Modifier la textbox d'un userform1 depuis un userform 2

louisard2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 4 oct. 2023 à 00:35
louisard2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 6 oct. 2023 à 09:05

Bonjour 

n'étant pas très caler en VBA je me suis retrouvé confronté a un soucis que je n'ai pas pu résoudre malgré mes recherche

J'ai un userform (nommer "UserForm Appelé Partout" dans le fichier exemple), le fonctionnement est le suivant, lorsqu'il est appelé, il modifie la textbox du userform qui l'appelle, jusque la pas de problème vu que je peux directement utilisé le noms des attribut du userform appelant sous la forme "Userform1.textBox1 = Me.textbox.value"
Ou ca se complique c'est qu'il doit pouvoir le faire pour tous les userform qui vont l'appeler, j'ai donc pensé à déclarer une variable en public qui a qui sera affecté la valeur récupéré, et ensuite utilisé pour affecté la valeur qui y est contenu sur la textbox du userform appelant, 

mais ca ne fonctionne qu'a moitié le code plante apres sans message d'excel permettant de situé d'ou peux venir le problème 

Voila le code utilisé 

Dans le Userform1 qui appelle 

Private Sub CommandButton1_Click()
var = ""
UserForm2.Show

MsgBox "Valeur dans le form 1 : " & var
TextBoxAChanger.Value = var
End Sub




Dans le Userform2 qui est appeler 

Private Sub CommandButton1_Click()
var = TextBoxARecuperer.Value
MsgBox "Valeur dans le form 2 : " & var

Unload Me
End Sub

Et la variable var est déclaré dans un module a coté comme suit

Public var As String

 

PS : le contexte est le suivant, le userform2 qui est appelé permet de renvoyé la date sélectionner et mettre cette date dans la textbox du userform1 qui appelle afin que la date soit récupéré pour être utilisé et comme je le disait plus haut, ce userform de date est appelé sur différents userfomr d'où la nécessité de rendre son appel générique

PPS : voila le lien d'un fichier exemple : https://www.cjoint.com/c/MJdwENbJJKe

Merci d'avance pour votre aide 

Cdt 
Louis





A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 704
4 oct. 2023 à 10:21

Bonjour,

Dans votre exemple, l'UF appelee n'a jamais la valeur de var

Vous n'effectez pas la valeur var a la textbox TextBoxARecuperer

Pire l'UF appelante, vous n'affectez pas var 

Comprends pas vraiment ce que vous voulez faire avec vos UF et cette var date

0
louisard2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023
6 oct. 2023 à 09:05

Bonjour 

Apres analyse plus appronfondi de mon code, il s'avère qu'il fonctionne mais la 

TextBoxAChanger mon UF1 a un comportement bizarre, 
il se réduit lorsqu'on y insère un texte ce qui me faisais penser qu'il y'avait un soucis sur le code
0