Carte Micro SD format RAW

Sab738 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 12 juil. 2023 à 15:19
bazfile Messages postés 53873 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 - 13 juil. 2023 à 11:17

Bonjour, 

Mon objectif est de récupérer les données contenue sur une carte Micro SD

J'ai un petit soucis avec une carte micro SD 128 Go, 

Lorsque je la connecte a mon pc, je n'arrives pas a accéder aux données,

En effet dès lors que j'essaie de consulter le contenu de la carte, Windows me demande de formater la carte SD

J'ai le message d'erreur suivant


 

Pour Information j'ai déjà : 

  • Essayer la carte SD sur un autre PC, Tablette : Pas de résultats 
  • Changer la lettre d'accès via "Gestionnaire de disques" ou la carte est bien détectée mais en format RAW partition Saine 
  • Effectuer CHKDSK via CMD ( ne fonctionnes pas avec  RAW ) 
  • Essayer plusieurs logiciels types Recuva, Photorec, Testdisk, Wondershare 

Aucun résultat 

Mon objectif est simplement de récupérer les données ( beaucoup de photos / vidéos) sur cette carte SD 

J'ai consulter beaucoup de vidéo sur YT mais aucune n'est vraiment claire à ce sujet,

Je suis prêt à payer un logiciel de récupération de données si c'est nécessaire, mais j'ai comme l'impression que ces derniers ne sont pas efficaces du tout

Quelqu'un peut-il m'aider ? 

Merci à tous 

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53873 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 18 542
Modifié le 12 juil. 2023 à 16:25

Bonjour.

Pour récupérer tes données utilise PHOTOREC (gratuit), ce logiciel à l'interface un peu austère est très efficace dans ton cas.

Voir aussi :

Reparer-recuperer-disque-raw.

Photorec-recuperer-fichiers-effaces-erreur.


0

Bonjour, 

Merci pour ta réponse, et je précise que j’ai bien indiqué dans mon poste que j’ai déjà utilisé des logiciels type PhotoRec et cela n’a rien donné. 
 

Peut-être as-tu un partenariat avec ce logiciel je ne sais pas? 

Au revoir

0
bazfile Messages postés 53873 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 18 542
13 juil. 2023 à 11:17

Je n'ai de partenariat avec personne, ce logiciel gratuit étant à mon avis le meilleur en récupération de données quand la partition est passée en RAW, son interface n'est pas très ludique et donc complexe, ce qui fait que les gens n'arrivent pas toujours à s'en servir correctement et contre ça je ne peux rien faire.

0