Slash / dans un champ de fusion - Publipostage Word

Fermé
Penastal - 11 avril 2023 à 12:02
m@rina Messages postés 20132 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 12 avril 2023 à 14:53

Bonjour,

J'ai besoin de faire du publipostage  sur un fichier word .docx. Problème, dans le code du champ de fusion il y a un caractère slash /. Ce / crée un problème lorsque j'exporte le document publioposté, car word coupe le code en deux à l'emplacement du slash comme si ce slash faisait une césure. Du coup Word ne trouve pas le champ en question, vu qu'il lui manque la fin du code.

Voici le code du champ de fusion initial :

MERGEFIELD  $ATTRIBUT_ATT_INDICATEUR_DIAM_ZONE_30_AVP/PRO

et voici le résultat : Le code attribut "ATT_INDICATEUR_DIAM_ZONE_RENCONTRE_AVP" n'existe pas pour ce type d'objet/PRO

Toute aide sera plus que bienvenue :)

Merci
Windows / Firefox 102.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14399 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 834
11 avril 2023 à 17:23

Bonjour,

Si c'est du fait que le slash est considéré comme un caractère spécial, essayer de l'échapper par un backslash:

MERGEFIELD  $ATTRIBUT_ATT_INDICATEUR_DIAM_ZONE_30_AVP\/PRO

0

Non cela ne marche pas. Je précise que je ne peux pas changer le format d'origine, auquel cas j'aurais modifié le / par un _

0
m@rina Messages postés 20132 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 11 276
12 avril 2023 à 14:53

Bonjour

Je suis étonnée car, normalement, lorsqu'il y a un slash, Word fait comme s'il n'existait pas et le supprime carrément, ce qui ne gêne en rien au publipostage lui-même. De même avec le $ qui apparaît dans le nom de votre champ.

En tous les cas avec les bases Microsoft.

Quel type de base utilisez-vous ? Excel, Access, autre ?

Quelle version de Word utilisez-vous ? Comment insérez-vous les champs MERGEFIELD ?

m@rina


0