Explorer redémarre sans cesse

Résolu/Fermé
Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 29 mai 2022 à 09:45
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 - 8 juin 2022 à 10:56
Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour de Windows 10, je ne sais plus à quelle date exactement, explorer redémarre sans cesse, toutes les minutes environ.
J'ai tenté de restaurer un point de restauration avant la mise à jour mais ça n' à rien changer.
Je n'ai rien installé juste avant ni juste après la mise à jour.
J'ai bien fais des recherches sur le net, concernant les redémarrages d'explorer mais sans succès.
J'ai bien trouvé des messages sur divers forums, concernant des redémarrage d'explorer mais les solutions proposées n'ont pas abouties.
Je décide donc de poster un message aujourd'hui.

J'ai pu constaté que certaines mise à jour de Windows provoquent des bugs et ne sont corrigé qu'à la mise à jour suivante.

Je ne peux pas me permettre de restaurer tout mon système et de réinstaller mes logiciels. Ça prendrait beaucoup trop de temps et je ne pourrais pas bosser en attendant. Je suis indépendant.

Auriez-vous une idée d'où peut provenir ce problème et une idée pour le corriger ?

Merci d'avance.



Configuration: Windows / Firefox 100.0
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23 réponses

MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
3 juin 2022 à 22:08
RE_

Essaie ceci :

--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire puis OK
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , dis moi si c'est mieux au niveau de tes problèmes

----------------------
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Si pareil , On va faire un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
7 juin 2022 à 14:04
RE_

As tu reconstruit l'indexation comme indiqué ?

--------------
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Pas d'infection , mais du nettoyage à faire dans les tâches et fichiers obsolètes .

Désinstalles :

=> Malwarebytes Anti-Malware version 2.1.6.1022 (version obsolète)
=> Intel® Driver & Support Assistant
Crée des problèmes et beaucoup de rapports d'erreurs :
2022-06-03 20:37 - 2022-06-03 20:37 - 000001425 _____ C:\WINDOWS\system32\default_error_stack-000053-000000.txt 


Après le passage du correctif , il faudra désinstaller (si présent):

=> Intel Driver && Support Assistant (avec deux &&)

----------------------------------------
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--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/633423aX de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
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Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
7 juin 2022 à 14:23
As tu reconstruit l'indexation comme indiqué ?
Oui, mais ça n'avait rien corrigé.

Après le passage du correctif , il faudra désinstaller (si présent):

=> Intel Driver && Support Assistant (avec deux &&)


De qu'l correctif s'agit-il ?
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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
7 juin 2022 à 20:56
RE_

OK , c'est un peu mieux :
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés. 


Il faut redémarrer le PC pour que les changements soient pris en compte :
Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront effet après le prochain redémarrage. 


Après redémarrage , comment se comporte le PC ?
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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
8 juin 2022 à 09:32
RE_

OK , on voit que le système est corrompu:

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.

Je ne sais pas à quoi c'est dû.
Je fais super gaffe à ma bécane, c'est un de mes outils de travail.


Au cas où, Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

En ce qui concerne le correctif, c'est toi qui l'a créé ou est-ce qu'il se trouve sur le net ? 


Oui , c'est moi qui l'ai créé à partir de tes rapports

Que s'est-il passé exactement pour qu'Explorer bugue après la mise à jour de Windows ? 


Les fichiers corrompus peuvent venir de beaucoup de choses (mises à jour foireuse / coupure ou micro-coupure de courant / chocs sur le PC / Faux positif Antivirus / etc)

Là , explorer plantait surement à cause de ces fichiers systèmes corrompus dont il avait surement besoin et auxquels il n'accédait plus car corrompus.

Les redémarrages ont tout remis en place après les commandes effectuées précédemment (DISM et Scannow)
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MPMP10 Messages postés 39845 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 304
Modifié le 29 mai 2022 à 10:42
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Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
Modifié le 30 mai 2022 à 21:34
Bonjour MPMP10,

Merci pour le lien :-)

J'ai utiliser l'application pour réparer Windows Explorer, j'ai redémarrer le PC mais sans succès.

Voici une capture d'écran où j'ai filmé ce qu'il se passe.
https://www.dropbox.com/s/ibdpq1v6jf4y7pd/REDEMARRAGE_EXPLORER.zip?dl=0
Sur à peu près 1 minute de vidéo, Explorer se relance 2 fois en 30 secondes.

