Rebranchement de prise téléphone

Fermé
joel - 15 oct. 2007 à 11:10
brupala Messages postés 109571 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 15 oct. 2007 à 13:09
Bonjour,
je souhaitais changer une prise téléphone car elle était trop jaunie par le temps(je ne m'en étais jamais servie), et j'ai été très surpris de voir que slt 4 fils étaient reliés deux a deux.Sur le moment j'ai pas fait attention à la couleur des fils mais de mémoire et grace à ce que je lis sur les forums, blanc et gris reliés ensemble et orange et jaune ensemble.j'ai installé ma nouvelle prise en branchant tous les fils(je voulais maintenant me servir de cette nouvelle prise), pas de tonalité ...tant pis pour cette prise je ne m'en servirai pas, je rebranche les fils blanc- gris et jaune-orange....toujours pas de tonalité bref, je suis coincé!
le pire qd j'apelle avec mon portable ça ne sonne pas chez moi mais j'ai une tonalité dans mon portable comme si tout fonctionnait
si qqu'un pouvait m'aider ce serait sympa car si je fis venir france tel c'est mini 100 euros.
merci
joel

1 réponse

brupala Messages postés 109571 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636
15 oct. 2007 à 13:09
Salut,
tu as une seule prise ou plusieurs ?
essaies de brancher uniquement les fils blanc et gris sur le points 1 et 3 (en haut , à gauche) .
1