Calendrier : passer de Apple à Android

Fermé
Morgane - 9 déc. 2022 à 19:15
cengokill Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 9 déc. 2022 à 19:28

Bonjour,

J’ai deux problèmes. 
1/ je suis passé d’Apple à Samsung/Android. Je ne parviens pas à recevoir les invitations Calendrier (Apple) sur mon Google Agenda 

2/ lorsque sur mon mobile je note un événement sur Google Agenda, et que je me rends ensuite sur mon MacBook, je ne retrouve pas cet événement en ligne sur Google Agenda

Je vous remercie sincèrement, si quelqu’un peut m’aider à trouver une solution.


iPhone / Safari 16.1

A voir également:

1 réponse

cengokill Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 18
9 déc. 2022 à 19:28

Il est possible de synchroniser les événements d'un calendrier Apple avec un calendrier Google en utilisant l'application Calendrier d'Apple. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l'application Calendrier sur votre ordinateur Apple.
  2. Cliquez sur le menu "Préférences" dans la barre de menus en haut de l'écran.
  3. Dans la fenêtre des préférences, cliquez sur l'onglet "Comptes".
  4. Cliquez sur le bouton "+" en bas de la liste des comptes pour ajouter un compte.
  5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "Google" comme type de compte et entrez les informations d'identification de votre compte Google.
  6. Cliquez sur "Ajouter" pour ajouter le compte à l'application Calendrier.

Une fois le compte ajouté, les événements de votre calendrier Apple seront automatiquement synchronisés avec votre calendrier Google. Vous devriez également être en mesure de voir les événements de votre calendrier Google sur votre ordinateur Apple.

En ce qui concerne le deuxième problème, il est possible que vous utilisiez deux comptes Google différents sur votre téléphone et votre ordinateur. Vérifiez que vous utilisez le même compte Google sur les deux appareils pour vous assurer que les événements que vous créez sur l'un d'entre eux sont synchronisés avec l'autre. Vous pouvez également essayer de vous déconnecter et de vous reconnecter à votre compte Google sur les deux appareils pour vous assurer que la synchronisation est correctement configurée.


0