J'ai fait la mise à jour de Windows sur mon autre et ça c'est bien passé. Windows Explorer fonctionne très bien.
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MPMP10 Messages postés 39845 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 304
30 mai 2022 à 22:16
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Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7 > MPMP10 Messages postés 39845 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024
30 mai 2022 à 23:40
Merci pour le lien.
Je vais m'en occuper la semaine prochaine car j'aurai plus de temps que la semaine actuelle.
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MPMP10 Messages postés 39845 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 304 > Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024
31 mai 2022 à 08:41
Bonjour,
OK.
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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
30 mai 2022 à 22:19
Salut ,

Tu as essayé de voir si c'est pareil en mode sans echec ?
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Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7 > MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024
30 mai 2022 à 23:41
Bonjour MysteryBean,

Je n'ai pas essayé en mode sans échec. Je ferai l'essai demain soir.
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Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
Modifié le 3 juin 2022 à 20:56
Bonsoir MisteryBean,

J'ai tenté le redémarrage sans échec. Lorsque j'ai voulu ouvrir l'explorateur Windows (Win+E) pour naviguer dans l'arborescence du système, l'explorateur de fichiers ne s'ouvrait pas. Lorsque j'ai voulu aller cliquer sur l'icône de l'explorateur Windows, dans la barre des tâches, j'ai eu le droit au joli sablier (cercle bleu) qui tournait. J'ai voulu aller dans le menu Démarrer mais toujours le sablier. J'en ai donc conclu qu'Explorer avait planté. J'ai faire Ctrl + Alt + Supp (Le fameux tiercé gagnant de Windows...) pour éteindre mon PC. Lorsque je l'ai redémarrer puis que je me suis logué sur mon profil utilisateur, le problème avec Explorer est toujours présent. Au bout de 30", il redémarre.
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Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
Modifié le 7 juin 2022 à 12:09
Salut MisteryBean,

J'ai tenté l'option d'indexation mais sans succès.
J'ai donc installé et exécuté FRST. J'ai donc eu les 2 rapport.


Voici le lien pour le rapport FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R95749061e1df8188bed506e6a41c0f40
Voici le lien pour le rapport Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R2fb7b87a692d01317ca4584754ea5025

J'ai pu voir qu'il y a un rapport d'erreur pour Explorer...
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Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
7 juin 2022 à 12:18
Salut MisteryBean,

Voici le lien pour le rapport FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfb65609288c3ebe4d64ea3991e7cf403
et voici le lien pour le rapport Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R6403cb0974c5542b2a9cb57b8a52bf14
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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
7 juin 2022 à 16:53
De qu'l correctif s'agit-il ? 


Ce qui commence par Copie ce qui se trouve ici
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Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
Modifié le 7 juin 2022 à 17:28
Ok,

Lorsque je clique sur Corriger, FRS plante et Windows demande de fermer le programme.
je n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur Fermer le programme.
La correction ne se fait donc pas.
Aussi, lorsque je relance FRS, il y a un message d'erreur : Failed update (1).
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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
7 juin 2022 à 17:55
Essaie de le faire en mode sans echec , copie colles le texte dans un fichier texte pour l'avoir en mode sans echec
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Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
7 juin 2022 à 18:00
Je vais essayé.
De plus, il semblerait que ça ait foutu le bronx avec ma connexion internet car le PC ne se connecte plus à internet, sachant que ma connexion fonctionne du fait que mes autres machines, il n'y a aucun soucis.
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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
7 juin 2022 à 18:11
RE_

il semblerait que ça ait foutu le bronx avec ma connexion internet car le PC ne se connecte plus


Qu'est ce qui a mis le bronx ?

Si tu as des soucis d'internet , normal que FRST te marque Failed update (1)
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Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
7 juin 2022 à 18:41
Pour Internet, c'est bon, tout est rentré dans l'ordre.
Voici le lien pour le Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R3b42080efe8fe557edb8c55f69927208
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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
7 juin 2022 à 18:47
RE_

OK , on voit que le système est corrompu:

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux. 


En mode normal , fais ceci :

--> Dans cortana , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes (ou copie/colle) DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
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Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
7 juin 2022 à 19:24
OK , on voit que le système est corrompu:

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.


Je ne sais pas à quoi c'est dû.
Je fais super gaffe à ma bécane, c'est un de mes outils de travail.
Je n'utilse que des licences logiciel propriétaires légales ou des logiciels libres. Je ne cracke rien. De toute façon, les cracks sont vérolés et je ne veux pas de çà sur mes bécanes.
C'est un PC qui date de 2013, qui était sous Windows 7 Pro et que j'ai dû upgrader vers Windows 10 Pro lorsque Windows 7 n'était plus supporté.

Bon, en attendant, tourne, dans la console. Je patiente.
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Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
7 juin 2022 à 19:58
OK,

Voici le lien pour le résultat : https://up.security-x.fr/file.php?h=R6a0bf66e2b0059a9b17d5cdb47482c5e
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Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
7 juin 2022 à 21:07
J'ai redémarrer le PC mais Explorer fait toujours des sienne.
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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
7 juin 2022 à 21:11
rééssaie en mode sans echec , vu que tu avais testé avant les corrections pour voir si le problème est présent en Mode sans echec
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