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A voir également:
- Explorer redémarre sans cesse
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Exe explorer - Télécharger - Divers Utilitaires
- Internet explorer 9 - Télécharger - Navigateurs
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3 juin 2022 à 22:08
3 juin 2022 à 22:08
RE_
Essaie ceci :
--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire puis OK
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , dis moi si c'est mieux au niveau de tes problèmes
----------------------
----------------------------------------------------
Si pareil , On va faire un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Essaie ceci :
--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire puis OK
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , dis moi si c'est mieux au niveau de tes problèmes
----------------------
----------------------------------------------------
Si pareil , On va faire un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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7 juin 2022 à 14:04
7 juin 2022 à 14:04
RE_
As tu reconstruit l'indexation comme indiqué ?
--------------
---------------------------------
Pas d'infection , mais du nettoyage à faire dans les tâches et fichiers obsolètes .
Désinstalles :
=> Malwarebytes Anti-Malware version 2.1.6.1022 (version obsolète)
=> Intel® Driver & Support Assistant
Crée des problèmes et beaucoup de rapports d'erreurs :
Après le passage du correctif , il faudra désinstaller (si présent):
=> Intel Driver && Support Assistant (avec deux &&)
----------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/633423aX de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
As tu reconstruit l'indexation comme indiqué ?
--------------
---------------------------------
Pas d'infection , mais du nettoyage à faire dans les tâches et fichiers obsolètes .
Désinstalles :
=> Malwarebytes Anti-Malware version 2.1.6.1022 (version obsolète)
=> Intel® Driver & Support Assistant
Crée des problèmes et beaucoup de rapports d'erreurs :
2022-06-03 20:37 - 2022-06-03 20:37 - 000001425 _____ C:\WINDOWS\system32\default_error_stack-000053-000000.txt
Après le passage du correctif , il faudra désinstaller (si présent):
=> Intel Driver && Support Assistant (avec deux &&)
----------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/633423aX de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
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7 juin 2022 à 14:23
7 juin 2022 à 14:23
As tu reconstruit l'indexation comme indiqué ?
Oui, mais ça n'avait rien corrigé.
Après le passage du correctif , il faudra désinstaller (si présent):
=> Intel Driver && Support Assistant (avec deux &&)
De qu'l correctif s'agit-il ?
Oui, mais ça n'avait rien corrigé.
Après le passage du correctif , il faudra désinstaller (si présent):
=> Intel Driver && Support Assistant (avec deux &&)
De qu'l correctif s'agit-il ?
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7 juin 2022 à 20:56
7 juin 2022 à 20:56
RE_
OK , c'est un peu mieux :
Il faut redémarrer le PC pour que les changements soient pris en compte :
Après redémarrage , comment se comporte le PC ?
OK , c'est un peu mieux :
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Il faut redémarrer le PC pour que les changements soient pris en compte :
Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront effet après le prochain redémarrage.
Après redémarrage , comment se comporte le PC ?
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8 juin 2022 à 09:32
8 juin 2022 à 09:32
RE_
Au cas où, Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Oui , c'est moi qui l'ai créé à partir de tes rapports
Les fichiers corrompus peuvent venir de beaucoup de choses (mises à jour foireuse / coupure ou micro-coupure de courant / chocs sur le PC / Faux positif Antivirus / etc)
Là , explorer plantait surement à cause de ces fichiers systèmes corrompus dont il avait surement besoin et auxquels il n'accédait plus car corrompus.
Les redémarrages ont tout remis en place après les commandes effectuées précédemment (DISM et Scannow)
OK , on voit que le système est corrompu:
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Je ne sais pas à quoi c'est dû.
Je fais super gaffe à ma bécane, c'est un de mes outils de travail.
Au cas où, Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
En ce qui concerne le correctif, c'est toi qui l'a créé ou est-ce qu'il se trouve sur le net ?
Oui , c'est moi qui l'ai créé à partir de tes rapports
Que s'est-il passé exactement pour qu'Explorer bugue après la mise à jour de Windows ?
Les fichiers corrompus peuvent venir de beaucoup de choses (mises à jour foireuse / coupure ou micro-coupure de courant / chocs sur le PC / Faux positif Antivirus / etc)
Là , explorer plantait surement à cause de ces fichiers systèmes corrompus dont il avait surement besoin et auxquels il n'accédait plus car corrompus.
Les redémarrages ont tout remis en place après les commandes effectuées précédemment (DISM et Scannow)
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Modifié le 29 mai 2022 à 10:42
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Bonjour,
Voir ici :
1 :
https://www.thewindowsclub.com/fixwin-for-windows-10 :
Décompressez le fichier avec 7Zip...
Download 7-Zip
2 :
Faire un redémarrage de Windows...
Voir ici :
1 :
https://www.thewindowsclub.com/fixwin-for-windows-10 :
Décompressez le fichier avec 7Zip...
