à fait correctement.

Je n'ai pas bien compris !... Tu te sers de ton imprimante pour numériser un document et l'imprimer, c'est bien ce que tu fais ?

1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
29 janv. 2024 à 12:08

Salut à tous,

J'ajouterai, pourquoi ne pas l'imprimer directement ? (sauf si c'est un document papier, administratif par exemple).

"par contre en photo-copie imprime tout à fait correctement": ce qui implique que ton imprimante correctement.
C'est le pilote d'impression qui a un soucis.
==> Désinstaller puis réinstaller.

1
Crichone Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
29 janv. 2024 à 16:23

Merci beaucoup !
Je me servais de mon imprimante pour imprimer des documents de mon ordi, là ça se mettait en erreur...
J'ai voulu voir si en mode "copie" elle était capable de reproduire la page placée sur la glace scan... et là ça fonctionnait...
Je vais me faire assister pour désinstaller et  et réinstaller ...

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
29 janv. 2024 à 16:31

"J'ai voulu voir si en mode "copie" ": mais elle l'imprime pas, vrai ou faux ?
Elle ne fait que numériser ton document ?
C'est donc que le "scan" (numérisation) fonctionne.
Est-ce que ce scan peut être imprimé ? c'est ça la question !

0
Crichone Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 > txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
29 janv. 2024 à 19:00

Bien sûr, en mode copie, elle imprime et fidèlement, le document placé sur la glace ...

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > Crichone Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
29 janv. 2024 à 20:01

Donc c'est bien le pilote d'impression qui fait défaut ! Regarde la proposition de Panth33ra.

1
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
29 janv. 2024 à 16:42

Pour les drivers (pilotes), c'est sur ce lien. Choisis ton système d'exploitation Windows.

1
Crichone Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
29 janv. 2024 à 20:47

C'est ce que je viens de faire et ... ça marche ...!
Merci les amis...! 

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
29 janv. 2024 à 20:48

Eh bien tant mieux !

Je le met en Résolu !

1
Crichone Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
30 janv. 2024 à 13:50

OK, merci à tous ..! 

0