Livebox par DTI

Fermé
etiennev06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022 - 23 mars 2022 à 12:12
brupala Messages postés 109554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 23 mars 2022 à 18:15
Bonjour à tous,

Je viens de déménager et j'aimerais savoir si un solution simple à mon problème existe avant de faire appel à un électricien.

Comme beaucoup de monde (je l'imagine), la prise optique se trouve dans mon compteur, hors je souhaiterais pouvoir brancher dans le salon un appareil en ethernet. J'ai donc branché à ma prise optique mon boitier ONT, puis mon boitier ONT à ma livebox, et j'ai bien du wifi. J'ai ensuite enlevé le cable "test" sur le DTI et branché, je pense, au bon endroit le cable ethernet entre ma livebox et le DTI afin de récupérer internet par cable dans le salon, mais je n'arrive pas à récupérer internet.

Peut-être que mon câblage est mauvais ou alors le matériel pas adapté ?

Merci par avance pour votre aide !

4 réponses

jee pee Messages postés 39714 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
Modifié le 23 mars 2022 à 12:42
Bonjour,

Le DTI ne sert que pour la téléphonie/Adsl. Il est désormais inutile.

Pour le salon, la sortie Ethernet de la box doit être connectée à une prise femelle RJ45 (prise de brassage) qui correspond à la pièce qui, si elle, existe doit être à coté du DTI.

Tu devrais nous donner une photo de ton boitier de communication pour nous faire une idée de ton installation.

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etiennev06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022
23 mars 2022 à 12:34
Merci pour le retour rapide !

J'ai oublié de mettre la photo, la voici :)

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jee pee Messages postés 39714 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
Modifié le 23 mars 2022 à 12:49
Donc un cordon Ethernet (pas un issu de l'installation d'origine qui pourrait ne comporter que 2 ou 4 fils) sur une sortie Ethernet de la box sur la prise Séjour devrait alimenter la prise murale. Si les étiquettes correspondent. Si cela ne fonctionne pas tester toutes les prises de brassage CH1, CH2 ... en laissant l'appareil connecté au séjour

Après il faudra regarder le câblage des prises. On a souvent seulement 2 fils de connectés sur les 8, c'était suffisant pour la téléphonie/Adsl, pas pour de l'Ethernet.
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etiennev06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022
23 mars 2022 à 13:38
Bonjour, je pense que les étiquettes correspondent car lorsque je met mon appareil dans le salon en ethernet, il reçoit un signal sans avoir internet, une idée d'où le problème peut venir ?

Encore merci.
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jee pee Messages postés 39714 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
23 mars 2022 à 13:46
Que signifie "il reçoit un signal" ? c'est quoi comme appareil ? pouvez vous le brancher directement sur la box et ainsi vérifier en connexion directe, et en profiter pour tester tous les cordons Ethernet.
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etiennev06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022
23 mars 2022 à 17:01
Il marche bien lorsque je le connecte directement sur la box. J'ai également testé tous les cordons ethernet.

Il s'agit d'une box télé qui ne fonctionne qu'avec un cable ethernet. Lorsque je la branche elle me met UP en vert sur la photo et DOWN en rouge lorsque je débranche le cable de la livebox au DTI.



Je précise également que j'ai essayé de mettre la livebox dans le salon de la même manière, le boitier ONT la détecte, mais pas de connection internet, je ne sais pas ce que cela veut dire.

Merci pour le retour :)
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jee pee Messages postés 39714 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
Modifié le 23 mars 2022 à 17:22
Si le boitier connecté directement sur la box fonctionne bien, on passe au câblage. Tu pourrais tester le boitier sur les autres prises murales car il y en a peut être qui fonctionnent, ce serait alors un problème sur la seule liaison séjour, pas général.

Il va falloir démonter la prise murale pour voir comment c'est cablé, pareil sur la prise de brassage.

Pour cette dernière le support est clipsé sur le rail, et il y a une connecteur rj45 dans le boitier. Mais un premier coup d'oeil devrait permettre de vérifier si tous les fils sont connectés. voir : https://hager.com/fr/catalogue/download/product/asset/file/ID1_TN001S6_6LE007603A.PDF/
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brupala Messages postés 109554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 13 633
23 mars 2022 à 18:15
Salut,

Il s'agit d'une box télé qui ne fonctionne qu'avec un cable ethernet. Lorsque je la branche elle me met UP en vert sur la photo et DOWN en rouge lorsque je débranche le cable de la livebox au DTI.

pas au DTI, mais au brassage, ton câble noir, je suppose.
Essaies en un autre si tu peux.
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