Publication n'apparaissant pas dans le flux

ada - 26 mai 2023 à 17:24

Bonjour à tous,

(J'espère être au bon endroit pour ma question). 

Je suis nouvelle sur Instagram, je ne m'étais jamais penché sur ce réseau social et je rencontre des difficultés... En effet, depuis le début de mon inscription (il y a quelques semaines), je poste une ou deux photos par semaine et elles ne sont jamais visibles dans le "flux" lorsque que clic sur les hashtags que j'utilise. La dernière photo est apparue pendant l'espace de cinq minutes quand je cliquais sur l'onglet "récent" du hashtag utilisé mais a ensuite disparue.  
Ce qui est étonnant, c'est que les hashtags que j'utilise sont alimentés quotidiennement par d'autres utilisateurs dont les nouvelles publications apparaissent normalement (et qui ne disparaissent pas). Je vais régulièrement visiter ces hashtags et je remarque que seules mes publications restent "invisibles" dans le flux (et en disparaissent très vite pour celles postées depuis quelques minutes). 

Je tiens à préciser que : mes publications sont tout à fait décente (pas de nu, de contenu explicite, haineux etc.) je n'utilise pas plus d'une petite dizaine de hashtag par post, que ce ne sont pas des hashtags interdits et que je ne passe pas mon temps à liker et commenter tous les posts que je vois dans l'espoir de me faire connaître. Il y a donc peu de chance que je sois "shadowban"... 

Résultat : j'ai très peu de visibilité, très peu de like, très peu de commentaires (de 0 à 3 like/commentaires sur chaque photo). C'est un peu rageant, bien que je ne fasse pas cela pour la notoriété. Le système de fonctionnement d'Instagram est assez particulier et j'avoue que j'ai peine à m'y faire... Certain autres réseaux sociaux "artistiques" sont plus pratiques d'utilisation et moins "censeur".

Bref... je n'y comprend rien et je n'ai vu aucun article susceptible de m'aider sur internet. J'espère donc recevoir une réponse à mes interrogations dans ce forum.
Merci par avance !


Macintosh / Safari 13.1.2

A voir également: