Erreur physique core 5 et erreur logique core 10

Résolu
Vandalheart Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023 - 23 juil. 2023 à 11:04
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 juil. 2023 à 07:14

Bonjour a tous ,

Je viens de mettre à jour ma nouvelle config de 11 ans son aîné et je fais tout moi même depuis le début de l'informatique tout ce passe bien montage nickel à part le livreur qui fais tomber ma carte mere devant chez moi et l'alimentation grr bon je l'installe,  je branche mes disques dur que j'avais déjà après avoir régler le bios sur legacy ça boot et se relance  normal je test mes jeux call of duty , nba 2k23, red dead rédemption 2 , gta , pas de souci ni freeze je pousse les graphisme à fond ça tient je met ma carte mère à jour pas de souci.  Je décide de faire des tests de performances 3d mark content du résultat et je lance occt pour voir si pas de souci pour anticiper un léger OC du processeur.  

Test processeur lancer 10 mn et au bout de 5 mn ça marque erreur sur core physique 5 et erreur sur cœur logique 10. Arrivant à la fin du test avec presque 1300 erreurs  .alors questions est ce grave ? Ma carte mere est telle hs ou limiter peut suite au choc grr , ou souci processeur ?? Je ne sais pas quoi y penser si quelqu'un pourrais m'éclairer sur cette situation ? merci par avance .

Et bien sûr ma config actuel 

ASROCK B760M PG RIPTIDE,  I5 12400f, DDR5 crucial pro 2x16 go 5600 ,RTX 3060 TI 8go de zotac,  Thermaright assassin king120 SE, NZXT c 750w gold full modulaire, Crucial p3 2 to M2 , 3 ventilateur thermalright pour ventilation boîtier,  boîtier silencio 550 cooler master garder de l'ancienne config , une carte Wi-Fi garder de l'ancienne WiFi à 2mm de la carte graphique ça touche pas c'est pil poil . Et garder mon lecteur dvd et mes 3 disque dur que j'avais donc un ssd de 512 go ou est le système.  Voilà j'espère avoir été complet et précis dans mes explications bon dimanche .

A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
23 juil. 2023 à 11:11

salut  Vandalheart

si il est neuf, voir avec le SAV du magasin où tu l'as acheté

des erreurs incorrigibles

@+


0

Ok merci début de réponse je pense alors j'ai repris mes test ce matin , mémoire Ok,  alimentation Ok,  Vram Ok,  carte graphique ok , je relance pcu avant ça j augmente que les ventilos tourne plus en ajustant les températures sait on jamais , test lancer erreur au bout de 2mn cœur logique 2 et 4 , et physique 6 et 8 et après cœur logique 5 et physique 10 et plantage au bout de 4 . Premier oui ça m'inquiète je pense qu'il doit bien avoir un souci c'est bizarre que peu de personne es eu ce problème je retente pour voir et retour du cpu je pense comme j'ai reçu de la semaine dernière je peut encore le renvoyer en tout cas merci .

0
flo88 Messages postés 25907 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 4 404
23 juil. 2023 à 13:36

Bjr

Un processeur Intel neuf qui génére des erreurs ça n'existe pas, quel logiciel de test utilise tu ?

Est-ce que le pross est bien monté  ? Le socket de la carte mère pas endommagé ?


0
Vandalheart Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023
26 juil. 2023 à 01:05

Bjr et merci de prendre le temps de répondre alors depuis plusieurs jours j'ai fais plusieurs test avec occt et, le logiciel d intel pour tester ses processeurs avant de sortir de l'usine alors après plusieurs réglage et essai je fini par ne plus avoir de défauts stress processeur sur occt , et le logiciel d Intel me certifié aucun défaut côté processeur donc je pense que c'était dans le bios j'avais toucher xmp pour mes ram ça boostait un peu les ram mais ça me generais des défauts en stress jusqu'au freeze et remis en auto 2 fois et les 2 fois aucun défauts le test jusqu'au bout ok. Donc je pense que j'ai trouver mon souci et que ma carte mère ne soit pas incriminer enfin je l'espère j'ai tester plusieurs heures en jeu pas de souci et des tâches multiples pas de souci non plus . J'espère que ça aideras les prochains. Merci à tous.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié le 26 juil. 2023 à 07:14

booster la fréquence de la RAM n'est pas la panacée

plus la vitesse est élevée => plus le CAS Latency est important (gain d'un coté , perte de l'autre coté)

0