Commentaires odieux et harcèlement sur MSN

changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - Modifié le 19 juil. 2023 à 17:22
brucine Messages postés 14443 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 19 juil. 2023 à 19:04

Bonjour,

Pour avoir trouvé indécente l'affirmation faite par un agité du bocal sur les raisons de la mort de Jane Birkin, qu'il attribue à la seule vaccination anti-Covid, je ne cesse de me faire insulter en des termes vraiment grossiers que je ne souhaite pas citer ici.

Ce décérébré va jusqu'à se moquer bêtement de mon prénom (Martine) en ironisant sur la date probable de ma naissance...Je prends cela d'où ça vient, c'est à dire de pas bien haut et suis persuadée qu'être injurié(e) par un idiot est au fond très flatteur.µ

Toutefois, il ne cesse de faire des commentaires plus que désobligeants à mon sujet.

Je constate par ailleurs que certains paronymes ou des mots assez anodins sont susceptibles de "bloquer" un commentaire ne répondant pas aux critères "moraux" de MSN alors que les commentaires d'une rare vulgarité, racistes parfois ou obsessionnels, comme ceux émanant de l'hurluberlu qui se gausse sans cesse de moi, sont impunément publiés.

Je n'écris pas de commentaires sous un pseudonyme et j'ai le courage de mes opinions, en m'efforçant de les exprimer en termes recevables.

Le logiciel de MSN serait-il donc un censeur à géométrie variable? 

Comment faire cesser cette sorte de harcèlement ridicule?

Par avance merci


Windows / Edge 114.0.1823.82

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11857 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 2 261
Modifié le 19 juil. 2023 à 17:52

Bonsoir,

Comment faire cesser cette sorte de harcèlement ridicule? 

ces déviances et autres manifestations psychiatriques ne cesseront pas puisqu'ils ont inhérents à la fange qui prévaut sur ces réceptacles de la misère psychologique.

Il ne faut compter ni sur les membres, ni sur l'administration d'un forum de bénévoles, qui plus est dédié aux problèmes techniques et à  la connaissance de l'univers informatique pour mettre au pas ces entités monstrueuses que même les gouvernements et organisations internationales ne peuvent réguler.

Et pour cause, il y a une clientèle.

Ce que vous déplorez appartient à la sphère sociétale et politique que nous laissons aux amateurs, et qui disposent sur les réseaux asociaux de tribunes et forums aptes à recueillir y compris toutes critiques et désapprobation.

4
camille1888 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 2
Modifié le 19 juil. 2023 à 18:44

il suffit de supprimer votre compte et d'en créer un autre avec un pseudo.

il faut toujours protéger son identité et sa vie privée, il y a tellement de barjots sur le net et ailleurs

1
brucine Messages postés 14443 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 843 > camille1888 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023
19 juil. 2023 à 19:04

Le fonctionnement des réseaux sociaux est assez analogue à celui du tourteau: plus le mâle a des grosses pinces, plus il les montre et plus sa tête est vide.

Le principe n'y est pas de dire quelque chose d'original, ce que tout le monde ne veut pas ou ne peut pas toujours faire à tout instant, mais de dire tout court.

On va donc colporter le contenu des autres, et ce qu'on appelle la "viralité" serait un mécanisme économique: des études montrent que les algorithmes l'encouragent, et qu'on accroit ce faisant le nombre de messages du diffuseur.

Décider que demain on s'appellera MonPseudo plutôt que Martine ne changera rien à cet état de fait sinon qu'on se fera insulter sous une appellation différente parce qu'on aura une nouvelle fois mis en cause l'histoire répétée par tous les moutons de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours qui a mangé le facteur et dont chacun se persuade d'autant plus qu'elle est plus diffusée.

0
brucine Messages postés 14443 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 843
19 juil. 2023 à 17:33

Bonjour,

Quelque part, ces sites de Chat, messages, réseaux sociaux... sont tous dans la même poubelle.

La seule manière non pas d'y faire cesser des ignominies, c'est peine perdue, mais de ne pas les lire ou les subir, c'est de ne pas s'y rendre.

3
BmV Messages postés 90563 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 687
19 juil. 2023 à 17:25

Ici, il existe des vrais modérateurs que l'on peut alerter en cas d'atteinte aux règles de bienséance voire pire par simple clic sur un bouton.

N'y a-t-il pas le même dispositif sur MSN ?

0