Download 7-Zip
2 :
Faire un redémarrage de Windows...
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Modifié le 30 mai 2022 à 21:34
Modifié le 30 mai 2022 à 21:34
Bonjour MPMP10,
Merci pour le lien :-)
J'ai utiliser l'application pour réparer Windows Explorer, j'ai redémarrer le PC mais sans succès.
Voici une capture d'écran où j'ai filmé ce qu'il se passe.
https://www.dropbox.com/s/ibdpq1v6jf4y7pd/REDEMARRAGE_EXPLORER.zip?dl=0
Sur à peu près 1 minute de vidéo, Explorer se relance 2 fois en 30 secondes.
J'ai fait la mise à jour de Windows sur mon autre et ça c'est bien passé. Windows Explorer fonctionne très bien.
Merci pour le lien :-)
J'ai utiliser l'application pour réparer Windows Explorer, j'ai redémarrer le PC mais sans succès.
Voici une capture d'écran où j'ai filmé ce qu'il se passe.
https://www.dropbox.com/s/ibdpq1v6jf4y7pd/REDEMARRAGE_EXPLORER.zip?dl=0
Sur à peu près 1 minute de vidéo, Explorer se relance 2 fois en 30 secondes.
J'ai fait la mise à jour de Windows sur mon autre et ça c'est bien passé. Windows Explorer fonctionne très bien.
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30 mai 2022 à 23:40
30 mai 2022 à 23:40
Merci pour le lien.
Je vais m'en occuper la semaine prochaine car j'aurai plus de temps que la semaine actuelle.
Je vais m'en occuper la semaine prochaine car j'aurai plus de temps que la semaine actuelle.
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31 mai 2022 à 08:41
Bonjour,
OK.
OK.
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30 mai 2022 à 22:19
30 mai 2022 à 22:19
Salut ,
Tu as essayé de voir si c'est pareil en mode sans echec ?
Tu as essayé de voir si c'est pareil en mode sans echec ?
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30 mai 2022 à 23:41
30 mai 2022 à 23:41
Bonjour MysteryBean,
Je n'ai pas essayé en mode sans échec. Je ferai l'essai demain soir.
Je n'ai pas essayé en mode sans échec. Je ferai l'essai demain soir.
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Modifié le 3 juin 2022 à 20:56
Modifié le 3 juin 2022 à 20:56
Bonsoir MisteryBean,
J'ai tenté le redémarrage sans échec. Lorsque j'ai voulu ouvrir l'explorateur Windows (Win+E) pour naviguer dans l'arborescence du système, l'explorateur de fichiers ne s'ouvrait pas. Lorsque j'ai voulu aller cliquer sur l'icône de l'explorateur Windows, dans la barre des tâches, j'ai eu le droit au joli sablier (cercle bleu) qui tournait. J'ai voulu aller dans le menu Démarrer mais toujours le sablier. J'en ai donc conclu qu'Explorer avait planté. J'ai faire Ctrl + Alt + Supp (Le fameux tiercé gagnant de Windows...) pour éteindre mon PC. Lorsque je l'ai redémarrer puis que je me suis logué sur mon profil utilisateur, le problème avec Explorer est toujours présent. Au bout de 30", il redémarre.
J'ai tenté le redémarrage sans échec. Lorsque j'ai voulu ouvrir l'explorateur Windows (Win+E) pour naviguer dans l'arborescence du système, l'explorateur de fichiers ne s'ouvrait pas. Lorsque j'ai voulu aller cliquer sur l'icône de l'explorateur Windows, dans la barre des tâches, j'ai eu le droit au joli sablier (cercle bleu) qui tournait. J'ai voulu aller dans le menu Démarrer mais toujours le sablier. J'en ai donc conclu qu'Explorer avait planté. J'ai faire Ctrl + Alt + Supp (Le fameux tiercé gagnant de Windows...) pour éteindre mon PC. Lorsque je l'ai redémarrer puis que je me suis logué sur mon profil utilisateur, le problème avec Explorer est toujours présent. Au bout de 30", il redémarre.
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Modifié le 7 juin 2022 à 12:09
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Salut MisteryBean,
J'ai tenté l'option d'indexation mais sans succès.
J'ai donc installé et exécuté FRST. J'ai donc eu les 2 rapport.
Voici le lien pour le rapport FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R95749061e1df8188bed506e6a41c0f40
Voici le lien pour le rapport Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R2fb7b87a692d01317ca4584754ea5025
J'ai pu voir qu'il y a un rapport d'erreur pour Explorer...
J'ai tenté l'option d'indexation mais sans succès.
J'ai donc installé et exécuté FRST. J'ai donc eu les 2 rapport.
Voici le lien pour le rapport FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R95749061e1df8188bed506e6a41c0f40
Voici le lien pour le rapport Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R2fb7b87a692d01317ca4584754ea5025
J'ai pu voir qu'il y a un rapport d'erreur pour Explorer...
