GPS Garmin

Fermé
Rico - 30 nov. 2021 à 16:52
brucine Messages postés 14448 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 30 nov. 2021 à 18:59
Bonjour,

Allons y, c'est comme lancer une bouteille a la mer,

après avoir essaye plusieurs câbles micro USB et compris plusieurs de garmin, rien a faire,

toujours la même chose, "Windows ne reconnait pas votre périphérique,

télécharger des nouveaux pilotes, mises a jour de tout que on peut imaginer et toujours sans résultat,

y auras une âme que vas m'aider a résoudre tout ça, s'il vous plait,

précision, mon Garmin est le Camper 760 LM il a pas encore 4 ans
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 057
30 nov. 2021 à 17:06
Bonjour

En mode charge c'est ok je suppose ?

Assez classique hélas chez Garmin.
Souvent le mode de détection USB du GPS ne fait pas son job. Il est en auto, c'est à dire qu'il est supposé détecter tout seul si il doit se mettre en moide charge ou en mode "donnée". pIl est important d'avoir la câble d’origine., car un câble USB n'est pas égal à un autre. Certains sont fait uniquement pour la charge.
Les modes en question sont lode classique et lode MTP. Si le gps pour une quelconque raison ne fait pas ce qu'il doit la connexion restera en charge. Il faut donc forcer le mode MTP.

L'autre partie compliquée est de trouver ou les ingénieurs ont planqué le Menu caché chez Garmin car ce n'est pas dans le manule. c'est dans un des écrans normal d’utilisation, une longue pression à un endroit spécifique et on entre dans les différents réglages cachés.
Je n'ai rien trouvé pour CE modèle particulier mais peut être que ce modèle qui s'en rapproche aura les mêmes que le votre.

Ce genre de recherche se fera souvent en anglais car les forums francophones semblent ne pas être aussi curieux.

Voilà donc une piste qui m'a déjà dépanné.
1
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 057
30 nov. 2021 à 17:10
  • PS: si vous trouvez l'accès à ce menu caché ne modifier rien d'autre que le mode USB=> MTP.
0
Pour y a arriver au MPT Settings il faut donc, allumer le Gps, aller a afficher la carte, cliqué sur Vitesse ensuite appuyer un moment sur la demi lune au centre du GPS et ensuite aller a MPT Settings et puis MPT Auto Detect,

tout cela je l'ai déjà fait mais toujours sans résultat, attendons si on trouve quelqu'un que a trouvé la solution,

c'est bête de avoir un si bon appareil et ne pas pouvoir faire des mises ajours,

ça me fait des boules, brrrr
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
Modifié le 30 nov. 2021 à 17:11
bonjour
souci équivalent avec un vieux Tomtom (via 125) sous win 10, la carte réseau n'est pas créée donc pas de connexion

branché sur un vieux portable sous windows 7, tout marche; connexion, mise à jour, etc

1
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 057
30 nov. 2021 à 17:09
Un autre truc pour tester si on a plusieurs pc c'est de la brancher sur un autre APRÈS avoir installé toujours Garmin express bien sur.
Mon dernier GPS est reconnu comme une fleur sur portable DEll et pas vraiment sur un pc fixe (sans marque).
1
brucine Messages postés 14448 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 844
30 nov. 2021 à 18:59
Bonsoir,

Garmin Express, qui se met à jour aussi souvent que je change de chemise, met à jour non seulement la cartographie mais les pilotes Windows, ceci expliquant peut-être cela.

Garmin Express est-il à jour en dernière version?
0