Appairage d'une marque de téléphone avec une autre marque.

Fermé
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 6 nov. 2021 à 11:55
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 6 nov. 2021 à 19:38
Bonjour,
Autre question en parallèle de la dernière.
J'ai lu des avis d'utilisateurs - mais il ne faut pas toujours croire tout ce qu'on lit - que l'on pouvait appairer une marque de téléphone avec une autre. Dans mon cas et pour être précis, faire reconnaître des combinés Siemens - modèle Gigaset C200 vieux de 10 ans à une base Panasonic - modèle TX-TGH720, sorti récemment. Le fameux téléphone sans fil filtreur d'appels de démarchage grâce à un code.
Dans l'affirmative, ça me permettrait d'avoir toutes les configurations possibles sur la base Panasonic et les appels uniquement sur les anciens combinés, mais normalement filtrés par cette base ?
Quelqu'un peut-il me donner la confirmation? Aucun site de test de ce modèle n'en parle;
Encore merci.


Configuration: Windows / Firefox 94.0

3 réponses

baladur13 Messages postés 46435 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 13 242
6 nov. 2021 à 14:04
Bonjour,
Tous les combinés DECT sont, en théorie, "appairable" sur les bases DECT quelle que soit leur marque.
Il suffit sur le combiné d'effectuer la procédure d'appairage du combiné suivi de la l'action prévue sur la base.
Par contre, il n'est pas certain, que toutes les fonctionalités de la base soit accessible depuis les combinés .
La base Panasonic fonctionnant avec des codes (à composer avec les touches du clavier) les combinés C200 devraient ne pas avoir de souci...
Reste à essayer.
1
madmyke Messages postés 52846 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 12 064
Modifié le 6 nov. 2021 à 14:10
Bonjour
10 ans, je doute que ça marche, même si ils sont DECT.
De toute façon la seule manière de le savoir c'est d'essayer, donc en suivant la procédure appairage de la base.
Aucun risque de casser quelque chose.
Bàv

0
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
6 nov. 2021 à 19:38
Merci pour ces réponses.
j'ai déjà fait des appairage de Siemens de différents modèles Gigaset sur des bases de différents modèles de Siemens. Ça marche parfaitement mais on restait dans du Siemens.
j'ai quelques doutes avec une autre marque et 10 ans plus tard, mais effectivement, c'est toujours du DECT donc il suffit d'acheter et essayer! S'il reçoit et filtre les appels des harceleurs et démarcheurs d'aujourd'hui, c'est tout ce que je lui demande.
Merci bien à vous deux.
0