SOS j'ai mon port jack de 3,5mm casé sur ma tour

Florian - Modifié le 11 août 2023 à 19:43
 Florian - 11 août 2023 à 19:33

Bonjour,
Mon port jak 3,5mm pour le micro sur ma tour de pc est cassé car quand je branche ma prise jak dans mon port jak aucun son est détecté.j aimerais savoir ce qu il faut pour le changer  car je m y connais pas

Ma tour est une tour assemblée et pas toutes monté

ref du boîtier si cela a un rapport la marque est        aerocool 

 604.1

3 réponses

georges97 Messages postés 11896 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 2 268
Modifié le 6 août 2023 à 09:56

Bonjour,

aimerais savoir ce qu il faut pour le changer  car je m y connais pas dans ce cas, il sera difficile pour vous de faire quelque chose car cela impliquerait de dessouder la prise casser pour en souder une nouvelle (fer à  souder indispensable).

Par ailleurs, vous ne dites pas dans quelle circonstance elle s'est cassée  (traction?).

1) Avez vous activé l'entrée micro sur la carte son : peripherique, audio, carte son ?

2) Avez vous vérifié que la carte son est bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques ? 

3) Avez vous du son en dehors du micro?

4) Avez vous changé récemment de version de Windows? 

ref du boîtier si cela a un rapport la marque est        aerocool

Aucun rapport, les assembleurs utilisent des pics détachées,  dont des boîtiers. 

Ma tour est une tour assemblée et pas toutes monté

Il serait judicieux de poser la question ici formulée à  votre assembleur.

1
fabul Messages postés 37847 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 5 197
6 août 2023 à 04:14

Salut,

Tu peux acheter un DAC USB type SA9023 ou SA9023A.

0

Oui j ai vérifié quand j ai fait le test que l entre audio étais ouvert Dcp j ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et je vois que les contrôleurs audio vidéo Pas de carte son mais j ai essayé de brancher mon casque en usb et il y a le même problème j entend le son mais je ne peux pas parler et je n est pas pas changer de version Windows

0