Planche étiquettes autocollantes

Marc_D - 4 août 2023 à 17:57
m@rina Messages postés 20255 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 - 5 août 2023 à 16:34

Bonjour à toutes et tous.

J'aurais quelques questions concernant la création de tableaux pour imprimer des étiquettes autocollante, sans publipostage, uniquement des images.

J'ai des étiquettes achetées dans le commerce, avec des dimensions bien définies, et des espaces entre eux aussi bien définis. Lorsque je me sers du menu Word/Office 2019 : publipostage : démarrer la fusion publipostage : étiquettes, je choisis nouvelle étiquette. J'arrive alors sur un tableau à remplir avec les marges, pas, H x L, nb étiquettes V et H. Jusque là, cela ne me pose pas de pb.

Une fois validé en cliquant sur OK, j'arrive sur un nouvel écran où je clique à nouveau sur OK.

Et c'est à partir de là que je trouve que ce n'est plus comme je désire. En effet, la présentation du "tableau" créé, ne correspond apparemment pas aux dimensions indiquées, notamment les espaces entre étiquettes. De plus, il y a un "retour chariot dans chaque case du tableau. J'ai comme l'impression que le tableau a été créé sans les espaces inter-étiquettes, remplacé par une dimension modifiée sur la longueur.

Voilà, si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main, au moins me donner la bonne procédure de création. Je sais qu'il existe des formats gratuits à télécharger, mais qui correspondent à des marques connues (AVE..., et autres), ce que je n'ai pas.

Un grand merci par avance.

A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 26079 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 3 291
4 août 2023 à 18:00

Salut,

tu peux rajouter une colonne vide (la même chose pour les lignes) pour gérer l'espace inter étiquette.

J'ai déjà fait ça avec des vieilles versions de word.


0
Raymond PENTIER Messages postés 58456 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 17 120
5 août 2023 à 03:12

Bonjour.

Alors pourquoi vouloir utiliser l'outil Publipostage ?

Tu n'as qu'à fabriquer directement ton tableau avec des cases à ta mesure ...


0
m@rina Messages postés 20255 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 11 288
5 août 2023 à 16:34

Bonjour,

Normalement, chaque type d'étiquette à une référence, et tu dois trouver cette référence dans les tailles d'étiquettes proposées par Word.

m@rina


0