Souci avec WMP

Résolu/Fermé
san.lei - 16 juil. 2022 à 21:51
 san.lei - 17 juil. 2022 à 19:43

Bonjour,

J'ai un petit souci avec l'extraction de fichiers audios via Windows Média Player.
Je suis en train d'extraire mes CDs via mon ancien PC pour remettre ma musique sur le nouveau et il me zappe en permanence la piste 1.

Je précise que ces CDs sont des "vrais" et pas des copies.

Comment puis-je résoudre ce problème sans avoir à renommer toutes les "pistes 1" (près de 300 quand même.....) ?

Merci par avance !


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

6 réponses

C'est tout bon, je viens de trouver.

Dans WMP, cliquer sur "organiser" puis options.
Onglet bibliothèque et cocher "renommer les fichiers musicaux selon les paramètres d'extraction de musique".

Pourquoi cette case était décochée..... j'en sais rien du tout !

En tout cas, je viens de faire 5 extractions et j'ai toutes les pistes nommées correctement.

Merci d'avoir pris du temps pour mon petit problème.

1
jmarion3 Messages postés 44506 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 300
Modifié le 17 juil. 2022 à 18:49

Je viens de faire 1 essai et aucun problème d'extraction....par contre le pavé dont tu "parles" était bien coché chez moi....

Honnêtement je ne savais pas que cela avait une importance car perso je n'avais jamais modifié WMP

Un conseil ► Si tu possèdes un DD Externe, tu devrais sauvegarder ta bibliothèque au cas ou .. pour t'éviter de tout recommencer..

Je mets le sujet comme étant résolu...

A+

0
jmarion3 Messages postés 44506 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 300
17 juil. 2022 à 11:13

Bonjour .....

Si tu possèdes encore cet ancien PC, pourquoi ne pas copier directement la bibliothèque contenant tes titres sur le nouveau PC si tout était OK sur l'ancien plutôt que d'extraire 1 à 1 les CD sur ce nouveau PC

Tout ça peut se faire en 1/4h en copiant/collant le contenu de WMP de l'ancien PC en faisant comme indiqué ci-dessous

Appuyer sur la touche Windows du clavier et sur R simultanément

Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Taper ou copier/coller ceci:   

%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player

Copier le contenu de tous les fichiers ► Le coller sur le nouveau PC ...et tout devrait être OK

A+

0

Bonjour

Le souci, c'est que je suis obligée d'extraire sur l'ancien, le nouveau n'ayant pas de lecteur de disque et copier coller via une clef USB.

0
jmarion3 Messages postés 44506 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 300
17 juil. 2022 à 12:50

Bonjour ...et merci pour le retour..

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais te suggérer de faire ...je t'explique mieux...

Questions

  1. Ton ancien PC est-il toujours en état de fonctionner ?
  2. As-tu toujours et peux tu t'en servir encore pour écouter tous les titres que tu as "rentré" dans la bibliothèque de WMP ?

Si oui à ces  questions, je t'expliquerai mieux la façon de procéder

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je me disais bien aussi....

Oui, l'ancien PC fonctionne toujours mais il n'y avait plus rien dans la bibliothèque suite au plantage du DD, que j'ai remplacé et je l'ai remis en config usine.

Je suis donc en train de les extraire au fur et à mesure.....

Le seul truc, c'est qu'il me "perd" toujours le 1er morceau de chaque album et je suis obligée de le rechercher pour le "combiner" avec l'album en question.

Pour la plupart, je n'ai pas de souci mais pour pas mal d'autres, tout passe dans "album inconnu" ou "interpete inconnu.

0
jmarion3 Messages postés 44506 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 300
17 juil. 2022 à 18:10

RE ......

Si la bibliothèque de l'ancien est vide, il est vident que tu ne peux rien récupérer ...par contre ce que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi WMP "mange" le 1er titre du CD que tu veux extraire .....

Je vais essayer de faire des essais sur mon PC (il y a longtemps que je n'ai pas fait ce genre de copie) et je revient si je trouve une solution

A+

0

Oh que oui que j'ai un autre DD externe sur lequel je fais des sauvegardes régulières.
L'ancien ordi m'a lâchée il y a environ 2 ans et le pire en plus c'est que j'avais un autre DD externe sur lequel je faisais des sauvegardes régulièrement.
Et manque de bol, lui aussi m'a lâchée quand j'ai voulu récupérer mes fichiers.

Merci
A+

0