Chargeur mobile pour voiture

Fermé
hippie62 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 23 nov. 2022 à 09:37
brucine Messages postés 14606 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 23 nov. 2022 à 11:13

Bonjour,

J'ai un Samsung galaxy A13, j'aimerais m'acheter un chargeur pour voiture donc savoir quel chargeur choisir ? Faut-il qu'il soit compatible avec ma voiture etc....

je suis allé chez Darty On m'a dit que c'était uniquement en vente sur  internet bref si vous connaissez des magasins qui en vendent n'hésitez pas car sur internet ca me fait rend sceptique !!

J'attends vos conseils pour savoir où je peux trouver le meilleur merci. 


Android / SamsungBrowser 16.0

3 réponses

MFC17250 Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 14
23 nov. 2022 à 09:55

Bonjour je branche sur l'allume cigare 

0
georges97 Messages postés 11896 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 2 268
Modifié le 23 nov. 2022 à 10:20

Bonjour,

Je pense que dans n'importe quel hypermarché ou dans des magasins de type "Feu Vert" vous trouverez ces cordons allume-cigare pour smartphone. Il n'est pas besoin qu'ils soient "certifiés" pour une marque de smartphone. Il y a une normalisation (12 V côté prise allume-cigare, sortie 5 V.

Si vous hésitez entre deux modèles, prenez celui qui affiche l'ampérage (nombre d'ampères correspondant au niveau de consommation électrique d'un appareil) le plus élevé ((quelque chose comme 500 mA ou 1 A ou plus). Pas de limites pour l'ampérage, le smartphone utilisera ce dont il a besoin.
 

Entre deux modèles de même ampérage, prenez le moins cher, cela conviendra.

Vérifiez néanmoins avant l'achat, si vous n'êtes pas fumeur, que la prise allume-cigare de la voiture fonctionne, en enfonçant le bouchon qui s'y trouve à l'achat, et qui doit ressortir au bout d'une dizaine de secondes. Vous constaterez alors (sans y toucher) que la grille interne est incandescente.

Précision : ce cordon sert à l'alimentation et à la charge mais comme pour le branchement secteur, si le smartphone est allumé, la charge prend plus de temps. De même éviter, pour que la batterie de la voiture ne se décharge de laisser le dispositif branché moteur à l'arrêt.

0
brucine Messages postés 14606 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 887
23 nov. 2022 à 11:13

Bonjour,

Il n'y a plus dans les nouvelles voitures de prises allume-cigare sauf en option le plus souvent payante avec cendrier à la demande expresse du client, mais une ou plusieurs prises 12V fermées par un couvercle en plastique comme ceux des autres connecteurs par exemple HDMI, et qu'on ne peut donc pas tester sans effectivement y brancher un appareil (un exemple classique est celui des GPS autonomes).

L'utilisation de l'incandescence de la résistance intégrée dans un éventuel allume-cigare quand il existe est d'ailleurs, avec ou sans cendres si on ne fume pas, une mauvaise idée puisqu'elle peut conduire à altérer cette prise et à la rendre dans la durée inopérante pour l'appareil que l'on veut y brancher.

-2
hippie62 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022
23 nov. 2022 à 10:54

Merci beaucoup 

0