Infecté par URL:TechScam

Résolu/Fermé
alexdarcy Messages postés 309 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 28 avril 2023 à 01:25
MisteryBean Messages postés 8711 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 - 25 sept. 2023 à 21:12

Bonjour,

Depuis aujourd'hui je reçois de la part de Avast Antivirus Gratuit des alertes d'infection de :

URL:Blacklist
URL:TechScam

Que dois-je faire ?

Merci à vous

Alex


Windows / Chrome 112.0.0.0

9 réponses

bazfile Messages postés 54084 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 601
28 avril 2023 à 11:33

Bonjour.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse. 


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alexdarcy Messages postés 309 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 6
Modifié le 29 avril 2023 à 06:21
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bazfile Messages postés 54084 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 601
29 avril 2023 à 18:28

Il y a des restrictions logicielles sur ton pc est-ce toi qui les a configurées.


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alexdarcy Messages postés 309 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 6
Modifié le 29 avril 2023 à 19:23

Non je ne crois pas! As tu trouvé quelque chose ?

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bazfile Messages postés 54084 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 601
29 avril 2023 à 21:30

Il n'y a pas d'infection sur ton pc, juste des processus orphelins et les restrictions logicielles le script qui suit va les supprimer.

Ce que trouve Avast c'est une url qui est dans sa blacklist, possible qu'elle soit dans le cache d'un navigateur le script va vider le cache des navigateurs.

Désinstalle WebAdvisor par McAfee c'est un adware.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe 
HKLM Group Policy restriction on software: %HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRoot% 
HKLM Group Policy restriction on software: %HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ProgramFilesDir% 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction 
HKU\S-1-5-21-1768637126-1550452494-2673921424-1001\...\RunOnce: [Delete Cached Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\Update\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1768637126-1550452494-2673921424-1001\...\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1768637126-1550452494-2673921424-1001\...\RunOnce: [Uninstall 23.071.0402.0001] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\23.071.0402.0001" (Pas de fichier)
Task: {4671B5C1-A383-4428-A45A-8D348E4CB873} - \Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker -> Pas de fichier
Task: {88D1541D-99E7-4DDE-B79A-E5AF7A8AEAA5} - System32\Tasks\AdwCleaner_onReboot => C:\Users\Alexandre\Desktop\adwcleaner_8.0.6.exe /r (Pas de fichier)
Task: {AB002010-2858-4A39-A2D7-7DECAFA33A00} - System32\Tasks\PinnacleStudioUpdater => C:\Program Files\Pinnacle\Studio 22\programs\PSNotification.exe /r (Pas de fichier)
Task: {ABAA3ED7-6101-4659-A7D1-A3BF3FBCD788} - System32\Tasks\TinyTakeUpgrade => C:\Users\Alexandre\AppData\Local\MangoApps\TinyTake\TinyTake.exe UPGRADE (Pas de fichier)
Task: {E513E9DB-ED77-4F4E-A9A0-33B35861E4BB} - \Adobe Acrobat Update Task -> Pas de fichier
U3 avgbdisk; pas de ImagePath
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
ContextMenuHandlers1: [ALZip] -> {4EB37360-49E8-11D3-95B5-004033382980} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [FormatFactoryShell] -> {A3888923-CFD3-4A6B-89BF-08E6B95716E8} => C:\Program Files (x86)\FormatFactory\ShellEx_108.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [ALZip] -> {4EB37360-49E8-11D3-95B5-004033382980} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [ALZip] -> {4EB37360-49E8-11D3-95B5-004033382980} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [FormatFactoryShell] -> {A3888923-CFD3-4A6B-89BF-08E6B95716E8} => C:\Program Files (x86)\FormatFactory\ShellEx_108.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [ALZip] -> {4EB37360-49E8-11D3-95B5-004033382980} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [ALZip] -> {4EB37360-49E8-11D3-95B5-004033382980} =>  -> Pas de fichier
Handler: sacore - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} -  Pas de fichier
FirewallRules: [{2A2CB662-FE99-4F46-8296-D476D39B7D39}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\PicWish\PicWish\PicWish.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2C8DDEB4-2109-40A7-9B1A-E6AD305CF5C6}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\PicWish\PicWish\PicWish.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{098D8D14-F90F-4B7C-A179-5DC931462E74}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\EaseUS\EaseUS Video Editor\EaseUS Video Editor.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{28BADE3F-3F06-4622-B134-345AA72C588F}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\EaseUS\EaseUS Video Editor\EaseUS Video Editor.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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alexdarcy Messages postés 309 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 6
30 avril 2023 à 03:21

Oui, je pense qu'il est résolu.

Voici le lien demandé pour fixlog

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230430_u11y12u12m10z13

Merci à toi.

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bazfile Messages postés 54084 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 601
Modifié le 30 avril 2023 à 13:00

Le fixlog est OK.


Puisque de ton côté tout a l'air également OK, tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.


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alexdarcy Messages postés 309 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 6
30 avril 2023 à 17:39

Merci beaucoup bazfile. 

Bon dimanche

Alex

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bazfile Messages postés 54084 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 601
30 avril 2023 à 17:58

Bon dimanche également.

@+ sur CCM.

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Bonjour, j'ai aussi ce genre de truc il me dise :

Nous avons anullé la connexion à ateraselcogria.co.In car cet élément était infécté par : URL:TechScam

j'ai alors tapé alteraselcogria.co.In sur la barre de recherche et à chaque fois ils me dise qu'il y a une erreur...

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MisteryBean Messages postés 8711 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 1 219
25 sept. 2023 à 21:12

Bonjour ,

Merci de créer ton propre sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7/new

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