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7 juin 2022 à 12:18
7 juin 2022 à 12:18
Salut MisteryBean,
Voici le lien pour le rapport FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfb65609288c3ebe4d64ea3991e7cf403
et voici le lien pour le rapport Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R6403cb0974c5542b2a9cb57b8a52bf14
Voici le lien pour le rapport FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfb65609288c3ebe4d64ea3991e7cf403
et voici le lien pour le rapport Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R6403cb0974c5542b2a9cb57b8a52bf14
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7 juin 2022 à 16:53
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De qu'l correctif s'agit-il ?
Ce qui commence par Copie ce qui se trouve ici
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Modifié le 7 juin 2022 à 17:28
Modifié le 7 juin 2022 à 17:28
Ok,
Lorsque je clique sur Corriger, FRS plante et Windows demande de fermer le programme.
je n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur Fermer le programme.
La correction ne se fait donc pas.
Aussi, lorsque je relance FRS, il y a un message d'erreur : Failed update (1).
Lorsque je clique sur Corriger, FRS plante et Windows demande de fermer le programme.
je n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur Fermer le programme.
La correction ne se fait donc pas.
Aussi, lorsque je relance FRS, il y a un message d'erreur : Failed update (1).
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7 juin 2022 à 17:55
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Essaie de le faire en mode sans echec , copie colles le texte dans un fichier texte pour l'avoir en mode sans echec
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7 juin 2022 à 18:00
7 juin 2022 à 18:00
Je vais essayé.
De plus, il semblerait que ça ait foutu le bronx avec ma connexion internet car le PC ne se connecte plus à internet, sachant que ma connexion fonctionne du fait que mes autres machines, il n'y a aucun soucis.
De plus, il semblerait que ça ait foutu le bronx avec ma connexion internet car le PC ne se connecte plus à internet, sachant que ma connexion fonctionne du fait que mes autres machines, il n'y a aucun soucis.
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7 juin 2022 à 18:11
7 juin 2022 à 18:11
RE_
Qu'est ce qui a mis le bronx ?
Si tu as des soucis d'internet , normal que FRST te marque Failed update (1)
il semblerait que ça ait foutu le bronx avec ma connexion internet car le PC ne se connecte plus
Qu'est ce qui a mis le bronx ?
Si tu as des soucis d'internet , normal que FRST te marque Failed update (1)
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7 juin 2022 à 18:41
7 juin 2022 à 18:41
Pour Internet, c'est bon, tout est rentré dans l'ordre.
Voici le lien pour le Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R3b42080efe8fe557edb8c55f69927208
Voici le lien pour le Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R3b42080efe8fe557edb8c55f69927208
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7 juin 2022 à 18:47
7 juin 2022 à 18:47
RE_
OK , on voit que le système est corrompu:
En mode normal , fais ceci :
--> Dans cortana , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes (ou copie/colle) DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
OK , on voit que le système est corrompu:
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
En mode normal , fais ceci :
--> Dans cortana , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes (ou copie/colle) DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
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7 juin 2022 à 19:24
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OK , on voit que le système est corrompu:
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Je ne sais pas à quoi c'est dû.
Je fais super gaffe à ma bécane, c'est un de mes outils de travail.
Je n'utilse que des licences logiciel propriétaires légales ou des logiciels libres. Je ne cracke rien. De toute façon, les cracks sont vérolés et je ne veux pas de çà sur mes bécanes.
C'est un PC qui date de 2013, qui était sous Windows 7 Pro et que j'ai dû upgrader vers Windows 10 Pro lorsque Windows 7 n'était plus supporté.
Bon, en attendant, tourne, dans la console. Je patiente.
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Je ne sais pas à quoi c'est dû.
Je fais super gaffe à ma bécane, c'est un de mes outils de travail.
Je n'utilse que des licences logiciel propriétaires légales ou des logiciels libres. Je ne cracke rien. De toute façon, les cracks sont vérolés et je ne veux pas de çà sur mes bécanes.
C'est un PC qui date de 2013, qui était sous Windows 7 Pro et que j'ai dû upgrader vers Windows 10 Pro lorsque Windows 7 n'était plus supporté.
Bon, en attendant, tourne, dans la console. Je patiente.
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7 juin 2022 à 19:58
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OK,
Voici le lien pour le résultat : https://up.security-x.fr/file.php?h=R6a0bf66e2b0059a9b17d5cdb47482c5e
Voici le lien pour le résultat : https://up.security-x.fr/file.php?h=R6a0bf66e2b0059a9b17d5cdb47482c5e
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7 juin 2022 à 21:07
7 juin 2022 à 21:07
J'ai redémarrer le PC mais Explorer fait toujours des sienne.
MisteryBean
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7 juin 2022 à 21:11
7 juin 2022 à 21:11
rééssaie en mode sans echec , vu que tu avais testé avant les corrections pour voir si le problème est présent en Mode sans echec